Heures d'ouverture: 8.00-17.00 | Lundi au vendredi
Nous joindre | 450.676.3444

KYSTE SÉBACÉ

– Qu’est-ce qu’un kyste sébacé ?

On peut le retrouver un peu partout sur le corps. Il est constitué d’une capsule qui produit du sébum, laquelle croît lentement et progressivement. Il trouve son origine dans la migration de cellules épithéliales sous le derme. Certaines personnes développent un seul kyste au cours de leur vie alors que d’autres en ont régulièrement sur le corps. Il arrive souvent qu’on en trouve sur le cuir chevelu. Sous anesthésie locale, le traitement consiste à pratiquer une incision dans la peau pour retirer la capsule et son contenu. Les risques de récidive sont faibles 5%, mais cela peut se produire si un morceau du kyste est laissé en place par mégarde.

 

Suivez-nous en vous abonnant à notre page Facebook

Capsule la beauté en santé

Les chirurgies mineures

Blogue la beauté en santé

Articles récents

Liposuccion de la culotte de cheval pour affiner la silhouette : que faut-il savoir ?

Liposuccion de la culotte de cheval pour affiner la silhouette : que faut-il savoir ?

C’est l’un des désagréments physiques les moins tolérés par les femmes et l’un des plus répandus. La culotte de cheval n’est pas agréable pour la silhouette et peut entraîner une grave baisse de l’estime de soi. C’est souvent par la liposuccion que la culotte de cheval peut disparaître définitivement.

Remodelage du corps : que faut-il savoir et par où commencer ?

Remodelage du corps : que faut-il savoir et par où commencer ?

Vous ne supportez plus votre silhouette et avez tendance à éviter les miroirs ? Vous aimeriez porter cette jolie robe ou ce bikini tellement seyant mais vous n’osez pas? Vous ne vous sentez pas à l’aise avec votre corps et vous souhaitez éliminer ces petites imperfections qui vous gâchent la vie ? Il est peut-être temps pour vous d’envisager un remodelage du corps !Une alimentation saine et la pratique d’un sport ne suffisent pas toujours à corriger les caprices de votre silhouette. L’âge, le soleil, l’embonpoint, la pollution, etc. sont autant de facteurs qui peuvent entraîner des modifications physiques. Heureusement, plusieurs solutions plus ou moins invasives existent pour restructurer votre corps et faire disparaître vos complexes.

Après une liposuccion abdomnimale, retendre la peau : est-ce toujours indispensable ?

Après une liposuccion abdomnimale, retendre la peau : est-ce toujours indispensable ?

La liposuccion abdominale désencombre le ventre (ou d’autres parties du corps) d’un surplus de graisse. Lorsque cet excès adipeux s’est installé, la peau s’est adaptée grâce à ses propriétés d’élasticité. Après la liposuccion du ventre, la peau restera distendue et mettra un certain temps à reprendre forme. C’est parfois source d’une forte gêne et d’un désagrément esthétique évident. Si cette…