Heures d'ouverture: 8.00-17.00 | Lundi au vendredi
Nous joindre | 450.676.3444

TRAITEMENT DES VARICES

– Qu’est-ce qu’une varice ?

Les varices sont de petits vaisseaux rouges ou bleus qui apparaissent le plus souvent sur les jambes, mais aussi sur d’autres régions du corps. Plusieurs facteurs peuvent faire apparaître ou empirer les varices, les plus importants étant un trouble héréditaire, le fait de rester debout pendant de longues périodes de temps ou suite à une grossesse.

– Qu’est-ce qu’un traitement des varices par sclérothérapie ?

Nous utilisons la technique conventionnelle de sclérothérapie qui consiste à injecter un médicament irritant les parois de la veine pour qu’elle se dessèche et disparaisse au bout de quelques semaines. Il faut compter un certain nombre de traitements qui seront espacés d’une semaine ou deux afin d’obtenir un excellent résultat. Dès la première évaluation, nous vous donnerons une estimation du nombre de traitements nécessaires pour atteindre vos objectifs.

 

Le traitement s’effectue tout en douceur par notre infirmière expérimentée et un minimum d’un suivi par année est suggéré pour l’entretien des varices.

 

Il faut se rappeler qu’il ne faut pas s’exposer au soleil dans les semaines suivant les injections et notez que l’utilisation d’anti-inflammatoires diminue beaucoup l’efficacité du traitement.

Suivez-nous en vous abonnant à notre page Facebook

Blogue la beauté en santé

ARTICLES RÉCENTS

Mastopexie : les bons gestes pour une convalescence sans problèmes

Mastopexie : les bons gestes pour une convalescence sans problèmes

Suite à une grossesse, l’allaitement, des variations de poids importantes et tout simplement l’action du temps, il arrive que les seins s’affaissent. Pour modifier l’aspect des seins et les rendre plus fermes, une des solutions vraiment efficaces est d’opter pour une chirurgie de redrapage mammaire ou mastopexie. Cette opération permet de changer l’aspect physique du sein, ainsi elle permet de régler d’autres types de problèmes comme des variations de tailles importantes d’un sein à l’autre, ou de les replacer s’ils n’étaient pas bien alignés. Cette technique consiste en plusieurs incisions de la peau au niveau des seins autour du mamelon. Ensuite, on effectue un lifting de la peau pour la déplacer et ainsi retendre les seins et répartir plus harmonieusement leurs volumes. Votre médecin vous accompagnera tout le long pour être certain de choisir la meilleure option d’opération qui correspond vraiment à votre cas particulier. Comme pour toutes opérations, vous devrez respecter  les recommandations pré-opératoire avant l’intervention. Ce type de chirurgie dure entre deux et trois heures, après l’intervention il vous faudra un peu de repos, mais les patients rentrent généralement chez eux dans la journée. Voici quelques conseils pour une convalescence efficace après une redrapage mammaire:

Traiter la gynécomastie par la musculation : est-ce suffisant ?

Traiter la gynécomastie par la musculation : est-ce suffisant ?

La gynécomastie est une hypertrophie des seins chez l’homme et elle est plus répandue qu’on ne le pense. Elle est extrêmement gênante, parfois douloureuse, et touche un sujet masculin sur deux. Certains tentent de traiter la gynécomastie par la musculation. En réalité, connaître son origine et bien évaluer les traitements permet de facilement éliminer la gêne que cette pathologie courante peut occasionner.

Mammoplastie avec prothèse en silicone : y’a-t-il des risques ?

Mammoplastie avec prothèse en silicone : y’a-t-il des risques ?

Symbole de la féminité, la poitrine est l’un des atouts privilégiés de séduction des femmes. Elle est aussi à l’origine de nombreux complexes, seins trop petits ou trop gros, qui manquent de maintien, ou malformés, ayant subis une suppression partielle ou définitive suite à une intervention médicale, etc. Quelle qu’en soit l’origine, de nombreuses femmes perdent confiance en elles lorsque leurs attributs féminins n’entrent pas dans les « normes » actuelles. La chirurgie esthétique peut être alors un moyen de les aider à se sentir mieux dans leur corps, notamment par la pose de prothèses mammaires en silicone.