Heures d'ouverture: 8.00-17.00 | Lundi au vendredi
Nous joindre | 450.676.3444
Pour une apparence qui reflète
santé et bien-être,
faites confiance à Clinimedspa!

Vous rêvez d’améliorer votre silhouette ?

Pour une apparence qui reflète santé et bien-être, venez vivre l’expérience Clinimedspa!

Accueil » Naevus

GRAIN DE BEAUTÉ (Naevus)

– Qu’est-ce qu’un nævus ?

Un nævus est en fait un grain de beauté, une anomalie de la peau composée de mélanocytes. Ce sont des cellules qui produisent la mélanine et génèrent le pigment du bronzage de la peau. Elles peuvent se développer de façon incontrôlée ce qui provoque des taches brunes parfois bombées appelées grains de beauté. Ils sont généralement bénins et peuvent devenir disgracieux ou se dégrader pour devenir des mélanomes. Cette forme de cancer de la peau peut présenter un mauvais pronostic s’il n’est pas traité rapidement.

– Comment traiter un grain de beauté ?

On utilise le laser chirurgical Erbium ou l’électrocautère pour le traitement de grain de beauté disgracieux. L’intervention qui est effectuée sous anesthésie locale, permet d’enlever le grain de beauté en fines couches de peau successives. Le traitement de grain de beauté produit une croûte qui disparaîtra progressivement au bout d’une semaine. Il peut persister une rougeur pour plusieurs semaines qui s’estompera d’elle même avec le temps. De plus, l’hypopigmentation de la zone traitée est assez fréquente et peut être permanente.

– Est-ce qu’un grain de beauté peut revenir ?

Le risque de récidive est de 5 %, mais il est possible de retraiter la lésion en toute sécurité en traitant le derme plus en profondeur. C’est une excellente façon de procéder pour laisser le moins de traces possible tout en favorisant la meilleure guérison.

IMPORTANT : jusqu’à janvier 2022, nous ne prenons plus de noms de patients pour notre liste d’attente de chirurgies mineures.

Chirurgies mineures visées : kyste, lipome, kératose ou grains de beauté.

Merci pour votre compréhension,

Dr Arbour

Visionnez la capsule la beauté en santé

LES CHIRURGIES MINEURES

Suivez-nous en vous abonnant à notre page Facebook