Heures d'ouverture: 8.00-17.00 | Lundi au vendredi
Nous joindre | 450.676.3444
Chirurgie mineure de la peau

Kyste sébacé

– Qu’est-ce qu’un Kyste sébacé ?

On peut le retrouver un peu partout sur le corps. Il est constitué d’une capsule qui produit du sébum, laquelle croît lentement et progressivement. Il trouve son origine dans la migration de cellules épithéliales sous le derme. Certaines personnes développent un seul kyste au cours de leur vie alors que d’autres en ont régulièrement sur le corps. Il arrive souvent qu’on en trouve sur le cuir chevelu. Sous anesthésie locale, le traitement consiste à pratiquer une incision dans la peau pour retirer la capsule et son contenu. Les risques de récidive sont faibles 5%, mais cela peut se produire si un morceau du kyste est laissé en place par mégarde.

Capsule la beauté en santé

Les chirurgies mineures

Blogue la beauté en santé

Articles récents

Seins d’homme et la consommation de cannabis : Est-ce relié ?

Seins d’homme et la consommation de cannabis : Est-ce relié ?

Les seins d’homme aussi appelé gynécomastie font référence au développement de glande mammaire causé par un débalancement hormonal. En d’autres mots on remarquera une diminution du niveau de testostérone par rapport au niveau d’œstrogène qui deviendra anormalement élevé. L’effet de ce débalancement hormonal se manifeste par l’apparition de sein chez l’homme. Parfois ils peuvent prendre une forme plus prononcée et arrondie avec un aspect d’une poitrine plus féminine. La plupart des cas de gynécomastie qui apparaisse lors de la puberté disparaissent naturellement une fois la croissance terminée. En somme, c’est pour cette raison qu’un médecin proposera de suivre l’évolution chez les garçons de moins de 20 ans. Finalement, si le problème ne se résorbe pas le chirurgien pourra proposer de procéder avec une intervention chirurgicale de lipo-gynécoplastie.

Comment perdre la graisse abdominale chez l’homme rapidement ?

Comment perdre la graisse abdominale chez l’homme rapidement ?

Particulièrement sujets à l’embonpoint abdominal, les hommes sont nombreux à vouloir perdre la graisse logée dans cette partie de leur corps. Pouvant causer de nombreux troubles, il est dans tous les cas important de se débarrasser des amas graisseux sur la partie inférieure du ventre. Pour cela, il existe plusieurs solutions de chirurgies esthétiques.

Après une liposuccion abdomnimale, retendre la peau : est-ce toujours indispensable ?

Après une liposuccion abdomnimale, retendre la peau : est-ce toujours indispensable ?

La liposuccion abdominale désencombre le ventre (ou d’autres parties du corps) d’un surplus de graisse. Lorsque cet excès adipeux s’est installé, la peau s’est adaptée grâce à ses propriétés d’élasticité. Après la liposuccion du ventre, la peau restera distendue et mettra un certain temps à reprendre forme. C’est parfois source d’une forte gêne et d’un désagrément esthétique évident. Si cette…