Heures d'ouverture: 8.00-17.00 | Lundi au vendredi
Nous joindre | 450.676.3444
La lipolyse assisté par radiofréquence de BODYtite et FACEtite

Le raffermissement de la peau

– Qu’est-ce BODYtite et FACEtite?

BODYtite et FACEtite sont des interventions de remodelage et de raffermissement de la peau effectué sous anesthésie locale. Cette technologie mise au point par INMODE, propose une approche minimalement invasive qui utilise la radiofréquence à double polarité. Nous l’utilisons pour remodeler et raffermir des parties du corps, du visage ou du cou.

 

– Comment fonctionne le traitement de raffermissement de la peau BODYtite | FACEtite ?

L’appareil est muni d’une canule non aspirante avec une pointe en plastique qui fonctionne par LARF (lipolyse assistée par radiofréquence). Tout comme pour BODYtite, FACEtite génère également une chaleur afin de faire fondre et métabolisée des cellules graisseuses. De même que pour le corps, la production de collagène contribuera a raffermi la peau dans les zones traitées.

 

– Le traitement de lipo-raffermissement de peau BODYtite | FACEtite est-il sécuritaire?

Oui, BODYtite et FACEtite sont des traitements très sécuritaires. Ils peuvent agir jusqu’à une profondeur de 50 mm (2’’) sous la peau en toute sécurité. De plus, la température interne et externe est contrôlée en temps réel afin d’éviter les risques de brûlures. Alors, la température peut être contrôlée de 50 °C à 70 °C sous-cutanée et jusqu’à 42 °C en surface. Ainsi donc, l’énergie du champ thermique procure une contraction tridimensionnelle de votre derme et répartit uniformément la chaleur. Fournissant ainsi un réchauffement rapide et constant de toute la matrice des tissus mous. De ce fait, nous pouvons concentrer la totalité de l’énergie dans la zone du traitement. De plus, une contraction continue d’un large volume de tissu est assurée évitant de surchauffer ou sous-traiter les zones visées. C’est pourquoi cette technologie nous permet d’offrir aux patients des solutions de traitements très sécuritaires et minimalement invasifs.

 

– Qu’est-ce que BODYtite | FACEtite offre de plus que les autres traitements de raffermissement de la peau ?

Premièrement, BODYtite utilise la radiofréquence à double polarité contrairement aux traitements de laser ou de radiofréquence à simple polarité. De plus, ce traitement offre la même efficacité de résultat en zones à faible ou forte densité graisseuse. Par conséquent, BODYtite surpasse l’efficacité du laser, dont les capteurs n’arrivent pas à atteindre ces zones à forte densité. Finalement, cette technologie procure de très bons résultats esthétiques que nous pouvions autrefois obtenir uniquement grâce à des procédures chirurgicales.

capsule la beauté en santé

Le raffermissement de la peau

– Quelles zones pouvons-nous traiter avec BODYtite ?

BODYtite nous permet de redéfinir différentes zones de la silhouette et de raffermir la peau. Par exemple, nous utiliserons ce traitement au niveau : des bras, des seins, du ventre, des hanches, du dos, des cuisses, des genoux. D’autre part, nous pourrons aussi corriger des asymétries et éviter dans bien des cas d’avoir recours à une chirurgie de redrapage.

 

– Est-ce que Bodytite peut être combiné à d’autres interventions chirurgicales ?

Nous pouvons combiner le traitement BODYtite peut-être combiné à d’autres interventions.  Par exemple, il peut être combiné à une liposuccion, une gynécomastie ou avec un traitement de raffermissement du cou au moyen FACEtite. Un suivi post-opératoire après 2 mois est à prévoir ainsi qu’un deuxième suivi de 6 mois à 1 an suivant l’intervention qui permettra à Dr Arbour d’apprécier le résultat final.  Selon le besoin, il pourrait vous recommander d’avoir recours à un redrapage qui sera beaucoup moins important ou de simplement procéder avec un second traitement avecBODYtite afin de maximiser le résultat désiré dans les zones traitées.

 

– Quelle est la durée d’une procédure avec BODYtite ?

Si vous optez pour un traitement de BODYtite seulement, la procédure prend en moyenne de 1 à 2 heures selon la zone de traitement. Par contre si elle est combinée à une autre intervention le temps de l’opération sera plus long selon les besoins.

 

– Quel est le temps de convalescence suivant un traitement avec BODYtite ?

