Heures d'ouverture: 8.00-17.00 | Lundi au vendredi
Nous joindre | 450.676.3444
Chirurgie mineure de la peau

Lipome

– Qu’est-ce qu’un lipome ?

Le lipome est constitué d’une masse de chair sous la peau dans la couche adipeuse. Cependant, le lipome n’est lié d’aucune façon à l’obésité. Il est habituellement bien défini, mais parfois profond et sous le muscle au niveau du tronc ou des membres. Son origine est indéterminée, sauf dans certains cas où c’est familial et les lipomes sont nombreux (lipomatose familiale). Sous anesthésie locale, le traitement consiste à pratiquer une incision dans la peau et à exciser la lésion en totalité. Les risques de récidive sont faibles, soit de 5%. Pour assurer une guérison optimale,une micro-incision est pratiquée et est ensuite refermée en 2 plans. Il est possible d’enlever de gros lipomes avec peu d’inconfort sans anesthésie générale.

Capsule la beauté en santé

Les chirurgies mineures

Blogue la beauté en santé

Articles récents

Lipofilling mammaire : 3 alternatives

Le lipofilling mammaire, aussi connu sous le terme de remodelage mammaire, permet aux femmes complexées et/ou peu satisfaites par l’état de leur poitrine de retrouver un joli galbe et de belles proportions. Cette technique de chirurgie esthétique n’est pas la seule pour augmenter le volume des seins, il existe en effet plusieurs alternatives.

Hypertrophie mammaire : quelles conséquences si elle n’est pas traitée ?

Hypertrophie mammaire : quelles conséquences si elle n’est pas traitée ?

L’hypertrophie mammaire est le fait d’avoir des seins plus gros que la moyenne. Si cet état de fait n’est pas pathologique, il n’est pas sans conséquence et peut avoir des répercussions psychologiques et/ou physiques assez importantes sur les femmes qui en souffrent.

La chirurgie mammaire innove et se démocratise mondialement

La chirurgie mammaire innove et se démocratise mondialement

La chirurgie mammaire est le groupe d’interventions chirurgicales esthétiques le plus populaire en Amérique du Nord depuis 2006. D’ailleurs, le rapport annuel 2018 de la Société américaine de chirurgie plastique et esthétique le démontre très bien. Les données révèlent que sur 1 811 740 d’interventions esthétiques, plus de 496 200 sont des chirurgies mammaires. En outre, plus de 62 % de ces interventions sont des…