Nous joindre : 450.676.3444

Du  lundi au vendredi de 8 h à 17 h

Pour votre redrapage mammaire,

Venez vivre l’expérience
Clinimedspa!

Pour votre redrapage mammaire,

Venez vivre l’expérience
Clinimedspa!

Pour votre redrapage mammaire,

Venez vivre l’expérience
Clinimedspa!

Accueil » Redrapage mammaire

Redrapage mammaire

Le redrapage mammaire (lifting) avec ou sans implants mammaires permet un rajeunissement esthétique de votre poitrine. Cette intervention chirurgicale consiste à remonter votre poitrine afin de la rendre plus ferme et plus sexy.

Il est aussi possible que votre poitrine présente un affaissement des seins (ptose) et une perte de tonus de la peau. La ptose peut notamment être causée par de multiples facteurs. Par exemple, elle peut survenir suivant de multiples grossesses, l’allaitement ou encore à des variations importantes de poids.

Chirurgie de Redrapage mammaire - Lifting mammaire

– Le recours au redrapage mammaire est-il toujours nécessaire ?

Même si vous présentez des signes de ptose, le recours à un redrapage mammaire n’est pas toujours nécessaire. Dans certains cas, il peut s’agir d’une pseudo-ptose. C’est-à-dire que votre poitrine est légèrement tombante en apparence et que vos mamelons sont toutefois au-dessus du pli inférieur des seins. Dans cette situation, Dr Arbour vous proposera probablement une augmentation mammaire seulement ce qui pourra améliorer l’apparence de votre poitrine.

 

– Suis-je une bonne candidate pour un redrapage mammaire ou une mastopexie ?

Dans un premier temps, pour être une bonne candidate à la mastopexie (redrapage mammaire) vous devez avoir une bonne santé physique et une stabilité émotionnelle. Si vous avez des antécédents médicaux, il est important de le mentionner à votre chirurgien lors de la consultation. Vous devez également avoir des attentes raisonnables et bien comprendre les limites de cette chirurgie.

Si vous avez les seins affaissés, une asymétrie ou une glande mammaire hypertrophiée, alors, vous êtes une bonne candidate. L’intervention permet d’atténuer la ptose, l’asymétrie, de corriger ou réduire le volume mammaire. Lors de votre consultation avec Dr Arbour, il effectuera un examen pour déterminer le grade de ptose de votre poitrine. Ensuite, il vous proposera une approche chirurgicale adaptée à vos besoins.

 

– Comment allez-vous procéder pour corriger ma ptose mammaire ?

La correction de la ptose mammaire repose sur le redrapage cutané, une restructuration de la glande et un repositionnement du mamelon vers le haut et parfois de façon latérale. Par ailleurs, Dr Arbour peut utiliser le redrapage mammaire pour corriger plusieurs aspects de votre poitrine.

Selon les corrections à apporter, le lifting peut à la fois être pratiqué pour corriger l’asymétrie de vos seins et leur volume global peut être réduit ou augmenté à l’aide d’implants. Si vous décidez de bonifier le volume de votre poitrine ou d’augmenter le galbe aux pôles supérieurs de vos seins, il vous sera nécessaire de considérer l’ajout d’implants mammaires.

 

– Un redrapage mammaire seul est-il suffisant pour corriger ma ptose ?

Le redrapage mammaire seul quant à lui, donnera une forme en pente aux pôles supérieurs et arrondi à la portion inférieure de vos seins. Cette approche donnera une silhouette plus naturelle à votre poitrine. Cependant, il vous sera plutôt difficile d’obtenir des seins bien galbés uniquement avec un lifting. Grâce à la simulation 3D vous pourrez voir votre poitrine suivant un lifting mammaire avec ou sans l’ajout d’implants.

– À quel résultat puis-je m’attendre après ma chirurgie de redrapage mammaire ?

Vous devez compter environ 12 mois après votre chirurgie avant de pouvoir pleinement apprécier le résultat final. Même après ce temps, les cicatrices peuvent encore s’estomper naturellement. Les résultats à la suite d’un lifting mammaire resteront stables et ne devraient pas trop changer à moins d’une fluctuation de poids importante.

Si vous considérez avoir des enfants, nous vous recommandons d’attendre après la fin des grossesses avant d’avoir un lifting mammaire. Vous pourrez éviter des changements permanents au niveau du volume et de la forme de vos seins.

Il vous faut aussi accepter les limites d’un redrapage mammaire. Si vous désirez avoir un galbe significatif, il faudra opter pour l’ajout d’implants mammaires.

