Heures d'ouverture: 8.00-17.00 | Lundi au vendredi
Nous joindre | 450.676.3444
Chirurgie esthétique des seins

La réduction mammaire

La réduction mammaire a pour objectif de corriger une hypertrophie des seins causant divers inconforts au quotidien chez la femme. Certaines peuvent souffrir de douleurs dans le haut du dos, au cou et aux épaules en raison de seins volumineux. Pour plusieurs femmes le fait d’avoir une poitrine volumineuse n’est pas nécessairement un gage de bien-être dans leur vie. Car en plus de souffrir physiquement, elles peuvent parfois développer un sentiment de timidité importante due aux pressions sociales.

 

Si le fait d’avoir une grosse poitrine est pour vous un problème quotidien, la réduction mammaire serait une solution envisageable. Cette approche permet de réduire le volume des seins afin de soulager les symptômes et de retrouver une silhouette harmonieuse. L’intervention de réduction mammaire vous permettra d’avoir plus d’aisance dans vos activités et plus de liberté avec vos choix vestimentaires.

 

Il est important de noter que Dr Arbour effectue seulement les chirurgies de réduction mammaire esthétique qui ne sont pas couvertes par la RAMQ.  Si vous présentez des symptômes de douleur au dos, au cou ou aux épaules qui vous semblent secondaires au volume de vos seins, nous vous invitons d’abord à consulter un chirurgien plasticien dans un centre hospitalier près de chez vous. Dans ce cas, il est fort probable que votre chirurgie sera couverte par la RAMQ.

 

Quelle est l’approche qui sera utilisée lors de ma chirurgie de réduction mammaire?

Dr Arbour utilise plusieurs techniques d’approche personnalisée selon le besoin des patientes. Il déterminera avec vous les détails de l’intervention et si des prothèses mammaires sont nécessaires selon les correctifs à apporter. Lors de votre consultation, il pourra également vous présenter des photos de résultats avant/après provenant de réelles interventions.

 

La technique privilégiée par Dr Arbour est celle du pédicule supéro-médial. Cette technique offre l’avantage d’une bonne vascularisation du mamelon et d’une meilleure préservation de la forme du sein. Elle permet aussi d’éviter un affaissement graduel du sein au cours des années suivant la chirurgie. Mais selon le volume à réduire, Dr Arbour vous proposera d’utiliser une technique adaptée à votre besoin.

 

Une réduction mammaire sera-t-elle une solution suffisante pour corriger mon hypertrophie mammaire?

Selon votre besoin il se peut qu’un redrapage mammaire soit à envisager si votre poitrine présente une ptose sévère. Dans ce cas, il est possible que l’ajout d’implants soit proposé afin de redonner plus de galbe à vos seins.

 

Alors si vous optez pour une intervention avec implants mammaires, nous créerons une simulation 3D avant/après pour orienter votre choix. Cette technologie nous permet de vous présenter en temps réel, une perspective de résultat post-opératoire sur un écran grand format.  Grâce à la simulation Crisalix, vous pourrez avoir un meilleur aperçu en réalité augmentée sur l’apparence de votre nouvelle silhouette.

 

Quels sont les types d’incisions utilisées dans le cadre d’une opération de réduction mammaire?

Dr Arbour favorise l’incision en « J » afin de minimiser le plus possible la cicatrice. Mais selon les cas il est possible d’avoir recours à une incision en forme de « T » inversé.

 

Quelle sera la durée de ma convalescence à la suite de l’intervention?

Vous devrez compter sur une convalescence d’une durée de 2 à 4 semaines pour un travail de type bureau. Notre vous remettrons également un dossier qui contient une liste de recommandation post-opératoire afin de favoriser une bonne récupération.

 

Pourrais-je encore allaiter à la suite de ma réduction mammaire?

Il sera possible et sécuritaire pour vous d’avoir une grossesse et d’allaiter après votre réduction mammaire. Prenez note que dans certains cas, une femme ne peut pas allaiter après son intervention chirurgicale. C’est le cas si des canaux nécessaires à l’allaitement sont sectionnés lorsque des incisions sont pratiquées au niveau périaréolaire. Cette approche peut aussi engendrer une perte de sensibilité au niveau des mamelons. Nous vous recommandons de prendre en considération ce point et possiblement attendre après votre grossesse pour procéder avec une réduction mammaire.

