Heures d'ouverture: 8.00-17.00 | Lundi au vendredi
Nous joindre | 450.676.3444
Chirurgie mineure de la peau

Lipome

– Qu’est-ce qu’un lipome ?

Le lipome est constitué d’une masse de chair sous la peau dans la couche adipeuse. Cependant, le lipome n’est lié d’aucune façon à l’obésité. Il est habituellement bien défini, mais parfois profond et sous le muscle au niveau du tronc ou des membres. Son origine est indéterminée, sauf dans certains cas où c’est familial et les lipomes sont nombreux (lipomatose familiale). Sous anesthésie locale, le traitement consiste à pratiquer une incision dans la peau et à exciser la lésion en totalité. Les risques de récidive sont faibles, soit de 5%. Pour assurer une guérison optimale,une micro-incision est pratiquée et est ensuite refermée en 2 plans. Il est possible d’enlever de gros lipomes avec peu d’inconfort sans anesthésie générale.

Capsule la beauté en santé

Les chirurgies mineures

Blogue la beauté en santé

Articles récents

Injection de Botox pour atténuer les rides: à partir de quel âge ?

Vous souhaitez atténuer les rides qui apparaissent (ou sont déjà bien marquées) sur votre visage ? Solution de plus en plus adoptée, l’injection de Botox cosmétique est particulièrement efficace pour le traitement des rides et pour rajeunir l’aspect du visage. Mais quand peut-on commencer un tel traitement ? À partir de quel âge le Botox est-il envisageable ? Agents de comblement et Botox:…

Chirurgie du ventre après la grossesse : pourquoi l’envisager ?

La grossesse est un événement particulièrement intense de la vie d’une femme, qui provoque de nombreux changements, aussi bien psychologiquement que physiquement. Pendant neuf mois le corps se transforme et change, les seins et surtout le ventre deviennent plus volumineux afin d’accueillir et nourrir le bébé. Il n’est pas rare qu’après l’accouchement, ces zones aient subi des transformations physiques importantes. Les seins peuvent tomber, la peau du ventre se relâche et la graisse peut également avoir tendance à s’y accumuler plus facilement. Dans ce cas, il est possible d’envisager une chirurgie du ventre après la grossesse. Cette technique s’appelle l’abdominoplastie ou redrapage du ventre et montre souvent de bons résultats. Découvrez en quoi consiste une abdominoplastie, et les avantages qu’offre une telle opération.

Traiter la gynécomastie par la musculation : est-ce suffisant ?

La gynécomastie est une hypertrophie des seins chez l’homme et elle est plus répandue qu’on ne le pense. Elle est extrêmement gênante, parfois douloureuse, et touche un sujet masculin sur deux. Certains tentent de traiter la gynécomastie par la musculation. En réalité, connaître son origine et bien évaluer les traitements permet de facilement éliminer la gêne que cette pathologie courante peut occasionner.