Gynécomastie (lipo-gynécoplastie)

Il s’agit d’une glande mammaire qui se développe chez l’homme derrière les mamelons sur le thorax. Le problème survient le plus souvent lors de la puberté et se poursuit ou s’amplifie à l’âge adulte. La gynécomastie entraîne une gêne et un inconfort, au point de ne pas vouloir s’exposer le torse de peur de se faire ridiculiser par les autres. Dans certains cas, le problème est très marqué et se caractérise par l’apparition de seins au niveau des pectoraux.

Le diagnostic s’effectue par un bon examen physique lors de votre consultation. On remarque souvent une accumulation de gras aussi au niveau des pectoraux, liée à une obésité plus ou moins marquée. La gynécomastie peut être liée à la prise de stéroïdes anabolisants ou de marijuana.

Une fois le diagnostic confirmé, il faut discuter de la chirurgie. Il est préférable de ne pas opérer à l’adolescence car parfois, la glande peut se résorber spontanément. Par contre, à l’âge adulte, celle-ci tend à rester stable ou à se développer tranquillement. Sous anesthésie locale avec sédation, la chirurgie est effectué au moyen d'une lipo-gynécoplastie à mini-incisions qui consiste à retirer la glande mammaire située sous le mamelon et à égaliser les tissus autour avec la liposuccion. Dr Arbour utilise parfois des drains (petite poire attachée à un long tube qui recueille le liquide) pour une durée de quelques jours à une semaine. La liposuccion aide à l’obtention du résultat le plus esthétique et régulier possible. Si vous le souhaitez, il est toujours possible de profiter de cette occasion pour réaliser une liposuccion des autres zones graisseuses sur votre corps. La convalescence est de quelques jours à 2 semaines. Malgré cette intervention, il arrive qu’il y ait récidive de la glande ou rétraction de la peau derrière le mamelon. Il faut alors intervenir de nouveau pour corriger la situation.

Galerie photos avant/après : (Cliquez sur l’image pour passer à la suivante)

Capsule la beauté en santé- gynécomastie :

"Superbe équipe, on se sent bien et le personnel est courtois, je n’hésiterai pas à référer des amies.Toute l’équipe est très professionnelle et accueillante. Nous sommes très bien pris en charge. Je recommande chaudement CLINIMEDSPA!"


Emilie P. et Yanick P.

Un rendez-vous rapide
avec un spécialiste

Chirurgies esthétiques

Accréditations



Nos derniers articles de blogue

Liposuccion de la culotte de cheval pour affiner la silhouette : que faut-il savoir ?

19/09/2017
C’est l’un des désagréments physiques les moins tolérés par les femmes et l’un des plus répandus. La culotte de cheval n’est pas agréable pour la silhouette et peut entraîner une grave baisse de l’estime de soi. C’est souvent par la liposuccion que la culotte de cheval peut...
En lire plus

Traiter les varicosités aux jambes de façon définitive : quelles solutions ?

19/09/2017
Rarement dangereuses, mais gênantes, les varicosités aux jambes sont essentiellement un problème esthétique. Comme toute autre gêne liée à l’apparence, il est possible soit de camoufler le problème et de vivre avec, soit de tenter de le résoudre définitivement. Varicosités ou...
En lire plus