Heures d'ouverture: 8.00-17.00 | Lundi au vendredi
Nous joindre | 450.676.3444
Chirurgie mineure de la peau

Révision de cicatrice

– Traitement au laser des cicatrices

Il arrive que les cicatrices ne guérissent pas de façon optimale. Parfois, elles s’élargissent dans le processus de guérison, demeurent rougeâtres plus longtemps ou s’épaississent avec démangeaison. Le traitement est variable selon un ensemble de critères et va du traitement au laser, IPL, Erbium ou CO² à la révision de la cicatrice, sans oublier l’injection de Kenalog. Le succès est variable et dépend des attentes de chacun. Une consultation en clinique est de mise pour faire une bonne évaluation et donner les options de traitement les plus appropriées.

Closeup of woman belly with a scar from a cesarean section
Capsule la beauté en santé

Les chirurgies mineures

Blogue la beauté en santé

Articles récents

Chirurgie du ventre après la grossesse : pourquoi l’envisager ?

La grossesse est un événement particulièrement intense de la vie d’une femme, qui provoque de nombreux changements, aussi bien psychologiquement que physiquement. Pendant neuf mois le corps se transforme et change, les seins et surtout le ventre deviennent plus volumineux afin d’accueillir et nourrir le bébé. Il n’est pas rare qu’après l’accouchement, ces zones aient subi des transformations physiques importantes. Les seins peuvent tomber, la peau du ventre se relâche et la graisse peut également avoir tendance à s’y accumuler plus facilement. Dans ce cas, il est possible d’envisager une chirurgie du ventre après la grossesse. Cette technique s’appelle l’abdominoplastie ou redrapage du ventre et montre souvent de bons résultats. Découvrez en quoi consiste une abdominoplastie, et les avantages qu’offre une telle opération.

Les implants mammaires sont-ils sécuritaires pour la santé ?

Les implants mammaires sont-ils sécuritaires pour la santé ?

Depuis leur apparition dans le domaine de la chirurgie esthétique, les implants mammaires ont fait couler beaucoup d’encre dans les médias. Malgré la croyance populaire, l’utilisation des prothèses mammaires n’est pas seulement dans le cadre d’une augmentation mammaire. En fait, on les utilise également pour corriger une asymétrie des seins ou pour les chirurgies de reconstruction mammaire.

Récemment, les manchettes ont rapporté plusieurs cas de cancer chez des femmes porteuses d’implants mammaires de type texturé. Dans ce texte, nous tenterons de répondre à plusieurs questions afin de donner l’heure juste aux femmes qui auraient eu une intervention avec implants mammaires ou qui envisagent d’avoir recours à une opération de redrapage ou d’addition mammaire avec implants.

Dans quels cas un lifting mammaire avec prothèse est-il inévitable ?

Le lifting mammaire (aussi connu sous le terme « mastopexie ») est une intervention chirurgicale courante qui permet de corriger la structure du sein. Le temps, la prise ou la perte de poids ainsi que les grossesses ont souvent un impact sur la tenue du sein. Les patientes gênées par l’aspect esthétique de leur poitrine peuvent choisir de subir un lifting mammaire avec prothèse.