Heures d'ouverture: 8.00-17.00 | Lundi au vendredi
Nous joindre | 450.676.3444
Traitement d'injections volumisantes

Agents de comblement

Le traitement des rides par injection d’agents de comblements aussi appelée injections volumisantes d’acide hyaluronique permet de rajeunir votre apparence dans les cas où le visage perd de son volume adipeux. Lorsque l’on vieillit, la peau du visage a tendance à s’affaisser et à perdre de son volume adipeux. De plus, la production de collagène et d’élastine au niveau de la peau diminue. Ce phénomène est accentué par l’exposition au soleil, la mauvaise alimentation et la cigarette.

 

– Qu’Est-ce que l’acide hyaluronique ?

L’acide hyaluronique se retrouve naturellement dans le corps humain au niveau des muscles et autres tissus corporels. Cet acide aide à protéger et lubrifier les articulations ainsi qu’à augmenter l’élasticité des cartilages. Au niveau de l’épiderme, l’acide hyaluronique contribue à l’hydratation et l’homogénéité des tissus ainsi qu’à combler les vides entre les cellules.

– Est-ce que le traitement d’acide hyaluronique est efficace ?

Les injections constituent des moyens efficaces pour rajeunir votre apparence. Cette technique consiste à injecter un gel clair synthétique (acide hyaluronique) dans le derme ou sous la peau pour redonner du volume aux endroits où vous en avez perdu ou pour atténuer des rides présentes au repos. Il s’agit d’un traitement non chirurgical très sécuritaire et qui ne nécessite aucun temps de récupération. Le patient peut donc reprendre ses activités quotidiennes et utiliser du maquillage à sa guise. Bien que pour certaines zones du visage, le produit peut rester en place jusqu’à un an, il est conseillé de répéter le traitement à intervalles de quatre à six mois.

 

– Quelles sont les zones traitées ?

Les zones le plus souvent traitées sont les plis nasogéniens (entre le nez et les coins de la bouche), les ridules au pourtour de la bouche, les marionnettes (les creux sous les coins de la bouche), les joues (pour augmenter le volume) et les lèvres (pour les rendre plus pulpeuses ou mieux définies).

JUVEDERM-logo--300x82
CORP_CAN_Restylane_family_-286_B_-FR-300x129
Capsule la beauté en santé

Injections d'acide hyaluronique

Blogue la beauté en santé

Articles récents

Paupière fatiguée ou tombante : comment faire la distinction?

Vous ne savez pas faire la différence entre une paupière fatiguée et une paupière tombante ? S’il est vrai qu’une paupière fatiguée a tendance à retomber sur l’oeil, l’origine de ce résultat n’est pas la même. Voici donc quelques éléments qui vont vous permettre de faire la distinction entre une paupière fatiguée et une paupière tombante.

Relâchement cutané : les erreurs à éviter

Le relâchement cutané est certes un phénomène naturel, mais il est tout à fait possible de le ralentir en prenant bien soin de sa peau. De même, certains facteurs peuvent également l’accélérer. Quelles sont les erreurs à ne pas faire pour garder une peau tonifiée ?

Avant de subir une blépharoplastie inférieure : les précautions à prendre

Le relâchement musculaire et l’excès de peau ou de graisse au niveau des paupières inférieures ou supérieures peuvent donner une expression de regard triste et abattu. La blépharoplastie inférieure, supérieure ou complète est alors la chirurgie esthétique des paupières qui permet de corriger cet aspect.