Heures d'ouverture: 8.00-17.00 | Lundi au vendredi
Nous joindre | 450.676.3444
Chirurgie mineure de la peau

Lipome

– Qu’est-ce qu’un lipome ?

Le lipome est constitué d’une masse de chair sous la peau dans la couche adipeuse. Cependant, le lipome n’est lié d’aucune façon à l’obésité. Il est habituellement bien défini, mais parfois profond et sous le muscle au niveau du tronc ou des membres. Son origine est indéterminée, sauf dans certains cas où c’est familial et les lipomes sont nombreux (lipomatose familiale). Sous anesthésie locale, le traitement consiste à pratiquer une incision dans la peau et à exciser la lésion en totalité. Les risques de récidive sont faibles, soit de 5%. Pour assurer une guérison optimale,une micro-incision est pratiquée et est ensuite refermée en 2 plans. Il est possible d’enlever de gros lipomes avec peu d’inconfort sans anesthésie générale.

Capsule la beauté en santé

Les chirurgies mineures

Blogue la beauté en santé

Articles récents

Liposuccion de la culotte de cheval pour affiner la silhouette : que faut-il savoir ?

Liposuccion de la culotte de cheval pour affiner la silhouette : que faut-il savoir ?

C’est l’un des désagréments physiques les moins tolérés par les femmes et l’un des plus répandus. La culotte de cheval n’est pas agréable pour la silhouette et peut entraîner une grave baisse de l’estime de soi. C’est souvent par la liposuccion que la culotte de cheval peut disparaître définitivement.

Liposuccion du ventre ou abdominoplastie: que choisir et dans quels cas ?

Liposuccion du ventre ou abdominoplastie: que choisir et dans quels cas ?

Pour avoir un ventre plus plat, il existe de nombreuses solutions. Parmi elles, on trouve la chirurgie. À ce niveau, deux options s’offrent à vous: d’un côté la liposuccion, et de l’autre l’abdominoplastie. Mais quelles sont les différences entre ces deux interventions? Dans quel cas choisir l’une plutôt que l’autre? Liposuccion ou abdominoplastie, découvrez les spécificités de chacune et choisissez celle qui vous convient le mieux !

Liposuccion du ventre pour les hommes : de plus en plus fréquente !

Liposuccion du ventre pour les hommes : de plus en plus fréquente !

Ce n’est plus seulement l’affaire des femmes puisque de plus en plus, les hommes ont recours à la liposuccion. Parce que les morphologies féminines et masculines divergent, les femmes aspirent à perdre les amas graisseux localisés dans les cuisses, les hanches ou les fesses alors que l’embonpoint abdominal des hommes les pousse eux à vouloir perdre la graisse logée au niveau de leur ventre.