Heures d'ouverture: 8.00-17.00 | Lundi au vendredi
Nous joindre | 450.676.3444
Clinimedspa, la beauté en santé

La chirurgie des seins

La chirurgie des seins est la catégorie d’intervention la plus fréquente en chirurgie esthétique. La poitrine est l’expression de la féminité et représente le symbole de la beauté chez la femme. De plus, il y a environ 60 % des femmes qui n’aiment pas leurs seins ou modifieraient leur apparence.

 

Premièrement, les raisons sont variées, elles peuvent trouver le volume de leurs seins peut-être trop gros, trop petits et peuvent être affaissés. De plus, la femme peut ne pas aimer la forme ou la grosseur de ses mamelons, sans compter que la plupart des femmes présentent une certaine asymétrie au niveau de leurs seins.

 

Donc, la chirurgie est une solution qui aide beaucoup de femmes à retrouver leur confiance en soi et à récupérer ce que la nature a oublié de leur donner ou leur a repris. C’est également une intervention qui s’adresse à des femmes de tous les âges.

 

Lorsque nous parlons de la chirurgie esthétique des seins, nous décrivons 3 types bien précis d’interventions chirurgicales.

.

les Capsules la beauté en santé

Augmentation mammaire

Premièrement, l’opération la plus fréquente de ce groupe de chirurgies est bien entendu l’augmentation mammaire. Elle a pour objectif de corriger un volume trop petit, un affaissement des seins qui peut être causé à la suite de l’allaitement et pour corriger une asymétrie mammaire.

Redrapage mammaire

Une autre chirurgie des seins qui peut inclure ou non l’ajout d’implants mammaires est le redrapage de la poitrine aussi appelé lifting mammaire. Cette intervention est proposée afin de corriger un affaissement de la poitrine, une ptose importante avec ou sans asymétrie des seins. Les signes apparaissent souvent suivant une grossesse ou à la suite d’une perte de poids majeure.

Réduction mammaire

Finalement, la chirurgie des seins comprend aussi la réduction mammaire. Cette intervention a pour objectif de corriger une hypertrophie de la poitrine. Le volume élevé de la poitrine peut causer plusieurs désagréments chez la femme qui doit vivre avec cette problématique. Le volume élevé des seins peut engendrer des douleurs au dos et aux épaules en plus de bien d’autres désagréments.

– Voyez un aperçu du résultat en réalité augmentée avant votre chirurgie

Simulateur Crisalix

Consultation pour l’augmentation mammaire avec Simulation 3D

Cette capsule d’information vous présente un résumé des avantages de la simulation 3D dans le cadre d’une consultation pour la chirurgie d’augmentation mammaire.

 

Que ce soit pour une augmentation mammaire ou de redrapage mammaire avec ou sans  implants, vous avez maintenant la possibilité de voir un aperçu du résultat de votre chirurgie en réalité virtuelle ou au moyen de la nouvelle technologie de réalité augmentée 4D de Cisalix.

 

Pour en savoir plus, consulter notre page sur les avantages de la simulation Crisalix.

– Méthode d’insertion des implants mammaires au gel de silicone 

Keller Funnel 2 logo
Capsule vidéo – Insertion des implants au gel de silicone

Cette capsule d’information explique présente la méthode d’insertion des prothèses mammaires au gel de silicone cohésif lors d’une chirurgie d’augmentation mammaire ou de redrapage mammaire avec implants.
 

Pour en savoir plus, consulter notre page sur l’augmentation mammaire.

LA CONSULTATION

Lors de la consultation, nous explorons en détail vos objectifs et motivations. Il est primordial que vous ailliez des attentes réalistes avant de prendre votre décision. Dr Arbour procédera ensuite à un examen de vos seins et prendra plusieurs mesures importantes. Par la suite, on vous présentera une simulation 3D de résultat opératoire qui sera adaptée à votre physionomie. Vous pourrez également voir cette simulation de résultats d’augmentation mammaire au moyen d’un visionnement en réalité augmentée ou en réalité virtuelle selon les besoins. L’approche chirurgicale vous sera expliquée ainsi que les risques possibles.

 

Au besoin, nous vous offrons d’évaluer le volume des implants désirés à l’aide d’implants d’essai que l’on introduit dans un soutien-gorge plus grand. Pour terminer, on vous informe du prix de la chirurgie et vous avez la chance de choisir votre date pour l’opération dès la première consultation.

Blogue la beauté en santé

Articles récents

Augmentation mammaire avec la prothèse à l’eau saline : quels avantages ?

Augmentation mammaire avec la prothèse à l’eau saline : quels avantages ?

Vous trouvez votre poitrine trop petite ou mal formée, vous sortez d’une grossesse et vos seins n’ont plus le même maintien. Si vous souhaitez mettre un terme à vos complexes, l’augmentation mammaire à l’eau saline ou en gel de silicone peut être alors une véritable solution pour vous sentir mieux dans votre corps.La pose d’implants mammaires est l’une des opérations de chirurgie les plus pratiquées de nos jours. Cette intervention n’est possible que pour les femmes majeures et demande un entretien avec un praticien spécialisé qui analysera votre motivation ainsi que vos objectifs ; il vous proposera la solution la plus adaptée à votre morphologie.

Traiter une ptose mammaire sans cicatrice : est-ce possible ?

Traiter une ptose mammaire sans cicatrice : est-ce possible ?

La ptôse mammaire est le terme médical désignant le phénomène des seins qui tombent. Elle se caractérise par l’affaissement des seins vers le bas, par une position basse de l’aréole et par un excès de peau par rapport au volume de la glande. Il est alors possible de traiter une ptôse mammaire grâce à un redrapage mammaire qui ne sera par contre pas sans cicatrice.

Choisir la taille de votre implant mammaire : comment se décider ?

Choisir la taille de votre implant mammaire : comment se décider ?

Choisir la taille d’un implant mammaire n’est pas une décision à prendre à la légère, une fois l’opération terminée, il devient alors difficile de changer d’avis, bien que cela reste possible. Comment se décider sur le volume le plus pertinent ? Existe-t-il des méthodes pour faire le bon choix ? Heureusement, les cliniques spécialisées sont dotées de technologies vous permettant de vous diriger vers la solution la mieux adaptée à votre morphologie.

-Comment l’implant mammaire de gel de silicone est-il introduit?