Heures d'ouverture: 8.00-17.00 | Lundi au vendredi
Nous joindre | 450.676.3444

Kyste sébacé

– Qu’est-ce qu’un Kyste sébacé ?

On peut le retrouver un peu partout sur le corps. Il est constitué d’une capsule qui produit du sébum, laquelle croît lentement et progressivement. Il trouve son origine dans la migration de cellules épithéliales sous le derme. Certaines personnes développent un seul kyste au cours de leur vie alors que d’autres en ont régulièrement sur le corps. Il arrive souvent qu’on en trouve sur le cuir chevelu. Sous anesthésie locale, le traitement consiste à pratiquer une incision dans la peau pour retirer la capsule et son contenu. Les risques de récidive sont faibles 5%, mais cela peut se produire si un morceau du kyste est laissé en place par mégarde.

 

Suivez-nous en vous abonnant à notre page Facebook

Capsule la beauté en santé

Les chirurgies mineures

Blogue la beauté en santé

Articles récents

Les implants mammaires texturés ou lisses sont-ils sécuritaires pour la santé ?

Les implants mammaires texturés ou lisses sont-ils sécuritaires pour la santé ?

Depuis leur apparition dans le domaine de la chirurgie esthétique, les implants mammaires ont fait couler beaucoup d’encre dans les médias. Malgré la croyance populaire, l’utilisation des prothèses mammaires n’est pas seulement dans le cadre d’une augmentation mammaire. En fait, on les utilise également pour corriger une asymétrie des seins ou pour les chirurgies de reconstruction mammaire.

Récemment, les manchettes ont rapporté plusieurs cas de cancer chez des femmes porteuses d’implants mammaires de type texturé. Dans ce texte, nous tenterons de répondre à plusieurs questions afin de donner l’heure juste aux femmes qui auraient eu une intervention avec implants mammaires ou qui envisagent d’avoir recours à une opération de redrapage ou d’addition mammaire avec implants.

Le BOTOX, est-ce dangereux ? : les mythes vs la réalité

Le BOTOX, est-ce dangereux ? : les mythes vs la réalité

Le BOTOX issu de la toxine botulique (ou toxine botulinique) a généré bien des mythes au fil des ans concernant son utilisation et ses effets. Sa découverte remonte à la fin du 19e siècle par un médecin allemand. Il donna alors le nom de botulisme à une maladie issue d’un empoisonnement alimentaire mortelle causé par cette toxine. Son appellation vient du mot latin « botulus » qui veut dire « boyau d’animal » pour faire référence au boudin noir. Cette charcuterie fut à l’origine de cette intoxication qui causa un très grand nombre de décès. En outre, lors de la Deuxième Guerre mondiale, l’armée japonaise avait développé un agent paralysant mortel à partir de la toxine botulique. Toutefois, on devra attendre jusqu’en 1989 avant que la FDA (Food and Drug Administration) n’approuve l’utilisation thérapeutique de la toxine botulique purifiée.

Traitement des varices: quelles solutions et laquelle choisir ?

Traitement des varices: quelles solutions et laquelle choisir ?

Environ 30 % des femmes et 15 % des hommes ont des varices. Disgracieuses, ces veines bleues plus ou moins saillantes sont la conséquence d’une insuffisance veineuse. En pratique, les varices peuvent être douloureuses, surtout au quotidien. C’est pourquoi les personnes qui en souffrent préfèrent les faire enlever. Mais quelles sont les solutions pour les éliminer ? Quel traitement des varices choisir ? Qu’est-ce…