Heures d'ouverture: 8.00-17.00 | Lundi au vendredi
Nous joindre | 450.676.3444
Visionnement en réalité augmentée 4D de Crisalix

Simulation 3D

L’utilisation de la technologie Crisalix de simulation d’augmentation mammaire en 3D ou pour toute autre chirurgie esthétique, offre la possibilité aux patients de voir le résultat avant leur intervention. Elle aide également le patient à mieux comprendre l’approche chirurgicale proposée lors de la consultation.

 

Le recours à la chirurgie esthétique est une décision très importante dans la vie d’une femme ou d’un homme. Et l’ensemble du processus préopératoire et postopératoire peut être difficile et lourd sur le plan émotionnel pour les patients. Dans cette optique, la simulation d’augmentation mammaire Crisalix a le rôle de rassurer et d’épauler les patients dans leur processus décisionnel.

-Comparaison de simulations 3D vs des résultats post-opératoires

Photo avant
Résultat post-opératoire vs Simulation Crisalix 3D
Simulation Crisalix 3D
Résultat post-opératoire
Photo avant
Résultat post-opératoire vs Simulation Crisalix 3D
Simulation Crisalix 3D
Résultat post-opératoire

-Comment fonctionnent la simulation 3D et le visionnement en réalité augmentée 4D de Crisalix?

Numérisation de votre silhouette et montage de la simulation 3D

Lors de votre consultation, nous effectuerons une numérisation de votre corps que nous sauvegardons dans un dossier personnalisé qui nous permettra de monter la simulation d’augmentation mammaire en 3D. Ensuite, nous entrerons les paramètres pour déterminer le volume et le modèle des implants mammaires ainsi que l’approche chirurgicale.  Il est également possible d’apporter des correctifs à votre simulation et selon les besoins, de créer différentes options de simulation.

marketing-img9
Voyez votre simulation 3D et expérimentez la réalité augmentée 4D 

Donc une fois que le volume et le type d’implants sont incorporés à votre profil, nous vous présentons la simulation Crisalix et apportons des ajustements finaux. Une fois que la simulation est terminée, nous procédons avec la présentation de la simulation d’augmentation mammaire en mode de réalité augmentée 4D. Cette technologie mise au point par Crisalix nous permet de superposer la simulation 3D sur votre corps et de transférer l’image sur un écran grand format en temps réel. En regardant l’écran, vous aurez l’impression de voir votre nouvelle silhouette comme si vous étiez devant un miroir. La simulation d’augmentation mammaire épousera la forme de votre corps et suivra le mouvement afin de rendre l’expérience encore plus réaliste.

Crisalix_3D_tablet
Revoyez et partagez votre simulation 3D

De plus, vous recevrez par courriel un lien d’accès à votre simulation 3D que vous pourrez partager avec vos proches afin de prendre une décision éclairée dans le confort de votre foyer.

crisalix-mktg11-640x427
simulation d’augmentation mammaire

La réalité Augmentée 4D

-Quels sont les avantages d’utiliser la simulation 3D dans le cadre de la chirurgie des seins ?

Dans le cadre de la chirurgie des seins, la simulation 3D nous permet de simuler en détail une chirurgie d’augmentation mammaire ou de redrapage avec ou sans réduction mammaire. Cette technologie nous permet d’incorporer le volume, le type et modèle des prothèses, l’approche chirurgicale ainsi que le type d’incision. Nous pouvons également activer la fonction « vêtement », qui nous permettra d’ajouter un bikini à votre simulation par exemple.

 

Crisalix possède également une fonction 5D qui nous permet de simuler la réaction de votre poitrine lors de mouvements usuels de votre quotidien.

– Quels genres de détails la simulation 3D peut-elle me fournir en prévision de mon redrapage mammaire ?

Pour un redrapage avec ou sans réduction mammaire, nous pouvons maintenant simuler l’approche chirurgicale sur la silhouette de la patiente. L’ensemble des paramètres chirurgicaux requis pour la correction mammaire peuvent être insérés à la simulation 3D de la patiente. Cette technologie nous permet de corriger une asymétrie, d’insérer le type d’incision et d’ajouter des implants à la simulation.

– Comment la simulation de Crisalix pourra-t-elle me rassurer avec mon choix de prothèses en prévision de mon augmentation mammaire ?

Une femme avec une petite poitrine peut être affectée dans son sentiment de féminité et limiter ses choix vestimentaires. La chirurgie d’augmentation mammaire comporte beaucoup d’inquiétudes, telles que la peur d’avoir des seins trop gros ou d’apparence synthétique.

 

Nous paramétrons dans votre simulation votre sélection du volume et du type de vos prothèses en fonction de votre physionomie.Nous pouvons ainsi offrir aux patients une estimation qui se rapproche le plus possible de la réalité pour bien choisir le volume et le type d’implants. Notre équipe vous conseillera une approche afin que le volume et l’apparence de votre poitrine soient les plus naturels possible.

– La simulation 3D pour ma chirurgie d’augmentation mammaire sera-t-elle totalement représentative du résultat postopératoire ?

Vos attentes doivent être réalistes et vous devez bien comprendre les limites de la technologie et de la chirurgie. La simulation 3D ne peut pas vous présenter une simulation qui sera représentative à 100 % du résultat final postopératoire. Il est impossible de simuler parfaitement, comment réagira le tissu humain, et ça malgré l’ensemble des fonctions à notre disposition. C’est d’abord un outil de référence qui utilise la physionomie des patients afin d’offrir une estimation visuelle de résultat postopératoire. Régulièrement, les résultats postopératoires surpassent les attentes et sont parfois meilleurs que ceux obtenus lors de la simulation 3D.

