Redrapage

Il est possible de pratiquer un rajeunissement esthétique de la poitrine pour la remonter, la rendre plus ferme et plus sexy. Il arrive que le sein soit affaissé suite aux grossesses, à l’allaitement ou aux variations de poids et il est alors indiqué de procéder au redrapage (lifting mammaire). La correction de la ptose mammaire repose sur le redrapage cutané, une restructuration de la glande et un repositionnement du mamelon vers le haut. Par ailleurs, un redrapage peut être à la fois pratiqué pour corriger une asymétrie et le volume global de la poitrine peut être réduit ou augmenté à l’aide d’implants selon votre désir. L’ajout d’implants est nécessaire si vous décidez de bonifier votre volume ou d’augmenter le galbe aux pôles supérieurs des seins. Le lifting seul, ou mastopexie, donne une forme en pente aux pôles supérieurs et arrondie en inférieur, ce qui confère aux seins une forme naturelle. Cependant, il est plutôt difficile d’obtenir un sein bien galbé uniquement avec un lifting.

Capsule la beauté en santé - redrapage mammaire :

Types d'incisions

Il existe 3 techniques pour effectuer un redrapage mammaire selon le degré de ptose à corriger, impliquant une incision différente selon l'approche utilisée.réduction mammaire

Incision périaréolaire Dans le cas d'un ajustement de la hauteur des mamelons une incision périaréolaire "ou en forme de beignet" peut être pratiquée, ce qui donnera une cicatrice tout autour du mamelon.

Incision périaréolaire et verticale Pour corriger une ptose modéré, qui est également le cas le plus courant, une incision périaréolaire et verticale ou en "lollipop" peut être pratiqué, ce qui donnera une cicatrice verticale partant du sillon sous-mammaire allant jusque sous l’aréole et tout autour du mamelon.

Incision en "J" ou "T" inversé Pour corriger une ptose significative qui comporte un sein tombant de façon importante et un mamelon qui pointe vers le bas, une incision en forme de "T" inversé peut être pratiquée mais Dr Arbour va privilégier une incision en "J" afin d'obtenir des cicatrices les plus petites possibles. Tel que démontré dans l'illustration, l'approche de l'incision en "T" inversé est composé de l'incision périaréolaire et verticale en ajoutant une incision dans le sillon sous-mammaire. Cette approche est également utilisée pour corriger une asymétrie des seins ou lors d'une chirurgie de réduction mammaire.

Dans la mesure du possible, Dr Arbour tente toujours de minimiser la longueur et l’apparence des cicatrices peu importe l'approche requise lors de la chirurgie.

Lors de votre consultation, Dr Arbour prendra le temps de bien vous conseiller et pourra également vous montrer des photos avant/après de chirurgies avec un profil similaire au votre.  La création d'une simulation 3D avant/après de votre buste est également possible afin de vous montrer un aperçu de résultat avant la chirurgie.  Différentes options vous seront proposées afin de mieux répondre à vos besoins et pour rehausser l’apparence de votre silhouette.

Galerie photos avant/après : (Cliquez sur l’image pour passer à la suivante)

 

Capsule simulation 3D :


 

"Superbe équipe, on se sent bien et le personnel est courtois, je n’hésiterai pas à référer des amies.Toute l’équipe est très professionnelle et accueillante. Nous sommes très bien pris en charge. Je recommande chaudement CLINIMEDSPA!"


Emilie P. et Yanick P.

Un rendez-vous rapide
avec un spécialiste

Chirurgies esthétiques

Accréditations



Nos derniers articles de blogue

Liposuccion de la culotte de cheval pour affiner la silhouette : que faut-il savoir ?

19/09/2017
C’est l’un des désagréments physiques les moins tolérés par les femmes et l’un des plus répandus. La culotte de cheval n’est pas agréable pour la silhouette et peut entraîner une grave baisse de l’estime de soi. C’est souvent par la liposuccion que la culotte de cheval peut...
En lire plus

Traiter les varicosités aux jambes de façon définitive : quelles solutions ?

19/09/2017
Rarement dangereuses, mais gênantes, les varicosités aux jambes sont essentiellement un problème esthétique. Comme toute autre gêne liée à l’apparence, il est possible soit de camoufler le problème et de vivre avec, soit de tenter de le résoudre définitivement. Varicosités ou...
En lire plus