Heures d'ouverture: 8.00-17.00 | Lundi au vendredi
Nous joindre | 450.676.3444

ABDOMINOPLASTIE

 

D’abord, qu’il soit question d’une abdominoplastie, de lipectomie abdominale ou d’un redrapage du ventre, ces termes désignent tous la même intervention. L’objectif d’une abdominoplastie est d’adresser le relâchement de la peau, les amas de gras et le relâchement musculaire. Les chirurgie sont personnalisées selon les besoins de chacun.

 

– Dans quels circonstances pouvons-nous considérer un mini-redrapage ?

Lorsqu’il y a des amas de gras ciblés avec un bon tonus de la peau, une liposuccion peut suffire à corriger l’aspect du ventre. En revanche, lorsque la peau est légèrement relâchée uniquement au bas du ventre, Dr Arbour pourrait vous conseiller un mini-redrapage plutôt qu’une abdominoplastie complète. En résumé, le mini-redrapage consiste à effectuer une liposuccion de l’abdomen et des flancs au besoin ainsi qu’une excision de peau à la partie inférieure de l’abdomen sans toutefois déplacer l’ombilic.

 

– Quels sont les cas qui nécessitent une abdominoplastie ?

À priori, dès que la peau est suffisamment relâchée et que le ventre est bombé ou en présence d’un tablier graisseux, nous devons considérer une abdominoplastie complète.

 

– Dois-je perdre du poids avant ma chirurgie ?

Cela dépendra de l’évaluation avec Dr Arbour lors de votre première consultation. Néanmoins, nous vous recommandons d’avoir un poids stable depuis plusieurs mois avant votre abdominoplastie. De plus, nous vous invitons aussi à maintenir un poids stable après l’opération afin de maintenir les résultats.

 – Comment se déroule une chirurgie d’abdominoplastie ?

Premièrement, le principe de l’abdominoplastie est de retendre l’ensemble du ventre (1. Excision de peau et des tissus sous-cutanés excédentaires), ensuite de rapprocher les muscles abdominaux (2. Plicature musculaire), puis d’amincir le tissu adipeux au-dessus de l’ombilic (3. Liposuccion de l’épigastre). Enfin, il faudra rajeunir et remettre le nombril en position naturelle.
 
En ce qui concerne la cicatrice, Dr Arbour effectue l’incision le plus bas possible, afin que le sous-vêtement puisse la cacher. Il faut également savoir qu’un drain collecteur est nécessaires pour la première semaine suivant l’intervention.

1010_ventre_avec_numero

 – Puis-je combiner d’autres interventions à une abdominoplastie ?

Nous pouvons jumeler une chirurgie abdominale avec d’autres interventions tel qu’une liposuccion d’une autre zone ou avec une chirurgie des seins. Donc, si vous avez des questions sur la combinaison des traitements, n’hésitez pas de l’adresser avec Dr Arbour lors de votre consultation. Il prendra le temps de vous écouter et vous présentera les différentes options qui répondrons à vos besoins.

Visionnez notre capsule la beauté en santé

L’ABDOMINOPLASTIE

– L’intervention est effectué sous quel type d’anesthésie ?

Nous effectuons l’abdomnoplastie sous anesthésie générale de façon ambulatoire dans notre suite opératoire à même notre clinique du Quartier DIX30. Donc, le patient pourra retourner chez lui avec son accompagnateur quelques heures après son opération suite à la salle de réveil. Par ailleurs, pour la mini-abdominoplastie nous procédons avec anesthésie locale avec sédation.

– Combien de temps dure l’intervention ?

Selon l’approche proposée par Dr Arbour et la complexité des cas, une abdomnimoplastie dure en moyenne de 2 à 4 heures.

– Est-ce possible d’éviter l’abdominoplastie ?

Avant tout, un examen approfondi avec Dr Arbour est nécessaire afin de déterminer si l’abdominoplastie constitue la meilleure solution pour vous. D’autre part, si vous désirez réduire le relâchement des tissus sans avoir recours à l’abdominoplastie et éviter une longue cicatrice, Dr Arbour pourrait proposer un traitement alternatif moins invasif et moins agressif.  En résumé, nous parlons d’un traitement de lipo-raffermissement appelé BODYtite qui consiste à éliminer des cellules graisseuses et à raffermir les tissus du ventre grâce à l’énergie de la radiofréquence. Nous sommes en mesure d’améliorer la silhouette, mais il faut pouvoir accepter un certain relâchement résiduel et ajuster vos attentes au niveau des résultats.

 

– Il faut prévoir une période convalescence de quelle durée?

La période de convalescence requise pour une abdominoplastie est de 2 semaines pour un travail léger de type bureau et peut aller jusqu’à 4 semaines pour un travail qui demande un effort physique.

Chirurgie d’abdominoplastie

Photos avant/après

Vous pouvez accéder à notre galerie de photos avant/après afin de voir des résultats d’interventions d’abdominoplastie via notre page des galeries de photos avant/après du menu principal ou en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Clinimedspa ©

« Avertissement : Ces photos sont publiées à titre indicatif afin de fournir de l’information sur la nature de l’intervention. Elles ne constituent aucunement une garantie de résultat. »

Suivez-nous en vous abonnant à notre page Facebook

Blogue la beauté en santé

ARTICLES RÉCENTS

Lipoaspiration des poignées d’amour : que faire en cas d’inconfort postopératoire ?

Lipoaspiration des poignées d’amour : que faire en cas d’inconfort postopératoire ?

Vous venez de vous faire opérer afin d’éliminer le surplus de graisse qui vous gênait au niveau des poignées d’amour? La lipoaspiration peut générer une sensation d’inconfort, voici donc quelques informations qui pourront vous aider à la gérer au mieux.

Liposuccion de la culotte de cheval pour affiner la silhouette : que faut-il savoir ?

Liposuccion de la culotte de cheval pour affiner la silhouette : que faut-il savoir ?

C’est l’un des désagréments physiques les moins tolérés par les femmes et l’un des plus répandus. La culotte de cheval n’est pas agréable pour la silhouette et peut entraîner une grave baisse de l’estime de soi. C’est souvent par la liposuccion que la culotte de cheval peut disparaître définitivement.

Liposuccion du ventre pour les hommes : de plus en plus fréquente !

Liposuccion du ventre pour les hommes : de plus en plus fréquente !

Ce n’est plus seulement l’affaire des femmes puisque de plus en plus, les hommes ont recours à la liposuccion. Parce que les morphologies féminines et masculines divergent, les femmes aspirent à perdre les amas graisseux localisés dans les cuisses, les hanches ou les fesses alors que l’embonpoint abdominal des hommes les pousse eux à vouloir perdre la graisse logée au niveau de leur ventre.