Heures d'ouverture: 8.00-17.00 | Lundi au vendredi
Nous joindre | 450.676.3444

RÉVISION DE CICATRICE

– Traitement des cicatrices

Il arrive qu’une cicatrice ne guérisse pas de façon optimale. Parfois, elle s’élargit dans le processus de guérison, demeure rougeâtre plus longtemps ou s’épaissit et provoque des démangeaisons. Le traitement de cicatrice diffère selon un ensemble de critères et en fonction des besoins du patient. Alors, Dr Arbour choisira une approche d’intervention parmi les suivantes : 

 

  • IPL
  • Laser erbium
  • Laser CO² fractionné
  • Radiofréquence fractionnée (Fractora)
  • Révision chirurgicale de la cicatrice
  • Injection de Kénalog

 

Le succès est variable et dépend des attentes de chacun. Une consultation en clinique est de mise pour faire une bonne évaluation et donner les options de traitement les plus appropriées.

Closeup of woman belly with a scar from a cesarean section
Capsule la beauté en santé

Les chirurgies mineures

Suivez-nous en vous abonnant à notre page Facebook

Blogue la beauté en santé

ARTICLES RÉCENTS

Comment enlever les poches sous les yeux quand les crèmes ne fonctionnent pas ?

Comment enlever les poches sous les yeux quand les crèmes ne fonctionnent pas ?

Différentes des cernes qui peuvent être dus à une mauvaise hygiène de vie et à un manque de sommeil, les poches sous les yeux sont elles un phénomène provoqué par le déplacement de la graisse qui se trouve normalement à l’intérieur de l’orbite de l’oeil et qui se retrouve alors sous les yeux. Ces amas, appelés poches sous les yeux, peuvent être héréditaires, congénitaux ou simplement dus au processus naturel de vieillissement. Voyons comment enlever les poches sous yeux.

Le collagène : son rôle pour la peau et le corps

Le collagène : son rôle pour la peau et le corps

La présence du collagène dans les tissus de notre corps est comme l’armature d’acier dans une structure de béton. Tout comme pour notre corps, l’intégrité structurelle de ce maillage d’acier affecte la solidité d’un bâtiment. Le terme collagène vient des mots grecs « kolla » qui signifient « colle » et « genos » qui veut dire « origine ». Donc, il représente le liant ou la colle qui permet à nos cellules corporelles d’être liées les unes aux autres. Notre organisme produit naturellement plusieurs types de collagène qui remplissent chacun leur rôle dans la composition de notre corps. Cette protéine permet la liaison des différents organes et tissus corporels tels que : la peau, les muscles, ligaments, les tendons, les cartilages et les os.

Dans quels cas un lifting mammaire avec prothèse est-il inévitable ?

Dans quels cas un lifting mammaire avec prothèse est-il inévitable ?

Le lifting mammaire (aussi connu sous le terme « mastopexie ») est une intervention chirurgicale courante qui permet de corriger la structure du sein. Le temps, la prise ou la perte de poids ainsi que les grossesses ont souvent un impact sur la tenue du sein. Les patientes gênées par l’aspect esthétique de leur poitrine peuvent choisir de subir un lifting mammaire avec prothèse.