Heures d'ouverture: 8.00-17.00 | Lundi au vendredi
Nous joindre | 450.676.3444

PHOTORAJEUNISSEMENT

TRAITEMENT IPL DE LUMIÈRE INTENSE PULSÉE

– Qu’est-ce qu’un traitement par IPL ?

Ce type de rajeunissement cutané utilise la technique de lumière intense pulsée (LIP) qui permet de redonner du tonus à la peau, d’égaliser le teint, d’atténuer ou de faire disparaître les taches de soleil et les petits vaisseaux superficiels de la peau. La LIP n’est pas un laser, mais plutôt une impulsion lumineuse qui est captée par le derme sans endommager l’épiderme. La chaleur créée est absorbée dans le derme afin d’active les cellules génératrices du nouveau collagène naturel et améliore donc le tonus de la peau.

– Est-ce que le photorajeunissement par IPL est douloureux ?

C’est un traitement très sécuritaire pour l’ensemble de votre visage (les paupières supérieures et inférieures sont à éviter), qui ne nécessite aucun temps de récupération et cette technique est bien tolérée. Durant le traitement, la technicienne appose la pièce à main sur la peau et active la machine pour envoyer l’énergie sous forme d’une lumière très forte par impulsions successives. Vous pouvez ressentir un léger pincement ou brûlement temporaire à chaque impulsion. 

– Je dois prévoir combien de traitements ?

Dès le premier traitement, vous pouvez observer des changements au niveau de votre peau. Pour optimiser les résultats, il est conseillé de suivre une cure de quatre à six traitements avec un intervalle de deux à trois semaines entre chacun.

Traitement de photorajeunissement par IPL

Suivez-nous en vous abonnant à notre page Facebook

Blogue la beauté en santé

ARTICLES RÉCENTS

Rajeunissement du visage sans chirurgie: quelles sont les alternatives actuelles?

Rajeunissement du visage sans chirurgie: quelles sont les alternatives actuelles?

Le temps fait son œuvre chez chacun d’entre nous. Même si nous ne sommes pas tous égaux face aux signes du vieillissement, tôt ou tard, personne n’échappe aux effets du temps. Les traits du visage se creusent et les rides apparaissent. Il existe des méthodes chirurgicales pour rajeunir le visage et également des alternatives moins invasives. Mais comment s’offrir une cure de rajeunissement du visage sans chirurgie ?

Le BOTOX, est-ce dangereux ? : les mythes vs la réalité

Le BOTOX, est-ce dangereux ? : les mythes vs la réalité

Le BOTOX issu de la toxine botulique (ou toxine botulinique) a généré bien des mythes au fil des ans concernant son utilisation et ses effets. Sa découverte remonte à la fin du 19e siècle par un médecin allemand. Il donna alors le nom de botulisme à une maladie issue d’un empoisonnement alimentaire mortelle causé par cette toxine. Son appellation vient du mot latin « botulus » qui veut dire « boyau d’animal » pour faire référence au boudin noir. Cette charcuterie fut à l’origine de cette intoxication qui causa un très grand nombre de décès. En outre, lors de la Deuxième Guerre mondiale, l’armée japonaise avait développé un agent paralysant mortel à partir de la toxine botulique. Toutefois, on devra attendre jusqu’en 1989 avant que la FDA (Food and Drug Administration) n’approuve l’utilisation thérapeutique de la toxine botulique purifiée.

Avant de subir une blépharoplastie inférieure : les précautions à prendre

Avant de subir une blépharoplastie inférieure : les précautions à prendre

Le relâchement musculaire et l’excès de peau ou de graisse au niveau des paupières inférieures ou supérieures peuvent donner une expression de regard triste et abattu. La blépharoplastie inférieure, supérieure ou complète est alors la chirurgie esthétique des paupières qui permet de corriger cet aspect.