Contact Us: 450.676.3444

Monday to Friday from 8 h to 17 h

Avant de subir une blépharoplastie inférieure : les précautions à prendre

Blépharoplastie inférieur qu'elles sont les précautions à prendre

Écrit par : Clinimedspa

Clinimedspa est une clinique de chirurgie privée située au Quartier DIX30 de Brossard fondée par Dr Réjean Arbour. En tant que chirurgien général certifié avec plus de 15 années d’expérience, il dédie l'ensemble de sa pratique à la chirurgie esthétique. Dr Arbour réalise plus de 400 chirurgies esthétiques par années. Il est également une référence au Québec dans le domaine de la chirurgie mammaire qui compte pour plus de 60% de sa pratique.

10 May 2017

Home » Avant de subir une blépharoplastie inférieure : les précautions à prendre

 

Le relâchement musculaire et l’excès de peau ou de graisse au niveau des paupières inférieures ou supérieures peuvent donner une expression de regard triste et abattu. La blépharoplastie inférieure, supérieure ou complète est alors la chirurgie esthétique des paupières qui permet de corriger cet aspect.

 

Blépharoplastie supérieure ou inférieure

  • Vous pouvez avoir recours à une blépharoplastie supérieure pour corriger l’aspect de vos paupières supérieures afin de rehausser votre regard. Par exemple, elle est recommandée pour enrayer un excès de peau qui embue le pli naturel de votre paupière supérieure. En outre, on a recours à cette intervention pour éliminer la peau de votre paupière qui s’est relâchée et qui nuit à votre vision. Enfin, c’est également une bonne solution, si vous avez une paupière supérieure gonflée qui donne une expression triste et fatiguée.
  • Quant à la chirurgie de blépharoplastie inférieure, elle est recommandée en cas d’excès de peau qui cause des rides sous la paupière. Et finalement, pour enlever les poches qui se forment sous les yeux, ou pour une paupière inférieure affaissée ou relâchée.

Attention, cette intervention ne corrige pas l’apparence de toutes les rides et de toutes les cernes autour des yeux. Elle ne vise pas non plus à remonter les sourcils. Elle peut par contre être la solution envisagée pour soigner une personne dans le cadre de séquelles dues à un traumatisme ou en cas d’ablation d’une tumeur.

 

Le traitement au laser CO2

Nous utilisons le laser C02 lors d’interventions de chirurgie des paupières pour contrôler le saignement et pour effectuer un resurfaçage. Contrairement au bistouri conventionnel, le laser CO2 permet une excision plus précise de l’excès de peau sans toucher la paupière. Quant au saignement et à la douleur postopératoire, ils sont réduits et contrôlés grâce au laser CO2. Il permet à la fois d’exciser la peau et de cautériser les vaisseaux sanguins et les nerfs sensitifs durant l’opération.

La blépharoplastie combinée au laser CO2 est pratiquée sous anesthésie locale avec une sédation et dure en moyenne une heure. Pour la chirurgie de la paupière supérieure, le chirurgien pratique une incision au niveau de la paupière supérieure tombante et elle est donc généralement cachée dans le pli naturel de la paupière. C’est ainsi qu’il va éliminer l’excès de peau et de tissus graisseux. Pour corriger les poches sous les paupières inférieures, il effectue une très petite incision précise à travers la conjonctive. Ensuite, il pourra retirer les coussins graisseux, l’excès de peau ou de muscles.

 

Avant une blépharoplastie inférieure

  • Quelques précautions indispensables sont à prendre à partir du mois précédant la date de l’opération chirurgicale des paupières:
  • Premièrement, comme avant toute opération chirurgicale, vous devez consulter votre chirurgien esthétique afin de vérifier votre état de santé générale. Ainsi, suivant l’examen, il sera en mesure de déterminer si des tests visuels supplémentaires sont nécessaires. Vous devrez vous prémunir contre les infections comme le rhume par exemple, car vos yeux fragilisés vont vous empêcher d’éternuer. Nous vous conseillons alors de remonter ses défenses immunitaires un mois avant la date de votre chirurgie.
  • Ensuite, dix jours avant l’opération, vous devez stopper toute prise de médicaments, aliments et suppléments favorisant les saignements. Vous permettrez ainsi à votre organisme de réagir normalement à l’opération et surtout pour éviter d’augmenter les risques d’hémorragie. Si vous prenez un traitement médicamenteux, veuillez l’indiquer à votre chirurgien lors de votre première visite.
  • Prévoyez également d’avoir des compresses de glace que vous conserverez dans le congélateur jusqu’au retour de la clinique. Appliquez sur les yeux à l’aide d’un linge, elles serviront à limiter les bleus et les hématomes. Aussi, vous pensez à prendre des lunettes de soleil ou des verres fumés pour votre sortie de la clinique. Ils seront indispensables afin de bien protéger vos yeux des agressions extérieures suivant l’intervention.

 

Suivez-nous en vous abonnant à notre page Facebook

Vous pourriez aussi aimer…

No Results Found

The page you requested could not be found. Try refining your search, or use the navigation above to locate the post.