Heures d'ouverture: 8.00-17.00 | Lundi au vendredi
Nous joindre | 450.676.3444

Augmentation mammaire : sous anesthésie générale ou locale avec sédation ?

Lorsque nous parlons d’avoir une opération sous anesthésie générale, cela peut nous causer un certain inconfort. Puis ce malaise peut parfois générer une vague d’émotions et d’interrogations à mesure que le grand jour approche. Soyez rassurée, car c’est totalement légitime et nous sommes là pour répondre à vos questions. Cet article a pour but de dissiper les inquiétudes que vous pouvez avoir par rapport à votre intervention.

 

Les différentes approches d’anesthésies que nous utilisons

En chirurgie, nous employons différents types d’anesthésies qui diffèrent en fonction de l’intervention. Premièrement, nous utilisons l’anesthésie locale pour traiter des lésions légères de la peau. Donc, cette approche consiste à injecter l’anesthésiant seulement dans la zone de traitement. Nous n’utilisons aucune sédation étant donné que ce sont des chirurgies mineures et de très courtes durées. Par conséquent, la patiente reste éveillée tout au long de l’intervention.

 

Puis nous utilisons l’anesthésie locale avec sédation ou générale lorsque nous devons endormir et immobiliser la patiente pour son confort. Ce sont d’ailleurs les procédures sous anesthésie générale qui provoquent davantage de craintes et de l’anxiété chez certaines personnes. Bien entendu, elle est plus radicale, nécessite une assistance respiratoire ainsi qu’un temps de réveil et de récupération plus long. Donc, nous limitons le recours à l’anesthésie générale à des types d’interventions bien précis. Bien qu’une opération comporte un facteur de risque, ces approches chirurgicales demeurent sécuritaires.

 

Pourquoi préconisez-vous une intervention sous sédation ?

Premièrement, avec une approche sous sédation la patiente peut respirer naturellement sans aucune assistance respiratoire et l’intubation n’est pas nécessaire. De plus, nous évitons qu’elle soit plongée dans un état d’inconscience profond. Nous pouvons aussi interagir avec elle et ajuster le niveau de sédatif au besoin, tout au long de l’intervention. Par conséquent, cette technique opératoire contribue à réduire le sentiment d’anxiété associé à l’anesthésie et à la procédure.

 

Cette approche est aussi très sécuritaire et permet au système nerveux de fonctionner normalement. La sédation procure un parfait contrôle de l’état de conscience de la patiente ainsi qu’une prise en charge plus efficace. Cette technique d’intervention nous permet aussi de mieux gérer et réduire le niveau de produits anesthésiants requis. Donc, l’organisme arrivera à mieux éliminer les médicaments contenus dans le corps. Par ailleurs, aucune intubation n’est nécessaire et la procédure s’effectue de façon ambulatoire. La patiente pourra aussi retourner chez elle avec son accompagnateur peu de temps après son opération.

 

Qu’elles types d’interventions pouvez-vous effectuer sous anesthésie locale avec sédation ?

Chez Clinimedspa, nous avons développé une expertise qui nous permet d’éviter une anesthésie générale pour la majorité des chirurgies esthétiques. Par exemple, nous pouvons utiliser l’anesthésie locale avec sédation pour une gynécomastie, une blépharoplastie, une liposuccion ou une augmentation mammaire.

 

Les avantages d’une augmentation mammaire effectuée sous anesthésie locale avec sédation

Les principaux avantages avec cette technique sont : de procurer aux patientes un meilleur confort, de réduire la période de récupération et la douleur post-opératoire. Nous n’injectons les médicaments anesthésiants qu’au niveau de la poitrine. Ce qui fait en sorte que la zone d’intervention reste insensible un certain temps après la procédure. Cependant, Dr Arbour prescrit un narcotique afin d’enrayer la douleur durant les jours suivant l’opération. Dans bien des cas, des patientes nous ont rapporté n’avoir utilisé que des comprimés d’acétaminophène pour limiter l’inconfort.

 

Pouvons-nous utiliser cette approche d’intervention avec un volume d’implant plus élevé ?

Bien sûr, nous pouvons utiliser cette approche avec de plus gros implants mammaires de 650 cc ou même de 750 cc.  Nous ajustons simplement l’injection des médicaments anesthésiants en fonction de la cavité du sein nécessaire pour recevoir l’implant.

 

Est-ce qu’une augmentation mammaire sous anesthésie locale avec sédation est sécuritaire ?

C’est une technique très sécuritaire en plus de réduire les risques de maux de tête et le temps de récupération. Durant votre consultation pré-opératoire, Dr Arbour établira avec vous une approche chirurgicale en fonction de vos besoins. Bien qu’il n’y ait aucune contre-indication avec l’anesthésie locale sous sédation, vous devrez mentionner si vous suivez des traitements ou prenez des médicaments. Alors, Dr Arbour et son équipe détermineront les ajustements adéquats pour le déroulement de l’intervention. Avant l’intervention, l’inhalothérapeute ou l’anesthésiste vous posera quelques questions et pourra répondre à vos interrogations concernant l’anesthésie.

 

Nous comprenons qu’avoir une augmentation mammaire est une décision importante dans la vie d’une femme. C’est pourquoi nous sommes à l’écoute de vos besoins afin de vous offrir une expérience rassurante et personnalisée.

 

Contactez-nous pour obtenir plus d’informations concernant l’augmentation mammaire sous anesthésie locale avec sédation.

 

Suivez-nous en vous abonnant à notre page Facebook