Heures d'ouverture: 8.00-17.00 | Lundi au vendredi
Nous joindre | 450.676.3444

LA LIPOSUCCION

 

La liposuccion n’est pas une technique servant à perdre du poids, elle permet d’éliminer les gras qui résistent à l’exercice. En réalité, nous parlons davantage d’une intervention de remodelage de la silhouette aussi appelée la liposculpture ou lipoaspiration.

 

– Dois-je perdre du poids avant mon intervention ?

En fait, les gens nous demandent souvent s’ils devraient se soumettre à un régime avant d’avoir leur liposuccion. Quoi qu’il en soit, il n’est pas nécessaire de perdre beaucoup de poids avant votre intervention.
 
Cependant, on vous recommande d’avoir une perte plus modeste et de maintenir le poids atteint à long terme. Par conséquent, vous devrez être actif et avoir une saine alimentation afin de faciliter le maintien de votre poids. Ensuite, vous pourrez venir en consultation pour un traitement des zones qui résistent à la perte de poids.

 

– Pourquoi certaines zones ont-elles résisté à ma perte de poids ?

Avant tout, comprenez que malgré tous nos efforts, nous avons tous une région de notre corps qui résiste à l’amaigrissement. Cela s’explique habituellement par une plus grande quantité de cellules adipeuses à cet endroit. En revanche, la beauté de la liposuccion c’est que l’on peut s’attaquer à ces zones problématiques. Ce traitement nous permet de retirer une partie des cellules en surplus afin d’obtenir une silhouette plus équilibrée et harmonieuse.

Visionnez la capsule la beauté en santé

LA LIPOSUCCION

– En quoi consiste une liposuccion ?

Avant tout, chez Clinimedspa nous effectuons la liposuccion sous monitorage au moyen d’une anesthésie locale avec une légère sédation. Nous pratiquons ensuite de très petites incisions par lesquelles nous pouvons couvrir de grandes régions. Par la suite, nous aspirons de petits cylindres de gras excédentaires à l’aide de canules mousses. Cependant, veuillez noter l’importance de la quantité de gras que l’on retire mais aussi celle qu’on laisse derrière volontairement. L’objectif est avant tout, d’obtenir un contour régulier et gracieux et d’éviter les complications.

Clinimedspa - diagramme couche de peau liposuccion

 – Quelles zones pouvons-nous traiter ?

Chez la femme, les zones de liposuccion les plus souvent traitées sont l’abdomen, les flancs, la face latérale et interne des cuisses ainsi que la face interne des genoux. Ensuite, les autres zones sont les bras, le cou, la partie supérieure du dos et des aisselles, les mollets et les seins. Chez l’homme, ce sont les flancs (les fameuses poignées d’amour), les pectoraux (parfois, il y a de la glande et du gras) et l’abdomen.

 

– Est-il possible d’avoir un aperçu des résultats avant ma liposuccion ?

En fait, nous ne pouvons pas prévoir parfaitement quels seront les résultats finaux suivant votre liposuccion. Toutefois, nous utilisons la simulation 3D qui nous permet de vous présenter un aperçu des résultats pour les différentes zones traitées. Cette technologie créée par Crisalix nous permet de vous présenter votre simulation 3D au moyen de lunettes de réalité virtuelle. Il vous sera également possible de revoir votre simulation et de la partager avec vos proches afin de prendre une décision éclairée.

– Quel type d’anesthésie utilisez-vous ?

Essentiellement, nous effectuons l’intervention sous anesthésie locale avec sédation pour le confort du patient. De plus, toutes les interventions sont des interventions d’un jour effectuées dans notre suite opératoire à même notre clinique de Brossard. Donc, quelques minutes après l’intervention, le patient pourra retourner chez lui accompagné et sans avoir besoin d’une période de réveil.

– Quelle est la durée de l’intervention ?

Selon le nombre de zones traitées, une liposuccion dure environ de 1 à 3 heures et davantage si l’intervention est combinée à un autre traitement.

– Après combien de temps vais-je pouvoir voir le résultat final de ma liposuccion ?

Le remodelage complet des tissus sous-cutanés et de la peau peut prendre jusqu’à un an. En revanche un mois après votre liposuccion, vous aurez une bonne idée des résultats. Parfois, la peau ne se resserre pas comme souhaité pour s’adapter au nouveau contour. Dans ce cas, il faut considérer un redrapage de la peau afin d’exciser la peau excédentaire. Il faut néanmoins préciser qu’il y a souvent des irrégularités initiales de la peau qui s’égalisent avec le temps. Parfois, il faut procéder à une petite chirurgie additionnelle sous anesthésie locale pour retirer une partie du gras résiduel ou corriger une irrégularité.