Veuillez compter 2 à 3 jours de convalescence avant de reprendre un travail de type bureau. De plus, nous vous conseillons de porter un vêtement de compression pour une période de 3 semaines complètes, puis une demi-journée pendant 3 semaines.

 

– Quelles sont les différences de FACEtite par rapport à BODYtite ?

Nous utilisons FACEtite afin de raffermir et remodeler la peau au niveau du visage et du cou seulement. Ce qui rend la technologie FACEtite efficace dut à l’emploi l’énergie de radiofréquence à double polarité en profondeur. En revanche, elle utilise une canule non aspirante qui est plus petite que celle utilisée lors d’un traitement de BODYtite. De ce fait, Dr Arbour peut procéder avec un traitement sous-cutané en toute sécurité à une profondeur maximum de 25 mm (1’’). D’autre part, lors du traitement, la température intérieure du derme et en surface de la peau peut être également ajustée avec les mêmes variantes et la même précision qu’avec BODYtite.

 

– Quelles sont les zones que l’on peut traiter avec FACEtite ?

FACEtite est une solution complète qui permet de remodeler les contours du visage et de raffermir les tissus du cou et autres petites zones du corps. Par ailleurs, les patients peuvent maintenant obtenir des résultats similaires à ceux d’un lifting ou d’une lipectomie sans avoir recours à la chirurgie. Ensuite, un suivi post-opératoire après 2 mois est à prévoir ainsi qu’un deuxième suivi de 6 mois à 1 an suivant l’intervention. Donc, ces suivis permettront à Dr Arbour d’apprécier le résultat final.

 

– Quelle est la durée d’une procédure avec FACEtite ?

La procédure prend en moyenne de 1 à 2 heures selon la zone de traitement. Cependant, la durée de l’intervention peut varier si elle est combinée à une autre procédure.

 

– Est-ce que FACETite peut être combiné à d’autres interventions chirurgicales ?

Nous pouvons combiner d’autres traitements à celui de FACEtite. Par exemple, il peut être combiné à une chirurgie des paupières (blépharoplastie), une liposuccion ou à un traitement BODYtite.

 

– Quelle est la durée de convalescence suivant une procédure au niveau du visage avec FACETite ?

Suivant votre intervention, veuillez prévoir 3 à 4 jours de convalescence et nous vous recommandons de porter une bande de compression durant cette période. Ensuite, portez-la pour une demi-journée pendant 1 à 3 semaines. Toutefois la plupart du temps les patients reprennent leur travail le lendemain. 

 

– Combien de temps ça prendra avant de voir le résultat du raffermissement de la peau ?

Que vous ayez un traitement de BODYtite ou FACEtite, les effets de raffermissement des tissus sont visibles immédiatement. Cependant, les résultats peuvent parfois s’étendre sur une période d’un an avant de voir un résultat optimal. Par ailleurs, les effets du raffermissement de la peau resteront visibles pour une période de 3 à 5 ans.

Blogue la beauté en santé

Articles récents

Traiter la gynécomastie par la musculation : est-ce suffisant ?

La gynécomastie est une hypertrophie des seins chez l’homme et elle est plus répandue qu’on ne le pense. Elle est extrêmement gênante, parfois douloureuse, et touche un sujet masculin sur deux. Certains tentent de traiter la gynécomastie par la musculation. En réalité, connaître son origine et bien évaluer les traitements permet de facilement éliminer la gêne que cette pathologie courante peut occasionner.

Retendre la peau du ventre après une liposuccion : est-ce toujours indispensable ?

La liposuccion désencombre le ventre (ou d’autres parties du corps) d’un surplus de graisse. Lorsque cet excès adipeux s’est installé, la peau s’est adaptée grâce à ses propriétés d’élasticité. Après la liposuccion du ventre, la peau restera distendue et mettra un certain temps à reprendre forme. C’est parfois source d’une forte gêne et d’un désagrément esthétique évident. Voici quelques techniques pour retendre la peau du ventre.

Traiter une ptose mammaire sans cicatrice : est-ce possible ?

La ptôse mammaire est le terme médical désignant le phénomène des seins qui tombent. Elle se caractérise par l’affaissement des seins vers le bas, par une position basse de l’aréole et par un excès de peau par rapport au volume de la glande. Il est alors possible de traiter une ptôse mammaire grâce à un redrapage mammaire qui ne sera par contre pas sans cicatrice.