Heures d'ouverture: 8.00-17.00 | Lundi au vendredi
Nous joindre | 450.676.3444
Traitement des lésions cutanées

Kératose

– Qu’est-ce qu’une kératose ?

Une kératose est une lésion croûteuse surélevée foncée (de brun clair à noir) au niveau de l’épiderme, habituellement sur les zones d’exposition au soleil, soit le visage, le décolleté et le dos. On peut cependant en retrouver un peu partout sur le corps. Les gens pensent souvent à tort qu’il s’agit d’un cancer de la peau et sont soulagés d’apprendre, lors de la consultation, que c’est tout à fait bénin. Le traitement se fait facilement sous anesthésie locale à l’aide de l’électrocautère muni d’un fil chauffé au rouge qui brûle et cautérise le tissu. Aucun point de suture n’est nécessaire. Par la suite, une croûte se forme, laquelle tombe en 7 à 10 jours. La guérison est rapide et la récidive au même endroit est rare.

Capsule la beauté en santé

Les chirurgies mineures

Blogue la beauté en santé

Articles récents

Rajeunissement du visage sans chirurgie: quelles sont les alternatives actuelles?

Le temps fait son œuvre chez chacun d’entre nous. Même si nous ne sommes pas tous égaux face aux signes du vieillissement, tôt ou tard, personne n’échappe aux effets du temps. Les traits du visage se creusent et les rides apparaissent. Il existe des méthodes chirurgicales pour rajeunir le visage et également des alternatives moins invasives. Mais comment s’offrir une cure de rajeunissement du visage sans chirurgie ?

Comment perdre la graisse abdominale chez l’homme rapidement ?

Particulièrement sujets à l’embonpoint abdominal, les hommes sont nombreux à vouloir perdre la graisse logée dans cette partie de leur corps. Pouvant causer de nombreux troubles, il est dans tous les cas important de se débarrasser des amas graisseux sur la partie inférieure du ventre. Pour cela, il existe plusieurs solutions de chirurgies esthétiques.

Avant de subir une blépharoplastie inférieure : les précautions à prendre

Le relâchement musculaire et l’excès de peau ou de graisse au niveau des paupières inférieures ou supérieures peuvent donner une expression de regard triste et abattu. La blépharoplastie inférieure, supérieure ou complète est alors la chirurgie esthétique des paupières qui permet de corriger cet aspect.