La liposuccion

Photos avant/après

Vous pouvez accéder à notre galerie de photos afin de voir des résultats d’interventions de liposuccion via notre page des galeries de photos avant/après du menu principal ou en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Clinimedspa - résultat avant liposuccion cuisses, hanches et culotte de chevalClinimedspa - résultat après liposuccion cuisses, hanches et culotte de cheval

– Qu’elle est la durée de la convalescence?

En ce qui concerne la convalescence, habituellement il faudra compter de quelques jours à une semaine avant de pouvoir retourner graduellement à vos activités.
 

– La douleur est-elle très prononcée suivant une liposuccion ?

En fait, la douleur suivant le traitement est peu prononcée et ressemble à des muscles endoloris suivant un entraînement intense. Il y a toutefois un écoulement de liquide rosé pendant 24 à 48 heures après l’intervention qui peut être abondant. En somme, c’est le surplus du liquide d’anesthésie mélangé à un peu de sang qui s’évacue par les petites incisions.

 

– Combien de temps dois-je attendre avant de prendre une douche ?

On peut prendre une douche 48 heures après l’intervention et bouger normalement rapidement.

 

– Quels sont les risques d’avoir une infection suite à ma liposuccion ?

Le risque d’infection est rare (moins de 1%), mais il est habituel d’avoir de l’œdème et des ecchymoses pendant 2 à 4 semaines.

 

– Peut-on combiner la liposuccion à d’autres interventions ?

Il est tout à fait possible de combiner d’autres traitements tels qu’un traitement de BODYtite ou FACEtite. Ces deux traitements sont des interventions peu invasives de lipo-raffermissement (lipolyse) qui utilise l’énergie de la radiofréquence à double polarité. En résumé, la chaleur générée par la radiofréquence fait fondre les cellules graisseuses et offre de meilleurs résultats de remodelage. De plus, le traitement active la production de collagène en profondeur ce qui contribue au raffermissement de la peau. Nous utilisons FACEtite pour raffermir la peau du cou et BODYtite pour remodeler le corps. D’autre part, nous pouvons combiner la liposuccion à un redrapage abdominal ou de la poitrine ainsi qu’à une augmentation mammaire.

Suivez-nous en vous abonnant à notre page Facebook

Blogue la beauté en santé

ARTICLES RÉCENTS

Lipoaspiration des poignées d’amour : que faire en cas d’inconfort postopératoire ?

Lipoaspiration des poignées d’amour : que faire en cas d’inconfort postopératoire ?

Vous venez de vous faire opérer afin d’éliminer le surplus de graisse qui vous gênait au niveau des poignées d’amour? La lipoaspiration peut générer une sensation d’inconfort, voici donc quelques informations qui pourront vous aider à la gérer au mieux.

Subir une liposuccion à moins de 25 ans: à quel âge est-ce recommandé ?

Subir une liposuccion à moins de 25 ans: à quel âge est-ce recommandé ?

Parce que malgré la pratique du sport, les efforts pour avoir une vie saine et les soins amincissants, certaines personnes même jeunes n’arrivent pas à perdre du poids et à affiner leurs silhouettes, certaines sont tentées de se tourner vers l’opération de liposuccion. Chez une personne de moins de 25 ans, il est alors normal de se questionner sur l’intérêt d’une intervention chirurgicale, mais aussi sur ses effets négatifs.

Seins d’homme et la consommation de cannabis : Est-ce relié ?

Seins d’homme et la consommation de cannabis : Est-ce relié ?

Les seins d’homme aussi appelé gynécomastie font référence au développement de glande mammaire causé par un débalancement hormonal. En d’autres mots on remarquera une diminution du niveau de testostérone par rapport au niveau d’œstrogène qui deviendra anormalement élevé. L’effet de ce débalancement hormonal se manifeste par l’apparition de sein chez l’homme. Parfois ils peuvent prendre une forme plus prononcée et arrondie avec un aspect d’une poitrine plus féminine. La plupart des cas de gynécomastie qui apparaisse lors de la puberté disparaissent naturellement une fois la croissance terminée. En somme, c’est pour cette raison qu’un médecin proposera de suivre l’évolution chez les garçons de moins de 20 ans. Finalement, si le problème ne se résorbe pas le chirurgien pourra proposer de procéder avec une intervention chirurgicale de lipo-gynécoplastie.