Heures d'ouverture: 8.00-17.00 | Lundi au vendredi
Nous joindre | 450.676.3444
Traitement des lésions cutanées

Kératose

– Qu’est-ce qu’une kératose ?

Une kératose est une lésion croûteuse surélevée foncée (de brun clair à noir) au niveau de l’épiderme, habituellement sur les zones d’exposition au soleil, soit le visage, le décolleté et le dos. On peut cependant en retrouver un peu partout sur le corps. Les gens pensent souvent à tort qu’il s’agit d’un cancer de la peau et sont soulagés d’apprendre, lors de la consultation, que c’est tout à fait bénin. Le traitement se fait facilement sous anesthésie locale à l’aide de l’électrocautère muni d’un fil chauffé au rouge qui brûle et cautérise le tissu. Aucun point de suture n’est nécessaire. Par la suite, une croûte se forme, laquelle tombe en 7 à 10 jours. La guérison est rapide et la récidive au même endroit est rare.

Capsule la beauté en santé

Les chirurgies mineures

Blogue la beauté en santé

Articles récents

Comment enlever les poches sous les yeux quand les crèmes ne fonctionnent pas ?

Comment enlever les poches sous les yeux quand les crèmes ne fonctionnent pas ?

Différentes des cernes qui peuvent être dus à une mauvaise hygiène de vie et à un manque de sommeil, les poches sous les yeux sont elles un phénomène provoqué par le déplacement de la graisse qui se trouve normalement à l’intérieur de l’orbite de l’oeil et qui se retrouve alors sous les yeux. Ces amas, appelés poches sous les yeux, peuvent être héréditaires, congénitaux ou simplement dus au processus naturel de vieillissement. Voyons comment enlever les poches sous yeux.

Traiter la gynécomastie par la musculation : est-ce suffisant ?

Traiter la gynécomastie par la musculation : est-ce suffisant ?

La gynécomastie est une hypertrophie des seins chez l’homme et elle est plus répandue qu’on ne le pense. Elle est extrêmement gênante, parfois douloureuse, et touche un sujet masculin sur deux. Certains tentent de traiter la gynécomastie par la musculation. En réalité, connaître son origine et bien évaluer les traitements permet de facilement éliminer la gêne que cette pathologie courante peut occasionner.

Les implants mammaires sont-ils sécuritaires pour la santé ?

Les implants mammaires sont-ils sécuritaires pour la santé ?

Depuis leur apparition dans le domaine de la chirurgie esthétique, les implants mammaires ont fait couler beaucoup d’encre dans les médias. Malgré la croyance populaire, l’utilisation des prothèses mammaires n’est pas seulement dans le cadre d’une augmentation mammaire. En fait, on les utilise également pour corriger une asymétrie des seins ou pour les chirurgies de reconstruction mammaire.

Récemment, les manchettes ont rapporté plusieurs cas de cancer chez des femmes porteuses d’implants mammaires de type texturé. Dans ce texte, nous tenterons de répondre à plusieurs questions afin de donner l’heure juste aux femmes qui auraient eu une intervention avec implants mammaires ou qui envisagent d’avoir recours à une opération de redrapage ou d’addition mammaire avec implants.