Heures d'ouverture: 8.00-17.00 | Lundi au vendredi
Nous joindre | 450.676.3444

RÉVISION DE CICATRICE

– Traitement au laser des cicatrices

Il arrive que les cicatrices ne guérissent pas de façon optimale. Parfois, elles s’élargissent dans le processus de guérison, demeurent rougeâtres plus longtemps ou s’épaississent avec démangeaison. Le traitement est variable selon un ensemble de critères et va du traitement au laser, IPL, Erbium ou CO² à la révision de la cicatrice, sans oublier l’injection de Kenalog. Le succès est variable et dépend des attentes de chacun. Une consultation en clinique est de mise pour faire une bonne évaluation et donner les options de traitement les plus appropriées.

Closeup of woman belly with a scar from a cesarean section
Capsule la beauté en santé

Les chirurgies mineures

Suivez-nous en vous abonnant à notre page Facebook

Blogue la beauté en santé

ARTICLES RÉCENTS

Liposuccion du ventre pour les hommes : de plus en plus fréquente !

Liposuccion du ventre pour les hommes : de plus en plus fréquente !

Ce n’est plus seulement l’affaire des femmes puisque de plus en plus, les hommes ont recours à la liposuccion. Parce que les morphologies féminines et masculines divergent, les femmes aspirent à perdre les amas graisseux localisés dans les cuisses, les hanches ou les fesses alors que l’embonpoint abdominal des hommes les pousse eux à vouloir perdre la graisse logée au niveau de leur ventre.

Mastopexie : les bons gestes pour une convalescence sans problèmes

Mastopexie : les bons gestes pour une convalescence sans problèmes

Suite à une grossesse, l’allaitement, des variations de poids importantes et tout simplement l’action du temps, il arrive que les seins s’affaissent. Pour modifier l’aspect des seins et les rendre plus fermes, une des solutions vraiment efficaces est d’opter pour une chirurgie de redrapage mammaire ou mastopexie. Cette opération permet de changer l’aspect physique du sein, ainsi elle permet de régler d’autres types de problèmes comme des variations de tailles importantes d’un sein à l’autre, ou de les replacer s’ils n’étaient pas bien alignés. Cette technique consiste en plusieurs incisions de la peau au niveau des seins autour du mamelon. Ensuite, on effectue un lifting de la peau pour la déplacer et ainsi retendre les seins et répartir plus harmonieusement leurs volumes. Votre médecin vous accompagnera tout le long pour être certain de choisir la meilleure option d’opération qui correspond vraiment à votre cas particulier. Comme pour toutes opérations, vous devrez respecter  les recommandations pré-opératoire avant l’intervention. Ce type de chirurgie dure entre deux et trois heures, après l’intervention il vous faudra un peu de repos, mais les patients rentrent généralement chez eux dans la journée. Voici quelques conseils pour une convalescence efficace après une redrapage mammaire:

Dans quels cas un lifting mammaire avec prothèse est-il inévitable ?

Dans quels cas un lifting mammaire avec prothèse est-il inévitable ?

Le lifting mammaire (aussi connu sous le terme « mastopexie ») est une intervention chirurgicale courante qui permet de corriger la structure du sein. Le temps, la prise ou la perte de poids ainsi que les grossesses ont souvent un impact sur la tenue du sein. Les patientes gênées par l’aspect esthétique de leur poitrine peuvent choisir de subir un lifting mammaire avec prothèse.