Heures d'ouverture: 8.00-17.00 | Lundi au vendredi
Nous joindre | 450.676.3444
Traitement des lésions cutanées

Kératose

– Qu’est-ce qu’une kératose ?

Une kératose est une lésion croûteuse surélevée foncée (de brun clair à noir) au niveau de l’épiderme, habituellement sur les zones d’exposition au soleil, soit le visage, le décolleté et le dos. On peut cependant en retrouver un peu partout sur le corps. Les gens pensent souvent à tort qu’il s’agit d’un cancer de la peau et sont soulagés d’apprendre, lors de la consultation, que c’est tout à fait bénin. Le traitement se fait facilement sous anesthésie locale à l’aide de l’électrocautère muni d’un fil chauffé au rouge qui brûle et cautérise le tissu. Aucun point de suture n’est nécessaire. Par la suite, une croûte se forme, laquelle tombe en 7 à 10 jours. La guérison est rapide et la récidive au même endroit est rare.

Capsule la beauté en santé

Les chirurgies mineures

Blogue la beauté en santé

Articles récents

Injection de Botox pour atténuer les rides: à partir de quel âge ?

Vous souhaitez atténuer les rides qui apparaissent (ou sont déjà bien marquées) sur votre visage ? Solution de plus en plus adoptée, l’injection de Botox cosmétique est particulièrement efficace pour le traitement des rides et pour rajeunir l’aspect du visage. Mais quand peut-on commencer un tel traitement ? À partir de quel âge le Botox est-il envisageable ? Agents de comblement et Botox:…

Subir une liposuccion à moins de 25 ans: est-ce recommandé ?

Parce que malgré la pratique du sport, les efforts pour avoir une vie saine et les soins amincissants, certaines personnes même jeunes n’arrivent pas à perdre du poids et à affiner leurs silhouettes, certaines sont tentées de se tourner vers l’opération de liposuccion. Chez une personne de moins de 25 ans, il est alors normal de se questionner sur l’intérêt d’une intervention chirurgicale, mais aussi sur ses effets négatifs.

Traiter la gynécomastie par la musculation : est-ce suffisant ?

La gynécomastie est une hypertrophie des seins chez l’homme et elle est plus répandue qu’on ne le pense. Elle est extrêmement gênante, parfois douloureuse, et touche un sujet masculin sur deux. Certains tentent de traiter la gynécomastie par la musculation. En réalité, connaître son origine et bien évaluer les traitements permet de facilement éliminer la gêne que cette pathologie courante peut occasionner.