Heures d'ouverture: 8.00-17.00 | Lundi au vendredi
Nous joindre | 450.676.3444

Pour une silhouette qui reflète santé et bien-être, faites confiance à Clinimedspa! La beauté en santé Pour une apparence qui reflète santé et bien être,
venez vivre l’expérience Clinimedspa!
La beauté
n'a pas d'âge
Pour une apparence qui reflète santé et bien être,
venez vivre l'expérience Clinimedspa.

Vous rêvez d’améliorer votre silhouette ?

Pour une apparence qui reflète santé et bien-être, venez vivre l’expérience Clinimedspa!

KYSTE SÉBACÉ

– Qu’est-ce qu’un kyste sébacé ?

On peut retrouver le kyste sébacé un peu partout sur le corps. Il est constitué d’une capsule qui produit du sébum, laquelle croît lentement et progressivement. Il trouve son origine dans la migration de cellules épithéliales sous le derme. Certaines personnes développent un seul kyste sébacé au cours de leur vie alors que d’autres en ont régulièrement sur le corps. Il arrive souvent qu’on en trouve sur le cuir chevelu. Sous anesthésie locale, le traitement consiste à pratiquer une incision dans la peau pour retirer la capsule et son contenu. Les risques de récidive sont faibles 5%, mais cela peut se produire si un morceau du kyste sébacé est laissé en place par mégarde.

 

Suivez-nous en vous abonnant à notre page Facebook

Capsule la beauté en santé

Les chirurgies mineures

Blogue la beauté en santé

Articles récents

Liposuccion du ventre ou abdominoplastie: que choisir et dans quels cas ?

Liposuccion du ventre ou abdominoplastie: que choisir et dans quels cas ?

Pour avoir un ventre plus plat, il existe de nombreuses solutions. Parmi elles, on trouve la chirurgie. À ce niveau, deux options s’offrent à vous: d’un côté la liposuccion, et de l’autre l’abdominoplastie. Mais quelles sont les différences entre ces deux interventions? Dans quel cas choisir l’une plutôt que l’autre? Liposuccion ou abdominoplastie, découvrez les spécificités de chacune et choisissez celle qui vous convient le mieux !

Lipoaspiration des poignées d’amour : que faire en cas d’inconfort postopératoire ?

Lipoaspiration des poignées d’amour : que faire en cas d’inconfort postopératoire ?

Vous venez de vous faire opérer afin d’éliminer le surplus de graisse qui vous gênait au niveau des poignées d’amour? La lipoaspiration peut générer une sensation d’inconfort, voici donc quelques informations qui pourront vous aider à la gérer au mieux.

Les inconvénients avec les gros implants mammaires

Les inconvénients avec les gros implants mammaires

Parfois, avoir de trop gros implants mammaires peut provoquer des complications et finir par incommoder sérieusement la vie des patientes. Selon le volume qu’elles auront choisi, ces inconvénients peuvent s’avérer superficiels sans avoir d’impact négatif réel au quotidien. Toutefois avec les années, la pression exercée par les implants peut provoquer une perte de tonus de la peau. D’autre part, certaines complications incommodantes peuvent aussi survenir à cours et moyen terme après la chirurgie.

Premièrement, nous devons bien comprendre les limites de la chirurgie esthétique ainsi que celles imposées par notre corps. Par conséquent, on doit rester ouvert aux recommandations de son médecin et prendre une décision en fonction de cette réalité.