Heures d'ouverture: 8.00-17.00 | Lundi au vendredi
Nous joindre | 450.676.3444

Lipome

– Qu’est-ce qu’un lipome ?

Le lipome est constitué d’une masse de chair sous la peau dans la couche adipeuse. Cependant, le lipome n’est lié d’aucune façon à l’obésité. Il est habituellement bien défini, mais parfois profond et sous le muscle au niveau du tronc ou des membres. Son origine est indéterminée, sauf dans certains cas où c’est familial et les lipomes sont nombreux (lipomatose familiale). Sous anesthésie locale, le traitement consiste à pratiquer une incision dans la peau et à exciser la lésion en totalité. Les risques de récidive sont faibles, soit de 5%. Pour assurer une guérison optimale,une micro-incision est pratiquée et est ensuite refermée en 2 plans. Il est possible d’enlever de gros lipomes avec peu d’inconfort sans anesthésie générale.

Capsule la beauté en santé

Les chirurgies mineures

Suivez-nous en vous abonnant à notre page Facebook

Blogue la beauté en santé

ARTICLES RÉCENTS

Redrapage du ventre: l’avantage des radiofréquences

Redrapage du ventre: l’avantage des radiofréquences

Après le temps, les grossesses, ou une perte de poids importante, la peau perd de son tonus et devient flasque.  Le redrapage du ventre permet de corriger ce défaut esthétique. Il existe plusieurs méthodes de redrapage du ventre, dont celle de la liposuccion assistée par radiofréquences. Quels sont les avantages que présente cette technique ?

Avant de subir une blépharoplastie inférieure : les précautions à prendre

Avant de subir une blépharoplastie inférieure : les précautions à prendre

Le relâchement musculaire et l’excès de peau ou de graisse au niveau des paupières inférieures ou supérieures peuvent donner une expression de regard triste et abattu. La blépharoplastie inférieure, supérieure ou complète est alors la chirurgie esthétique des paupières qui permet de corriger cet aspect.

Lipoaspiration des poignées d’amour : que faire en cas d’inconfort postopératoire ?

Lipoaspiration des poignées d’amour : que faire en cas d’inconfort postopératoire ?

Vous venez de vous faire opérer afin d’éliminer le surplus de graisse qui vous gênait au niveau des poignées d’amour? La lipoaspiration peut générer une sensation d’inconfort, voici donc quelques informations qui pourront vous aider à la gérer au mieux.