– Pourquoi le résultat de ma simulation 3D diffère-t-il de celui d’une autre personne qui a un volume d’implants identique ?

Il est à noter que chaque personne a une physionomie propre à elle, c’est un peu comme son code génétique. Donc, même avec une prothèse de volume et de modèle identique, le résultat sera différent d’une patiente à l’autre. C’est pourquoi l’utilisation de la simulation 3D est devenue un outil indispensable dans la pratique de la chirurgie esthétique. Il ne faut pas s’arrêter au volume des prothèses mammaires, il faut plutôt bien vous sentir avec votre nouvelle apparence. Le principal objectif avec la chirurgie esthétique est d’obtenir une silhouette la plus naturelle possible en fonction de votre physionomie.

-Les différentes applications de la simulation 3D de crisalix

la chirurgie des paupières

Il est possible d’utiliser la technologie Crisalix pour les interventions chirurgicales et médico-esthétiques au niveau du visage et du cou. Nous pouvons utiliser la simulation 3D de Crisalix au niveau des paupières pour une blépharoplastie supérieure et inférieure. Vous pourrez ainsi avoir un aperçu de votre nouveau regard sous tous ses angles. 

traitement de lipo-raffermissement du cou

Crisalix peut également être l’utilisé dans le cadre d’un traitement de lipo-raffermissement du cou FACEtite. Nous utilisons ce traitement pour éliminer un double menton et effectuer un lifting du cou sans cicatrices. FACEtie, utilise l’énergie de la radiofréquence à double polarité, pour faire fondre des cellules graisseuses et raffermir la peau.  La simulation de Crisalix nous permet d’évaluer la quantité de tissu adipeux à retirer dans les différentes zones du cou. Le système simulera également le raffermissement de la peau afin de vous donner un aperçu du nouveau profil de votre visage.

les soins médico-esthétiques du visage

L’utilisation de Crisalix peut également s’appliquer au niveau des soins médico-esthétiques tels que l’injection de BOTOX™ ou d’agent volumateur. Des fonctions prédéfinies sont disponibles afin d’apporter des correctifs au niveau des différentes zones du visage. Il est ainsi possible d’atténuer les rides d’expressions, les pattes d’oie, d’ajuster le volume des lèvres ou des joues. Ce sont quelques possibilités d’applications au niveau des interventions chirurgicales et soins médico-esthétiques du visage.

 

Crisalix offre la possibilité aux patients de tester l’application soi-même dans le confort de votre foyer moyennant un certain coût. Vous n’avez qu’à créer votre profil en ligne sur le site internet de Crisalix et suivre les instructions.  Par la suite, il vous est possible de partager votre simulation avec Dr Arbour lors de votre consultation chez Clinimedspa. Il pourra ainsi regarder avec vous quels sont vos attentes et objectifs afin de vous proposer une approche personnalisée.

Chirurgie de l’abdomen et la liposuccion

Lors d’une consultation pour une chirurgie esthétique, nous pouvons utiliser la simulation 3D de Crisalix en combinant plusieurs interventions. Par exemple la simulation peut combiner une abdominoplastie, une liposuccion ou un traitement BODYtite dans différentes zones de votre corps. Vous pourrez ainsi décider quels sont les traitements que vous désirez entreprendre lors d’une même intervention chirurgicale.

capsule la beauté en santé

Simulation 3D du corps

Blogue la beauté en santé

Articles récents

La chirurgie esthétique et le tourisme médical : une économie ou un pari risqué ?

La chirurgie esthétique et le tourisme médical : une économie ou un pari risqué ?

Le tourisme médical ou esthétique vers des pays étrangers est un phénomène grandissant au Québec et dans le reste de l’Amérique du Nord. Nous voyons même l’apparition d’agences de voyages spécialisés dans le tourisme médical qui offrent des forfaits vers la Tunisie, l’Amérique latine ou ailleurs dans le monde. Que ce soit pour une chirurgie esthétique d’augmentation mammaire, d’abdominoplastie, de liposuccion ou toute autre intervention chirurgicale qu’elle soit esthétique ou non. D’un point vu strictement économique c’est très alléchant, pour des patients qui désire faire une économie et faire un voyage. Certaines proposeront même un service en français et jusqu’à 50 % d’économie pour la même intervention offerte au Québec. Toutefois, vous devez bien comparer l’économie par rapport aux risques potentiels pendant et après une intervention chirurgicale effectuée à l’étranger.

Implants mammaires : 10 questions et réponses

Implants mammaires : 10 questions et réponses

Les informations actuellement émises par certains médias peuvent être sources de confusion et d’inquiétudes auprès de la population. Il est de notre devoir de distribuer une information juste et scientifiquement rigoureuse à nos patientes et nous le faisons en respectant les normes d’éducation médicale continue du Collège des médecins du Québec et du Collège Royal des médecins et chirurgiens du Canada.

Augmentation mammaire avec la prothèse à l’eau saline : quels avantages ?

Augmentation mammaire avec la prothèse à l’eau saline : quels avantages ?

Vous trouvez votre poitrine trop petite ou mal formée, vous sortez d’une grossesse et vos seins n’ont plus le même maintien. Si vous souhaitez mettre un terme à vos complexes, l’augmentation mammaire à l’eau saline ou en gel de silicone peut être alors une véritable solution pour vous sentir mieux dans votre corps.La pose d’implants mammaires est l’une des opérations de chirurgie les plus pratiquées de nos jours. Cette intervention n’est possible que pour les femmes majeures et demande un entretien avec un praticien spécialisé qui analysera votre motivation ainsi que vos objectifs ; il vous proposera la solution la plus adaptée à votre morphologie.