Heures d'ouverture: 8.00-17.00 | Lundi au vendredi
Nous joindre | 450.676.3444

LA CHIRURGIE DES SEINS

La chirurgie des seins est la catégorie d’intervention la plus fréquente en chirurgie esthétique. La poitrine est l’expression de la féminité et représente le symbole de la beauté chez la femme. De plus, il y a environ 60 % des femmes qui n’aiment pas leurs seins ou modifieraient leur apparence.

 

Premièrement, les raisons sont variées, elles peuvent trouver le volume de leurs seins peut-être trop gros, trop petits et peuvent être affaissés. De plus, la femme peut ne pas aimer la forme ou la grosseur de ses mamelons, sans compter que la plupart des femmes présentent une certaine asymétrie au niveau de leurs seins.

 

Donc, la chirurgie est une solution qui aide beaucoup de femmes à retrouver leur confiance en soi et à récupérer ce que la nature a oublié de leur donner ou leur a repris. C’est également une intervention qui s’adresse à des femmes de tous les âges.

 

Lorsque nous parlons de la chirurgie esthétique des seins, nous décrivons 3 types bien précis d’interventions chirurgicales.

.

les Capsules la beauté en santé

Augmentation mammaire

Premièrement, l’opération la plus fréquente de ce groupe de chirurgies est bien entendu l’augmentation mammaire. Elle a pour objectif de corriger un volume trop petit, un affaissement des seins qui peut être causé à la suite de l’allaitement et pour corriger une asymétrie mammaire.

Redrapage mammaire

Une autre chirurgie des seins qui peut inclure ou non l’ajout d’implants mammaires est le redrapage de la poitrine aussi appelé lifting mammaire. Cette intervention est proposée afin de corriger un affaissement de la poitrine, une ptose importante avec ou sans asymétrie des seins. Les signes apparaissent souvent suivant une grossesse ou à la suite d’une perte de poids majeure.

Réduction mammaire

Finalement, la chirurgie des seins comprend aussi la réduction mammaire. Cette intervention a pour objectif de corriger une hypertrophie de la poitrine. Le volume élevé de la poitrine peut causer plusieurs désagréments chez la femme qui doit vivre avec cette problématique. Le volume élevé des seins peut engendrer des douleurs au dos et aux épaules en plus de bien d’autres désagréments.

– Voyez un aperçu du résultat en réalité augmentée avant votre chirurgie

Simulateur Crisalix

Consultation pour l’augmentation mammaire avec Simulation 3D

Cette capsule d’information vous présente un résumé des avantages de la simulation 3D dans le cadre d’une consultation pour la chirurgie d’augmentation mammaire.

 

Que ce soit pour une augmentation mammaire ou de redrapage mammaire avec ou sans  implants, vous avez maintenant la possibilité de voir un aperçu du résultat de votre chirurgie en réalité virtuelle ou au moyen de la nouvelle technologie de réalité augmentée 4D de Cisalix.

 

Pour en savoir plus, consulter notre page sur les avantages de la simulation Crisalix.

– Méthode d’insertion des implants mammaires au gel de silicone 

Keller Funnel 2 logo
Capsule vidéo – Insertion des implants au gel de silicone

Cette capsule d’information explique présente la méthode d’insertion des prothèses mammaires au gel de silicone cohésif lors d’une chirurgie d’augmentation mammaire ou de redrapage mammaire avec implants.
 

Pour en savoir plus, consulter notre page sur l’augmentation mammaire.

LA CONSULTATION

Lors de la consultation, nous explorons en détail vos objectifs et motivations. Il est primordial que vous ailliez des attentes réalistes avant de prendre votre décision. Dr Arbour procédera ensuite à un examen de vos seins et prendra plusieurs mesures importantes. Par la suite, on vous présentera une simulation 3D de résultat opératoire qui sera adaptée à votre physionomie. Vous pourrez également voir cette simulation de résultats d’augmentation mammaire au moyen d’un visionnement en réalité augmentée ou en réalité virtuelle selon les besoins. L’approche chirurgicale vous sera expliquée ainsi que les risques possibles.

 

Au besoin, nous vous offrons d’évaluer le volume des implants désirés à l’aide d’implants d’essai que l’on introduit dans un soutien-gorge plus grand. Pour terminer, on vous informe du prix de la chirurgie et vous avez la chance de choisir votre date pour l’opération dès la première consultation.

Suivez-nous en vous abonnant à notre page Facebook

Blogue la beauté en santé

Articles récents

Mammoplastie avec prothèse en silicone : y’a-t-il des risques ?

Mammoplastie avec prothèse en silicone : y’a-t-il des risques ?

Symbole de la féminité, la poitrine est l’un des atouts privilégiés de séduction des femmes. Elle est aussi à l’origine de nombreux complexes, seins trop petits ou trop gros, qui manquent de maintien, ou malformés, ayant subis une suppression partielle ou définitive suite à une intervention médicale, etc. Quelle qu’en soit l’origine, de nombreuses femmes perdent confiance en elles lorsque leurs attributs féminins n’entrent pas dans les « normes » actuelles. La chirurgie esthétique peut être alors un moyen de les aider à se sentir mieux dans leur corps, notamment par la pose de prothèses mammaires en silicone.

Avoir des prothèses mammaires: comment bien s’y préparer ?

Avoir des prothèses mammaires: comment bien s’y préparer ?

Si les actes de chirurgie esthétique sont aujourd’hui assez sécuritaires pour nous enlever le poids du stress de l’intervention, la pose de prothèse mammaire peut tout de même être anticipée par quelques gestes préparatoires. Bien se préparer permet en effet d’arriver sereinement au jour de l’opération sans questionnements, sans doute ni angoisses soudaines.

Simulation 3D pour une augmentation mammaire : quels avantages ?

Simulation 3D pour une augmentation mammaire : quels avantages ?

Une chirurgie mammaire peut-être une solution efficace pour augmenter ou réduire votre poitrine et ainsi vous donner la possibilité de maîtriser votre corps pour atteindre la silhouette que vous voulez. Si le désir d’une nouvelle apparence et très fort, il est parfois difficile d’imaginer à quoi va ressembler le résultat et l’inconnu d’une telle opération peut provoquer un doute. Grâce aux nouvelles technologies, il est désormais possible, si ce n’est de voir le futur au moins de le prévoir au minimum. Dans le cas d’une augmentation mammaire par exemple vous pouvez désormais, grâce à des simulations, vous projeter et avoir un aperçu, assez proche de la réalité, de ce que pourra donner le résultat de l’opération que vous vous apprêtez à subir.