Abdomen

Les plaintes vont d’un simple amas de gras au bourrelet adipeux à la partie inférieure du ventre. Il faut s’attaquer au surplus ou au relâchement de la peau, au relâchement de l’enveloppe musculaire et aux amas graisseux. La chirurgie est adaptée selon les besoins de chacun.

Dans les cas plus simples présentant seulement un surplus de gras et un bon tonus de la peau, une liposuccion seule peut suffire. Lorsque la peau est détendue et relâchée uniquement en dessous du nombril, une mini-abdominoplastie est conseillée. Il y a liposuccion de l’abdomen et des flancs au besoin et excision de peau à l’abdomen inférieur sans déplacer l’ombilic. Lorsque la peau est suffisamment relâchée ou en présence d’un diastasis des grands droits (ventre bombé à cause du relâchement musculaire) ou d’un tablier graisseux, il faut alors procéder à une abdominoplastie complète pour obtenir un résultat esthétique optimal.

Le principe de cette opération est de retendre l’ensemble du ventre (1.Excision de peau et des tissus sous-cutanés excédentaires), de rapprocher les muscles abdominaux (2. Plicature musculaire), d'amincir le tissu adipeux au-dessus de l'ombilic (3. Liposuccion de l'épigastre) et de rajeunir et remettre le nombril en position naturelle. La cicatrice est située le plus bas possible afin d’être cachée par le sous-vêtement. La chirurgie est effectuée sous anesthésie générale mais de façon ambulatoire quand-même. Il est possible de jumeler cette chirurgie avec une liposuccion d’une autre zone ou même avec une chirurgie des seins. Il y a utilisation de drains collecteurs pour la première semaine et la convalescence est de 2 à 4 semaines.

Galerie photos avant/après : (Cliquez sur l’image pour passer à la suivante)

Capsule la beauté en santé - abdominoplastie :

"Superbe équipe, on se sent bien et le personnel est courtois, je n’hésiterai pas à référer des amies.Toute l’équipe est très professionnelle et accueillante. Nous sommes très bien pris en charge. Je recommande chaudement CLINIMEDSPA!"


Emilie P. et Yanick P.

Un rendez-vous rapide
avec un spécialiste

Chirurgies esthétiques

Accréditations



Nos derniers articles de blogue

Redrapage mammaire : les bons gestes pour une convalescence sans problèmes

24/06/2017
Suite à une grossesse, l’allaitement, des variations de poids importantes et tout simplement l’action du temps, il arrive que les seins s’affaissent. Pour modifier l’aspect des seins et les rendre plus fermes, une des solutions vraiment efficaces est d’opter pour une chirurgie de...
En lire plus

Simulation 3D pour une augmentation mammaire : quels avantages ?

24/06/2017
Une chirurgie mammaire peut-être une solution efficace pour augmenter ou réduire votre poitrine et ainsi vous donner la possibilité de maîtriser votre corps pour atteindre la silhouette que vous voulez. Si le désir d’une nouvelle apparence et très fort, il est parfois diffici...
En lire plus