 

Référez-vous aux recommandations de Dr Arbour lors de votre consultation afin d’avoir l’ensemble des réponses à vos questions. Vous pourrez ainsi bien évaluer les implications à long terme et vous pourrez prendre la meilleure décision selon vos besoins.

 

capsule la beauté en santé

Le redrapage mammaire

Venez chez Clinimedspa et expérimentez 

La réalité augmentée de Crisalix

Voyez votre nouveau reflet, avant la chirurgie.

Lors de votre consultation pour votre réduction mammaire, il vous sera possible d’expérimenter la réalité augmentée de Crisalix 4D.   Vous aurez un aperçu de résultat post-opératoire avec ou sans implants mammaires selon l’approche proposée par Dr Arbour.

 

Pour débuter, nous réaliserons une numérisation 3D de votre poitrine afin de créer la simulation 3D. Selon les recommandations de Dr Arbour nous intégrons les paramètres de corrections d’une asymétrie des seins, l’ajouter du type d’incision. Si vous désirez augmenter votre galbe, il nous sera possible d’ajouter des prothèses selon les résultats que vous recherchez. La numérisation 3D de votre corps est ensuite sauvée dans un dossier numérique personnalisé.

 

Une fois les réglages complétés, nous vous présenterons un aperçu d’une simulation avant/après afin de bien orienter l’approche chirurgicale qui répondra à vos besoins.

 

Finalement, vous pourrez vivre l’expérience de la réalité augmentée Crisalix 4D. L’image de votre simulation sera ensuite superposée à votre corps et le tout sera retransmis sur un écran de grand format en temps réel. L’animation 3D suivra vos mouvements et épousera votre silhouette afin de créer un effet de miroir. Vous aurez l’impression de voir votre nouvelle silhouette quelques mois après votre intervention.

 

Pour en savoir plus sur notre service d’imagerie Crisalix, n’hésitez pas à consulter notre page sur la simulation 3D.

.

chirurgie de redrapage mammaire

Photos avant/après

Vous pouvez accéder à notre galerie de photos avant/après afin de voir des résultats de chirurgie de réduction mammaire avec ou sans implants mammaires dans notre page chirurgie du sein en cliquant sur le bouton ci-dessous.

 

Avant
Après
RETROUVEZ UNE SILHOUETTE QUI REFLÈTE SANTÉ ET BIEN-ÊTRE

CHIRURGIES DES SEINS

Augmentation Mammaire

Redrapage mammaire

Simulation Crisalix 3D

Anesthésie locale

Blogue la beauté en santé

Articles récents

Opter pour des prothèses mammaires en silicone : y’a-t-il des risques ?

Symbole de la féminité, la poitrine est l’un des atouts privilégiés de séduction des femmes. Elle est aussi à l’origine de nombreux complexes, seins trop petits ou trop gros, qui manquent de maintien, ou malformés, ayant subis une suppression partielle ou définitive suite à une intervention médicale, etc. Quelle qu’en soit l’origine, de nombreuses femmes perdent confiance en elles lorsque leurs attributs féminins n’entrent pas dans les « normes » actuelles. La chirurgie esthétique peut être alors un moyen de les aider à se sentir mieux dans leur corps, notamment par la pose de prothèses mammaires en silicone.

Dans quels cas un lifting mammaire avec prothèse est-il inévitable ?

Le lifting mammaire (aussi connu sous le terme « mastopexie ») est une intervention chirurgicale courante qui permet de corriger la structure du sein. Le temps, la prise ou la perte de poids ainsi que les grossesses ont souvent un impact sur la tenue du sein. Les patientes gênées par l’aspect esthétique de leur poitrine peuvent choisir de subir un lifting mammaire avec prothèse.

Hypertrophie mammaire : quelles conséquences si elle n’est pas traitée ?

L’hypertrophie mammaire est le fait d’avoir des seins plus gros que la moyenne. Si cet état de fait n’est pas pathologique, il n’est pas sans conséquence et peut avoir des répercussions psychologiques et/ou physiques assez importantes sur les femmes qui en souffrent.