Heures d'ouverture: 8.00-17.00 | Lundi au vendredi
Nous joindre | 450.676.3444

Comment perdre la graisse abdominale chez l’homme rapidement ?

Particulièrement sujets à l’embonpoint abdominal, les hommes sont nombreux à vouloir perdre la graisse logée dans cette partie de leur corps. Pouvant causer de nombreux troubles, il est dans tous les cas important de se débarrasser des amas graisseux sur la partie inférieure du ventre. Pour cela, il existe plusieurs solutions de chirurgies esthétiques.

Le phénomène d’amas de graisses abdominales

Il existe deux types de graisses abdominales, la graisse sous-cutanée qui se trouve entre la peau du ventre et les muscles abdominaux et la graisse viscérale qui est logée plus profondément sous les muscles de l’abdomen. C’est ce second type de graisse qui donne un aspect bedonnant au ventre de certains hommes. L’amas de graisse à l’abdomen constitue un grand risque de développer des maladies cardiaques, du diabète, de l’hypertension artérielle, des accidents vasculaires cérébraux, de l’apnée du sommeil, des maladies dégénératrices ou encore des cancers. Pour remédier à ces amas graisseux porteurs de risques, il faut alors se débarrasser du surplus de graisses, mais aussi travailler sur le relâchement de la peau et de l’enveloppe musculaire.

La liposuccion abdominale

La liposuccion ou lipoaspiration abdominale est une procédure de chirurgie esthétique qui permet d’aspirer les amas graisseux qui se sont accumulés au niveau du bas du ventre formant une bedaine. Il ne s’agit pas d’une technique pour perdre du poids en elle même. Il faut tout d’abord avoir recours à une perte de poids naturelle en combinant nutrition et exercices et tenir cette perte de poids durant quelques mois. La liposuccion abdominale est un outil pour sculpter le ventre et de le définir. Elle est recommandée en cas de surplus de gras sur un ventre qui a gardé un bon tonus de la peau. L’aspiration se fait grâce à une fine canule reliée à un système aspiratoire qui est placée sous la peau grâce à une petite incision. Cette opération dure entre trente minutes et une heure trente en fonction du volume de graisse à aspirer et se passe sous anesthésie générale. Ce traitement permet de redessiner le corps de façon permanente en supprimant tous les dépôts de graisses souvent accumulés à cause d’une mauvaise hygiène de vie, des régimes alimentaires inadaptés, de l’âge ou encore de l’hérédité. Afin d’éviter les complications et de permettre un rétablissement rapide, il faut ensuite porter un bandage puis un pantalon de contention pendant quelques semaines.

La plastie abdominale

En présence d’une peau relâchée, détendue, de muscles de la paroi abdominale affaissés et d’une distension des muscles grands droits de l’abdomen, la plastie abdominale ou abdominoplastie sera l’opération de chirurgie esthétique privilégiée par les praticiens. L’intervention de plastie abdominale peut durer d’une à trois heures et se passe sous anesthésie générale. C’est une opération est assez lourde et douloureuse, car elle consiste à retendre la peau et les muscles de la paroi abdominale. Pour cela, le chirurgien va inciser une bonne partie de l’abdomen pour pouvoir tirer la peau vers le haut de celui-ci et tout replacer. Il termine l’opération en effectuant des points de suture, place des drains aspirants et pose un bandage compressif. Touchant majoritairement l’excédent de peau, elle est ainsi différente d’une liposuccion, mais les deux techniques peuvent toutefois se compléter, en cas de besoin. On peut en effet avoir recours à une liposuccion pour désépaissir l’abdomen avant de retirer également l’excédent de peau par une plastie abdominale. Dans la plupart des cas, cette double intervention n’est pas praticable sur les hommes qui voient leurs amas graisseux se loger dans la zone profonde de leur abdomen. La graisse viscérale logée entre les muscles et la paroi abdominale ne peut pas être aspirée, mais simplement retirée grâce à une abdominoplastie.
 
Avant de vouloir procéder à une liposuccion ou à une abdominoplastie, il faut commencer par consulter un chirurgien esthétique de confiance. Il examinera préalablement votre état de santé, vos antécédents médicaux ainsi que les changements visés afin de déterminer la meilleure technique adaptée à vos besoins. Il devra également vous informer des risques et des complications éventuelles liés à chaque technique.