Abdomen

-Quels sont les cas qui nécessite une abdominoplastie?

Les plaintes vont d’un simple amas de gras au bourrelet adipeux à la partie inférieure du ventre. Il faut s’attaquer au surplus ou au relâchement de la peau, au relâchement de l’enveloppe musculaire et aux amas graisseux. La chirurgie est adaptée selon les besoins de chacun.

Dans les cas plus simples présentant seulement un surplus de gras et un bon tonus de la peau, une liposuccion seule peut suffire. Lorsque la peau est détendue et relâchée uniquement en dessous du nombril, une mini-abdominoplastie est conseillée. Il y a liposuccion de l’abdomen et des flancs au besoin et excision de peau à l’abdomen inférieur sans déplacer l’ombilic. Selon le niveau de relâchement des tissus, Dr Arbour peut recommander de combiner la liposuccion à un traitement de raffermissement de la peau de BODYtite qui utilise l'énergie de la radiofréquence à double polarité afin d'avoir un meilleur résultat. Lorsque la peau est suffisamment relâchée ou en présence d’un diastasis des grands droits (ventre bombé à cause du relâchement musculaire) ou d’un tablier graisseux, il faut alors procéder à une abdominoplastie complète pour obtenir un résultat esthétique optimal.

-Quelle différence il y a entre une abdominoplastie et un redrapage?

Que ce soit pour une lipectomie abdominale, une abdominoplastie, un redrapage de l'abdomen ou du ventre, nous parlons de la même procédure chirurgicale.

-Dois-je perdre du poids avant mon redrapage abdominal?

Cela dépend de l'évaluation lors de la première consultation, mais chaque approche chirurgicale est personnalisée pour chaque patient. Il est toutefois recommandé d'avoir un poids stable depuis plusieurs mois avant la chirurgie. Pour le maintien des résultats il sera également recommandé de garder un poids stable après la chirurgie afin maintenir les résultats.

-Est-ce possible d'éviter d'avoir recours à une abdominoplastie?

C'est vraiment lors de la première consultation que Dr Arbour pourra déterminer si une abdominoplastie ou un mini redrapage est nécessaire ou non. Dans certain cas lorsque la patiente est très mince, Dr Arbour pourra proposé un traitement de lipo-raffermissement afin d’éliminer des cellules graisseuces et de ce concentrer sur le raffarmissement des tissus au moyen de BODYtite.

-À quoi consiste une chirurgie de redrapage abdominal?

Le principe de cette opération est de retendre l’ensemble du ventre (1.Excision de peau et des tissus sous-cutanés excédentaires), de rapprocher les muscles abdominaux (2. Plicature musculaire), d'amincir le tissu adipeux au-dessus de l'ombilic (3. Liposuccion de l'épigastre) et de rajeunir et remettre le nombril en position naturelle. La cicatrice est située le plus bas possible afin d’être cachée par le sous-vêtement. La chirurgie est effectuée sous anesthésie générale mais de façon ambulatoire quand-même. Il est possible de jumeler cette chirurgie avec une liposuccion d’une autre zone ou même avec une chirurgie des seins. Il y a utilisation de drains collecteurs pour la première semaine et la convalescence est de 2 à 4 semaines.

-Quel est le temps de convalescence après une abdominoplastie?

La période de convalescence post-opératoire sera de deux semaine pour un travail léger de type bureau et de 4 semaines pour un travail qui demande un certain effort physique.

-Galerie photos avant/après :

(Cliquez sur l’image pour passer à la suivante)

-Capsule la beauté en santé - abdominoplastie :

"Superbe équipe, on se sent bien et le personnel est courtois, je n’hésiterai pas à référer des amies.Toute l’équipe est très professionnelle et accueillante. Nous sommes très bien pris en charge. Je recommande chaudement CLINIMEDSPA!"


Emilie P. et Yanick P.

Un rendez-vous rapide
avec un spécialiste

Chirurgies esthétiques

Accréditations



Nos derniers articles de blogue

Liposuccion vs liposuccion assistée par radiofréquence : avantages et inconvénients

25/01/2018
La liposuccion est une solution chirurgicale efficace qui permet aux personnes qui souhaitent perdre du poids et surtout des cellules adipeuses en surplus dans des zones spécifiques de leur corps, résistantes aux régimes alimentaires ou encore aux exercices physiques. Elle e...
En lire plus

Comment enlever les poches sous les yeux quand les crèmes ne fonctionnent pas ?

25/01/2018
Différentes des cernes qui peuvent être dus à une mauvaise hygiène de vie et à un manque de sommeil, les poches sous les yeux sont elles un phénomène provoqué par le déplacement de la graisse qui se trouve normalement à l’intérieur de l’orbite de l’oeil et qui se retrouve alors...
En lire plus