Heures d'ouverture: 8.00-17.00 | Lundi au vendredi
Nous joindre | 450.676.3444

Liposuccion abdominale : adoptez une meilleure hygiène de vie après l’opération !

Si la liposuccion abdominale est efficace, il est cependant impératif d’adopter une bonne hygiène de vie après l’opération. La chirurgie permet en effet de retirer la graisse mais elle n’agit pas sur le comportement du patient ni sur ses habitudes. Vous venez d’avoir recours à la liposuccion abdominale ? Voici quelques conseils qui vous permettront de garder la ligne sur le long terme.

Modifier son alimentation

Tous les excès sont mauvais pour votre organisme. Vous devez veiller à ne pas manger trop gras, trop sucré ou trop salé. L’alcool est également mauvais pour la ligne, en plus de ses autres méfaits.

 

Favoriser les fruits et les légumes

Essayer de manger des fruits et des légumes chaque jour sans oublier de varier les couleurs. Chaque jour, n’hésitez pas à préparer une salade de légumes en entrée pour faire le plein de vitamines, de minéraux et de fibres. Les vitamines vous procureront de l’énergie pour éviter la sédentarité et donc, brûler des calories. Les fibres quant à elles vous aideront à aller régulièrement à la selle. Pour ne pas stocker, n’oubliez pas qu’il faut éliminer !

 

Revoir les modes de cuisson

Inutile de préciser qu’il est fortement déconseillé de frire vos aliments. Si vous faites frire vos légumes par exemple, ceux-ci perdront la majorité de leurs vitamines et se transformeront en aliments néfastes pour votre organisme (ils seront saturés en graisse et appauvris en nutriments). Favorisez  la cuisson à la vapeur ou encore mieux, la cuisson basse température qui permet de conserver les saveurs, les vitamines et les minéraux.

 

Boire beaucoup d’eau

L’eau aide à retarder le sentiment de faim, elle hydrate votre peau et vous permet d’éliminer efficacement les toxines par l’urine. Pour retrouver la ligne après une liposuccion, vous devez oublier les sodas au quotidien et ranger vos bouteilles, vous les ressortirez les jours de fête.

 

Apprendre la cuisine diététique

Informez-vous sur la cuisine diététique et/ou demandez conseil à votre chirurgien esthétique. S’il vous est peut-être aujourd’hui difficile d’imaginer que l’on peut manger sainement tout en se régalant, vous apprendrez avec le temps à apprécier les petits plats « raisonnables ». Vous pouvez par exemple remplacer les frites par des pommes de terre à la vapeur et des haricots verts, vos saucisses par des blancs de poulet ou des œufs, votre soda par de l’eau ou du thé vert, votre crème glacée par une compote de pomme ou une salade de fruits, par exemple.

 

Faire de l’exercice

Modifier ses habitudes au quotidien

Vous aviez l’habitude de vous garer le plus près possible de votre lieu de rendez-vous pour éviter de marcher ? Vous prenez souvent l’ascenseur ou les escaliers roulants? Modifiez vos habitudes ! Désormais, vous profiterez de chaque occasion pour faire de l’exercice. Vous verrez, ces efforts vous paraîtront minimes et auront pourtant un impact positif sur votre ligne.

 

Se mettre au sport

Pratiquer régulièrement une activité sportive est excellent pour la silhouette. Pour vous motiver, vous pouvez demander à des amis de vous accompagner et/ou vous inscrire dans un gym. Notez toutefois qu’il est inutile de faire par exemple 5h de sport le dimanche puis rien le reste de la semaine. Pour obtenir des résultats, vous devez tenir la cadence et faire en sorte de pratiquer une activité sportive plusieurs fois par semaine. Peu à peu, votre organisme prendra l’habitude de puiser dans les graisses pour trouver de l’énergie et cela limitera le phénomène de stockage.

 

Adopter une hygiène de vie saine après une liposuccion est absolument indispensable pour garder la ligne. Sans ces petits efforts quotidiens, la graisse réapparaîtra et votre peau en subira les conséquences.