Heures d'ouverture: 8.00-17.00 | Lundi au vendredi
Nous joindre | 450.676.3444
Chirurgie mineure de la peau

Kyste sébacé

– Qu’est-ce qu’un Kyste sébacé ?

On peut le retrouver un peu partout sur le corps. Il est constitué d’une capsule qui produit du sébum, laquelle croît lentement et progressivement. Il trouve son origine dans la migration de cellules épithéliales sous le derme. Certaines personnes développent un seul kyste au cours de leur vie alors que d’autres en ont régulièrement sur le corps. Il arrive souvent qu’on en trouve sur le cuir chevelu. Sous anesthésie locale, le traitement consiste à pratiquer une incision dans la peau pour retirer la capsule et son contenu. Les risques de récidive sont faibles 5%, mais cela peut se produire si un morceau du kyste est laissé en place par mégarde.

Capsule la beauté en santé

Les chirurgies mineures

Blogue la beauté en santé

Articles récents

Traitement des varices: quelles solutions et laquelle choisir ?

Environ 30 % des femmes et 15 % des hommes ont des varices. Disgracieuses, ces veines bleues plus ou moins saillantes sont la conséquence d’une insuffisance veineuse. En pratique, les varices peuvent être douloureuses, surtout au quotidien. C’est pourquoi les personnes qui en souffrent préfèrent les faire enlever. Mais quelles sont les solutions pour les éliminer ? Quel traitement des varices choisir ? Qu’est-ce…

Liposuccion du ventre pour les hommes : de plus en plus fréquente !

Ce n’est plus seulement l’affaire des femmes puisque de plus en plus, les hommes ont recours à la liposuccion. Parce que les morphologies féminines et masculines divergent, les femmes aspirent à perdre les amas graisseux localisés dans les cuisses, les hanches ou les fesses alors que l’embonpoint abdominal des hommes les pousse eux à vouloir perdre la graisse logée au niveau de leur ventre.

Traiter la gynécomastie par la musculation : est-ce suffisant ?

La gynécomastie est une hypertrophie des seins chez l’homme et elle est plus répandue qu’on ne le pense. Elle est extrêmement gênante, parfois douloureuse, et touche un sujet masculin sur deux. Certains tentent de traiter la gynécomastie par la musculation. En réalité, connaître son origine et bien évaluer les traitements permet de facilement éliminer la gêne que cette pathologie courante peut occasionner.