Clinimedspa ©

« Avertissement : Ces photos sont publiées à titre indicatif afin de fournir de l’information sur la nature de l’intervention. Elles ne constituent aucunement une garantie de résultat. »

– Quels sont les points à discuter lors d’une consultation de redrapage mammaire ?

Lors de votre consultation, Dr Arbour prendra le temps de vous écouter et de bien vous conseiller. Il évaluera d’abord l’importance de votre ptose mammaire ainsi que la symétrie de vos seins. Si l’ajout d’implants est nécessaire, Dr Arbour discutera avec vous du choix de volume et le type de prothèse selon vos attentes.

Ensuite, il vous présentera le type d’approche et d’incision qu’il utilisera pour votre chirurgie. Finalement, Dr Arbour vous parlera de la durée de la convalescence et des précautions à prendre avant et après la chirurgie.

 

– Comment déterminez-vous le niveau de gravité de la ptose ?

Dr Arbour basera l’examen de votre poitrine sur des caractéristiques bien précises. La ptose mammaire se caractérise par 3 grades qui déterminent le degré de sévérité.

Redrapage mammaire grades de ptoses- Breast Lift Ptosis grades

Ptose de grade 1 : Au premier grade, le niveau de ptose est léger. La poitrine présente un léger relâchement des tissus avec les mamelons qui se situent au niveau du pli inférieur des seins.

Ptose de grade 2 : À ce niveau, nous parlons d’une ptose modérée. La poitrine présente un relâchement des tissus plus prononcé et les mamelons se situent plus bas sous le niveau du pli inférieur des seins.

Ptose de grade 3 : Au grade 3, la ptose est sévère. Elle se caractérise par une poitrine qui présente un relâchement prononcé des tissus. En plus d’avoir un relâchement important de la poitrine, les seins peuvent également paraître vides et sans galbe.

De plus, les mamelons se retrouvent sous le niveau du pli inférieur des seins et pointent vers le bas. Il peut aussi s’avérer que le volume des seins est trop gros et asymétrique causant des inconforts et des douleurs au dos.

– Quelles sont les techniques d’approches pour un redrapage mammaire ?

Il existe 3 techniques pour effectuer un redrapage mammaire. La technique est choisie en fonction du degré de ptose à corriger, impliquant une incision différente selon l’approche utilisée.

Les types d’incisions

Clinimedspa - diagramme redrapage mammaire types d'incisions

Incision périaréolaire
Dans le cas d’un ajustement de la hauteur des mamelons, Dr Arbour peut pratiquer une incision périaréolaire « ou en forme de beignet ». Ce type d’incision donnera une cicatrice tout autour de l’aréole du sein. Ceci ne constitue pas un véritable lifting, mais une technique d’appoint pour ajuster une légère asymétrie.

Incision périaréolaire et verticale
Pour corriger une ptose modérée qui est également le cas le plus courant, il sera possible de pratiquer une incision périaréolaire et verticale ou avec la méthode en « lollipop ». Cette approche donnera une cicatrice verticale qui partira du sillon sous-mammaire et allant jusque sous l’aréole et tout autour du mamelon. Parfois un léger « J » est nécessaire en inférieur et latéral. Nous en profitons habituellement pour réduire le diamètre de l’aréole lors de ce type de lift.

Incision en « J » ou « T’ » inversé
Pour corriger une ptose significative, Dr Arbour devra pratiquer une incision en « J » ou en « T ». À ce niveau de gravité, le sein est tombant de façon importante et le mamelon pointe vers le bas.

Dans certains cas, l’approche de l’incision en « T » inversé est nécessaire. L’incision sera alors composée de l’incision périaréolaire et verticale en ajoutant une incision dans le sillon sous-mammaire. Dr Arbour utilise cette approche pour corriger une asymétrie des seins ou lors d’une chirurgie de réduction mammaire. Toutefois, de façon générale, nous privilégions une incision en « J » afin d’obtenir les plus petites cicatrices possibles et éviter une cicatrice allant vers le décolleté.

– Mes cicatrices seront-elles très visibles ?

Peu importe l’approche chirurgicale employée, Dr Arbour tente toujours de minimiser la longueur et l’apparence des cicatrices. Il faudra attendre souvent un an et plus pour la maturation complète des cicatrices.

 

– Quelle est la durée d’une chirurgie de redrapage mammaire ?

La durée de votre chirurgie peut varier si vous ajoutez d’autres interventions à votre redrapage mammaire. Dans le cas d’un lifting mammaire seul, la durée moyenne de l’intervention est de 1h30 à 2h.

