Heures d'ouverture: 8.00-17.00 | Lundi au vendredi
Nous joindre | 450.676.3444

PHOTORAJEUNISSEMENT

TRAITEMENT DE LIP (LUMIÈRE INTENSE PULSÉE)

– Qu’est-ce qu’un traitement par LIP ?

Ce type de photorajeunissement cutané utilise la technique de lumière intense pulsée (LIP) qui permet de redonner du tonus à la peau, d’égaliser le teint, d’atténuer ou de faire disparaître les taches de soleil et les petits vaisseaux superficiels de la peau. La LIP n’est pas un laser, mais plutôt une impulsion lumineuse qui est captée par le derme sans endommager l’épiderme. La chaleur créée est absorbée dans le derme afin d’activer les cellules génératrices du nouveau collagène naturel et améliore donc le tonus de la peau.

– Est-ce que le photorajeunissement par LIP est douloureux ?

Le photorajeunissement est un traitement très sécuritaire pour l’ensemble de votre visage (les paupières supérieures et inférieures sont à éviter), qui ne nécessite aucun temps de récupération et cette technique est bien tolérée. Durant le traitement, la technicienne appose la pièce à main sur la peau et active la machine pour envoyer l’énergie sous forme d’une lumière très forte par impulsions successives. Vous pouvez ressentir un léger pincement ou brûlement temporaire à chaque impulsion. 

– Je dois prévoir combien de traitements ?

Dès le premier traitement de photorajeunissement, vous pouvez observer des changements au niveau de votre peau. Pour optimiser les résultats, il est conseillé de suivre une cure de quatre traitements avec un intervalle de deux à quatre semaines entre chacun.

Traitement de photorajeunissement par IPL

Suivez-nous en vous abonnant à notre page Facebook

Blogue la beauté en santé

ARTICLES RÉCENTS

Injection de Botox pour atténuer les rides: à partir de quel âge ?

Injection de Botox pour atténuer les rides: à partir de quel âge ?

Vous souhaitez atténuer les rides qui apparaissent (ou sont déjà bien marquées) sur votre visage ? Solution de plus en plus adoptée, l’injection de Botox cosmétique est particulièrement efficace pour le traitement des rides et pour rajeunir l’aspect du visage. Mais quand peut-on commencer un tel traitement ? À partir de quel âge le Botox est-il envisageable ? Agents de comblement et Botox:…

Paupière fatiguée ou tombante : comment faire la distinction?

Paupière fatiguée ou tombante : comment faire la distinction?

Vous ne savez pas faire la différence entre une paupière fatiguée et une paupière tombante ? S’il est vrai qu’une paupière fatiguée a tendance à retomber sur l’oeil, l’origine de ce résultat n’est pas la même. Voici donc quelques éléments qui vont vous permettre de faire la distinction entre une paupière fatiguée et une paupière tombante.

Avant de subir une blépharoplastie inférieure : les précautions à prendre

Avant de subir une blépharoplastie inférieure : les précautions à prendre

Le relâchement musculaire et l’excès de peau ou de graisse au niveau des paupières inférieures ou supérieures peuvent donner une expression de regard triste et abattu. La blépharoplastie inférieure, supérieure ou complète est alors la chirurgie esthétique des paupières qui permet de corriger cet aspect.