Heures d'ouverture: 8.00-17.00 | Lundi au vendredi
Nous joindre | 450.676.3444

LIPOME

– Qu’est-ce qu’un lipome ?

Le lipome est constitué d’une masse de chair sous la peau dans la couche adipeuse. Cependant, le lipome n’est lié d’aucune façon à l’obésité. Il est habituellement bien défini, mais parfois profond et sous le muscle au niveau du tronc ou des membres. Son origine est indéterminée, sauf dans certains cas où c’est familial et les lipomes sont nombreux (lipomatose familiale). Sous anesthésie locale, le traitement consiste à pratiquer une incision dans la peau et à exciser la lésion en totalité. Les risques de récidive sont faibles, soit de 5%. Pour assurer une guérison optimale, une petite incision est pratiquée et est ensuite refermée en 2 plans. Il est possible d’enlever de gros lipomes avec peu d’inconfort sans anesthésie générale.

Capsule la beauté en santé

Les chirurgies mineures

Suivez-nous en vous abonnant à notre page Facebook

Blogue la beauté en santé

ARTICLES RÉCENTS

Dans quels cas un lifting mammaire avec prothèse est-il inévitable ?

Dans quels cas un lifting mammaire avec prothèse est-il inévitable ?

Le lifting mammaire (aussi connu sous le terme « mastopexie ») est une intervention chirurgicale courante qui permet de corriger la structure du sein. Le temps, la prise ou la perte de poids ainsi que les grossesses ont souvent un impact sur la tenue du sein. Les patientes gênées par l’aspect esthétique de leur poitrine peuvent choisir de subir un lifting mammaire avec prothèse.

Traiter une ptose mammaire sans cicatrice : est-ce possible ?

Traiter une ptose mammaire sans cicatrice : est-ce possible ?

La ptôse mammaire est le terme médical désignant le phénomène des seins qui tombent. Elle se caractérise par l’affaissement des seins vers le bas, par une position basse de l’aréole et par un excès de peau par rapport au volume de la glande. Il est alors possible de traiter une ptôse mammaire grâce à un redrapage mammaire qui ne sera par contre pas sans cicatrice.

Prothèse mammaire anatomique ou ronde : comment bien la choisir ?

Prothèse mammaire anatomique ou ronde : comment bien la choisir ?

Saviez-vous qu’il existe deux types de prothèses mammaires ? La prothèse ronde n’est pas la seule solution pour les femmes souffrant de ptose, elles peuvent également choisir de se tourner vers la prothèse mammaire anatomique. Vous envisagez de corriger la forme de vos seins ? Voici quelques informations qui vous aideront à choisir entre une prothèse ronde et une prothèse mammaire anatomique.