Heures d'ouverture: 8.00-17.00 | Lundi au vendredi
Nous joindre | 450.676.3444
Traitement de lumière intense pulsée (LIP)

Photorajeunissement

– Qu’est-ce qu’un traitement par IPL ?

Ce type de rajeunissement cutané utilise la technique de lumière intense pulsée (LIP) qui permet de redonner du tonus à la peau, d’égaliser le teint, d’atténuer ou de faire disparaître les taches de soleil et les petits vaisseaux superficiels de la peau. La LIP n’est pas un laser, mais plutôt une impulsion lumineuse qui est captée par le derme sans endommager l’épiderme. La chaleur créée est absorbée dans le derme afin d’active les cellules génératrices du nouveau collagène naturel et améliore donc le tonus de la peau. C’est un traitement sécuritaire pour l’ensemble du visage (les paupières supérieures et inférieures sont à éviter) et qui ne nécessite aucun temps de récupération. Durant le traitement, la technicienne appose la pièce à main sur la peau et active la machine pour envoyer l’énergie sous forme d’une lumière très forte par impulsions successives. Vous pouvez ressentir un léger pincement ou brûlement temporaire à chaque impulsion. Aucun temps de récupération n’est nécessaire et cette technique est bien tolérée. Dès le premier traitement, vous pouvez observer des changements au niveau de votre peau. Pour optimiser les résultats, il est conseillé de suivre une cure de quatre à six traitements avec un intervalle de deux à trois semaines entre chacun.

Before and after.
Blogue la beauté en santé

Articles récents

Injection de Botox pour traiter l’hyperhidrose: comment ça se passe ?

Il arrive parfois que les hyperhidroses axillaires ne répondent pas au chlorure d’aluminium. Dans ce genre de cas, il devient assez difficile de traiter l’hyperhidrose (transpiration importante), ce qui peut devenir gênant pour les personnes concernées. L’injection de botox pour traiter l’hyperhidrose permet de stopper la transpiration axillaire, et ce, pour une durée de 9 mois environ.

J’ai les paupières tombantes : que faire pour les corriger définitivement ?

On dit bien souvent que le regard est le miroir des émotions. Cependant avec le temps qui passe, les yeux changent car les paupières ont tendance à se relâcher et devenir tombantes. Des cernes ou des taches apparaissent, la peau se ramollit, vous faisant alors paraître plus âgé. Malgré vos soins quotidiens (contours des yeux, hydratant, raffermissant) et un peu de maquillage, vos paupières s’affaissent ou sont gonflées et vous avez toujours l’air fatigué. Chaque matin vous vous dites « j’ai les paupières tombantes, que faire ? »Il existe une solution radicale pour donner à votre regard une nouvelle jeunesse. Faites appel à la chirurgie esthétique en pratiquant une blépharoplastie. Elle peut considérablement améliorer l’aspect de vos paupières à la fois supérieure et inférieure. C’est une opération de chirurgie mineure mais qui doit être exclusivement effectuée par un praticien spécialisé.

Comment enlever les poches sous les yeux quand les crèmes ne fonctionnent pas ?

Différentes des cernes qui peuvent être dus à une mauvaise hygiène de vie et à un manque de sommeil, les poches sous les yeux sont elles un phénomène provoqué par le déplacement de la graisse qui se trouve normalement à l’intérieur de l’orbite de l’oeil et qui se retrouve alors sous les yeux. Ces amas, appelés poches sous les yeux, peuvent être héréditaires, congénitaux ou simplement dus au processus naturel de vieillissement. Voyons comment enlever les poches sous yeux.