Simulation 3D

Voir sa nouvelle apparence avant de procéder avec une chirurgie esthétique est maintenant possible!

Chirurgie esthétique avec simulation 3D

Il existe une multitude de raisons pour lequel une personne aura recours à une chirurgie esthétique. Il y a cependant un objectif commun qui est bien sûr d’améliorer l’apparence de sa silhouette.

Dans certains cas le recours à la chirurgie esthétique viendra également contribuer à amélioré l’estime de soit face à sa silhouette qui à été affecté par différents facteurs tel que : les tissus du ventre qui ont perdu de leur tonus suite à une ou plusieurs grossesses, un surplus de peau suite à une perte de poids majeure, une asymétrie sévère des seins, des seins trop volumineux qui cause des complications de santé, un très faible volume des seins qui influencera et limitera une personne dans son choix de vêtements, un développement de glande mammaire chez certains homme et bien d’autres raisons pourrons pousser quelqu’un à aller de l’avant avec une chirurgie esthétique. C’est pourquoi la décision d’avoir recours à une chirurgie esthétique peut être un processus décisionnel difficile et lourd sur le plan émotionnel.

Chez Clinimedspa nous avons à cœur votre bien être et prenons le temps de bien vous écouter pour mieux comprendre vos objectifs, afin de vous présenter une approche personnalisée. Dans cette optique, nous avons incorporé des outils à la fine pointe de la technologie à nos services de chirurgies esthétiques, tel que la simulation 3D de Crisalix ainsi que des lunettes de réalité virtuelle. Ces outils nous permettent une plus grande précision dans la présentation de l’approche chirurgicale proposée, aider les patients dans leur prise de décision et contribue à les rassurer dans ce processus.

Lors de la consultation pour une chirurgie des seins, de l’abdomen ou pour une liposuccion, Dr Arbour prendra le temps bien vous conseiller. Il procèdera avec un scan de la partie du corps visé par la chirurgie et créera un model 3D au moyen du système Crisalix qui sera ensuite sauvé dans votre profil patient. Par la suite, les paramètres chirurgicaux proposés par Dr Arbour seront insérés dans votre profil afin de créer une simulation 3D avant/après pour vous donner un aperçu de résultat avant même de procéder avec la chirurgie.

La simulation 3D peut être envoyée par courriel, afin que vous puissiez la visionner à nouveau dans le confort de votre foyer. Vous pourrez également partager la simulation avec vos proches afin d’avoir leurs impressions et pourrez ainsi prendre une décision bien éclairé.


Chirurgie d’augmentation mammaire

Dans le cadre d’une chirurgie d’augmentation mammaire, la simulation 3D nous permet également de présenter au patient différentes options d’approches selon le volume désiré, le type d’implants qu’ils soient au gel de silicone ou des implants à solution saline et dans le cas d’une asymétrie des seins, Dr Arbour peut effectuer la correction dans la simulation. Cette technologie nous offre d’avantage de possibilités et permet aux patients d’avoir un aperçu plus précis du résultat final comparativement aux implants d’essai, dû au fait qu’ils sont positionnés sur la peau et ne réagiront pas de la même façon qu’un implant positionné à l’intérieur de la cavité chirurgicale du sein.

Il est également important de noter qu’un même volume d’implant mammaire n’aura pas forcément le même résultat en apparence, d’une personne à l’autre étant donné que chaque personne à une physionomie propre à elle. Donc c’est pourquoi la simulation 3D de Crisalix, nous permet de présenter au patient une approche personnalisée adaptées à sa silhouette avec différentes options afin d’obtenir le meilleure résultat et le plus naturel possible. Il vous sera aussi possible de visionner cette simulation en clinique, au moyen de lunettes de réalité virtuelle en plus de recevoir par courriel une copie de votre simulation 3D.


Redrapage mammaire

Pour la correction d’une ptose des seins avec ou sans réduction mammaire, la simulation 3D de Crisalix permet à Dr Arbour de présenter l’approche de redrapage mammaire requis. Il pourra aussi corriger une asymétrie si nécessaire, incérer le type d’incision qui sera pratiquée et selon les besoins ajouter des implants mammaires à la simulation. Le patient aura également droit aux mêmes avantages de visionnement de sa simulation que pour une chirurgie d’augmentation mammaire.

La simulation 3D de Crisalix n’est pas représentative à 100% du résultat final de la chirurgie dû à plusieurs facteurs qui ne sont pas pris en compte dans la simulation, dont la physionomie qui est différente d’un patient à l’autre. Il arrive parfois que le résultat après la chirurgie puisse même surpasser vos attentes et être meilleur que celui de la simulation 3D à cause de ces facteurs. Toutefois cet outil est d’une grande utilité dans la présentation de l’approche chirurgicale proposée et contribue énormément à aider et rassurer le patient dans sa prise de décision.

Notre vision chez Clinimedspa est d’être à l’écoute de vos besoins afin de vous offrir une expérience et un résultat qui reflète santé et bien être!

"Superbe équipe, on se sent bien et le personnel est courtois, je n’hésiterai pas à référer des amies.Toute l’équipe est très professionnelle et accueillante. Nous sommes très bien pris en charge. Je recommande chaudement CLINIMEDSPA!"


Emilie P. et Yanick P.

Un rendez-vous rapide
avec un spécialiste

Chirurgies esthétiques

Accréditations



Nos derniers articles de blogue

Liposuccion de la culotte de cheval pour affiner la silhouette : que faut-il savoir ?

19/09/2017
C’est l’un des désagréments physiques les moins tolérés par les femmes et l’un des plus répandus. La culotte de cheval n’est pas agréable pour la silhouette et peut entraîner une grave baisse de l’estime de soi. C’est souvent par la liposuccion que la culotte de cheval peut...
En lire plus

Traiter les varicosités aux jambes de façon définitive : quelles solutions ?

19/09/2017
Rarement dangereuses, mais gênantes, les varicosités aux jambes sont essentiellement un problème esthétique. Comme toute autre gêne liée à l’apparence, il est possible soit de camoufler le problème et de vivre avec, soit de tenter de le résoudre définitivement. Varicosités ou...
En lire plus