 

– Dois-je être hospitalisé pour avoir un redrapage mammaire ?

Il n’est pas nécessaire d’être hospitalisé car chez Clinimedspa le redrapage mammaire est une chirurgie d’un jour. Pour votre bien-être, nous procédons de façon ambulatoire dans notre suite chirurgicale complète et sécuritaire à même notre clinique de Brossard. Notre suite chirurgicale répond à l’ensemble des normes de sécurité exigées par Santé Canada. Après la période de réveil, vous pouvez retourner chez vous avec la personne qui vous accompagne le jour de la chirurgie.

 

– Quel type d’anesthésie est utilisée pour un redrapage mammaire ?

Pour un redrapage mammaire, nous privilégions l’anesthésie générale. Cependant, dans de rares cas elle peut être réalisée sous anesthésie locale avec sédation. L’approche chirurgicale sera déterminée en consultation avec Dr Arbour.

 

– Combien de temps de convalescence faut-il compter après l’opération ?

Si vous avez un travail de type bureau, il faudra compter de 4 jours à 2 semaines de convalescence avant de pouvoir reprendre vos occupations.

 

– Quelles sont les recommandations post-opératoires à respecter ?

Nous vous recommandons de rester active et de bien vous hydrater durant les 24 premières heures post-opératoires. Évitez toutes pressions sur votre poitrine pour réduire le niveau de douleur et les risques de complications. Dormez également sur le dos de 5 à 7 jours ce qui contribuera à accélérer le processus de guérison. Selon votre niveau de confort et votre capacité de récupération, vous pourrez reprendre graduellement vos activités 2 à 3 jours suivant votre chirurgie.

Durant quelques semaines, vous devrez aussi porter le soutien-gorge fournit lors de la chirurgie. Il est souple, sans coutures internes et s’attache à l’avant pour plus de confort.

 

– Est-il possible de combiner d’autres interventions à un redrapage mammaire ?

Il est tout à fait possible de combiner d’autres interventions à votre redrapage mammaire. Selon vos besoins, l’ajout d’implants mammaires, une réduction mammaire ou une liposuccion peuvent être combinés à votre lifting mammaire. Dr Arbour prendra le soin de bien évaluer vos objectifs et il vous présentera des options d’approches qui conviendront le mieux à vos besoins.

 

– Quel est l’âge idéal pour avoir un redrapage mammaire ?

Il n’y a pas d’âge idéal pour avoir recours à un redrapage mammaire. Si vous êtes en bonne santé, il sera plutôt question de procéder au moment idéal pour vous. Il est fortement recommandé d’attendre que votre famille soit complétée.

Voyez votre nouvelle silhouette, avant la chirurgie

La réalité virtuelle 3D de Crisalix

Lors de votre consultation, il vous sera possible d’expérimenter la réalité virtuelle de Crisalix 3D et de voir les différentes options proposées par Dr Arbour qui répondront à vos attentes.

Clinimedspa - Crisalix simulation 3D chirurgie esthétique numérisation via un iPad - redrapage et augmentation mammaire

Première étape : numérisation de votre silhouette et création de la simulation
Pour débuter, nous réaliserons une numérisation de votre poitrine afin de créer votre simulation 3D. Selon les recommandations de Dr Arbour, nous intégrons les paramètres de corrections à la simulation. À partir de ces paramètres, différentes options de simulations peuvent être créées selon vos besoins. La numérisation 3D de votre corps est ensuite sauvegardée dans un dossier numérique personnalisé.

Clinimedspa - Crisalix simulation augmentation mammaire 3D sur tablette
Deuxième étape : présentation des options chirurgicales en simulation 3D
Par la suite, nous vous présenterons une simulation 3D avant/après adaptée à votre silhouette pour bien orienter l’approche chirurgicale.
Clinimedspa - Crisalix partager sa simulation 3D mode mobile (redrapage et augmentation mammaire)

Troisième étape : Revoir et partager votre simulation 3D
Par la suite, nous vous enverrons par courriel un lien d’accès à votre simulation 3D. Vous pourrez ainsi revoir et partager votre simulation 3D dans le confort de votre foyer. Ce service vous permet d’avoir un avant-goût des résultats chirurgicaux et de prendre une décision éclairée.

Visionnez la capsule la beauté en santé

REDRAPAGE MAMMAIRE

Visionnez la capsule
la beauté en santé

REDRAPAGE MAMMAIRE