Heures d'ouverture: 8.00-17.00 | Lundi au vendredi
Nous joindre | 450.676.3444

KÉRATOSE

– Qu’est-ce qu’une kératose ?

Une kératose est une lésion cutanée croûteuse surélevée foncée (de brun clair à noir) au niveau de l’épiderme, habituellement sur les zones d’exposition au soleil, soit le visage, le décolleté et le dos. On peut cependant en retrouver un peu partout sur le corps. Les gens pensent souvent à tort qu’il s’agit d’un cancer de la peau et sont soulagés d’apprendre, lors de la consultation, que c’est tout à fait bénin. Le traitement se fait facilement sous anesthésie locale à l’aide de l’électrocautère qui brûle et cautérise le tissu. Aucun point de suture n’est nécessaire. Par la suite, une croûte se forme, laquelle tombe en 7 à 10 jours. La guérison est rapide et la récidive au même endroit est rare.

Suivez-nous en vous abonnant à notre page Facebook

Capsule la beauté en santé

Les chirurgies mineures

Blogue la beauté en santé

ARTICLES RÉCENTS

Chirurgie du ventre après la grossesse : pourquoi l’envisager ?

Chirurgie du ventre après la grossesse : pourquoi l’envisager ?

La grossesse est un événement particulièrement intense de la vie d’une femme, qui provoque de nombreux changements, aussi bien psychologiquement que physiquement. Pendant neuf mois le corps se transforme et change, les seins et surtout le ventre deviennent plus volumineux afin d’accueillir et nourrir le bébé. Il n’est pas rare qu’après l’accouchement, ces zones aient subi des transformations physiques importantes. Les seins peuvent tomber, la peau du ventre se relâche et la graisse peut également avoir tendance à s’y accumuler plus facilement. Dans ce cas, il est possible d’envisager une chirurgie du ventre après la grossesse. Cette technique s’appelle l’abdominoplastie ou redrapage du ventre et montre souvent de bons résultats. Découvrez en quoi consiste une abdominoplastie, et les avantages qu’offre une telle opération.

Augmentation mammaire avec la prothèse à l’eau saline : quels avantages ?

Augmentation mammaire avec la prothèse à l’eau saline : quels avantages ?

Vous trouvez votre poitrine trop petite ou mal formée, vous sortez d’une grossesse et vos seins n’ont plus le même maintien. Si vous souhaitez mettre un terme à vos complexes, l’augmentation mammaire à l’eau saline ou en gel de silicone peut être alors une véritable solution pour vous sentir mieux dans votre corps.La pose d’implants mammaires est l’une des opérations de chirurgie les plus pratiquées de nos jours. Cette intervention n’est possible que pour les femmes majeures et demande un entretien avec un praticien spécialisé qui analysera votre motivation ainsi que vos objectifs ; il vous proposera la solution la plus adaptée à votre morphologie.

Implants mammaires : 10 questions et réponses

Implants mammaires : 10 questions et réponses

Les informations actuellement émises par certains médias peuvent être sources de confusion et d’inquiétudes auprès de la population. Il est de notre devoir de distribuer une information juste et scientifiquement rigoureuse à nos patientes et nous le faisons en respectant les normes d’éducation médicale continue du Collège des médecins du Québec et du Collège Royal des médecins et chirurgiens du Canada.