Liposuccion du corps

La liposuccion n’est pas une technique servant à perdre du poids. Les gens nous demandent souvent s’ils devraient se soumettre à un régime avant de se faire opérer. En réalité, il est relativement facile de perdre du poids, mais beaucoup plus difficile de garder un poids stable une fois l’objectif de perte de poids atteint ! Il est préférable d’avoir une perte de poids plus modeste, de maintenir le poids atteint à long terme par l’exercice et une saine alimentation et de venir en consultation pour ces zones qui résistent à la perte de poids. Malgré tous nos efforts, nous avons tous une région de notre corps qui résiste à l’amaigrissement. Cela s’explique habituellement par une plus grande quantité de cellules adipeuses à cet endroit. La beauté de la liposuccion c’est que l’on peut s’attaquer à ces zones problématiques en retirant une partie des cellules en surplus afin d’obtenir une silhouette plus équilibrée et harmonieuse.

Galerie photos avant/après : (Cliquez sur l’image pour passer à la suivante)

Capsule la beauté en santé - la liposuccion :


- En quoi consiste la chirurgie?

La chirurgie est effectuée sous anesthésie locale (ou tumescence) avec sédation légère intraveineuse sous monitoring. Nous pratiquons de très petites incisions par lesquelles nous pouvons couvrir de grandes régions et aspirer de petits cylindres de gras excédentaire à l'aide de canule mousse. En liposuccion, le plus important n’est pas ce que l’on retire simplement, mais le gras que l’on laisse derrière volontairement afin d’obtenir un contour régulier et gracieux et d’éviter les complications.

- Qu'elles zones peuvent être traitées?

Chez la femme, les zones les plus souvent traitées sont l’abdomen, les flancs, la face latérale et interne des cuisses ainsi que la face interne des genoux. Les autres zones sont les bras, le cou, la partie supérieure du dos et des aisselles, les mollets, les fesses et les seins. Chez l’homme, ce sont les flancs (les fameuses poignées d’amour), les pectoraux (parfois il y a de la glande et du gras) et l’abdomen.

- Qu'elle est la durée de la convalescence?

Il ne faut habituellement qu’un long week-end de rétablissement et l’on peut retourner graduellement à nos activités. La douleur est peu prononcée et ressemble à des muscles endoloris suite à un entraînement intense. Il y a écoulement de liquide rosé pendant 12 à 24 heures après la chirurgie par les petites incisions. C’est le surplus du liquide d’anesthésie qui s’évacue. L’infection est rare, mais il est habituel d’avoir de l’œdème et des ecchymoses pendant 7 à 14 jours. On peut prendre une douche dans les 48 heures suivant la chirurgie et bouger normalement rapidement. Le remodelage complet des tissus sous-cutanés et de la peau peut prendre jusqu’à un an, mais après un mois, nous avons une bonne appréciation du résultat final. Parfois, la peau ne se resserre pas comme souhaité pour s’adapter au nouveau contour et il faut alors opter pour un redrapage de la peau. Il y a souvent des irrégularités initiales de la peau qui s’égalisent avec le temps. Dans certains cas, il faut procéder à une petite chirurgie additionnelle sous anesthésie locale seulement pour retirer une partie du gras résiduel ou corriger une irrégularité.

- Simulation 3D avant et après

Capsule simulation 3D :


"Superbe équipe, on se sent bien et le personnel est courtois, je n’hésiterai pas à référer des amies.Toute l’équipe est très professionnelle et accueillante. Nous sommes très bien pris en charge. Je recommande chaudement CLINIMEDSPA!"


Emilie P. et Yanick P.

Un rendez-vous rapide
avec un spécialiste

Chirurgies esthétiques

Accréditations



Nos derniers articles de blogue

Redrapage mammaire : les bons gestes pour une convalescence sans problèmes

24/06/2017
Suite à une grossesse, l’allaitement, des variations de poids importantes et tout simpleme...
En lire plus

Simulation 3D pour une augmentation mammaire : quels avantages ?

24/06/2017
Une chirurgie mammaire peut-être une solution efficace pour augmenter ou réduire votre poitrine...
En lire plus