Heures d'ouverture: 8.00-17.00 | Lundi au vendredi
Nous joindre | 450.676.3444
Clinimedspa, la beauté en santé

La chirurgie esthétique

La chirurgie esthétique est devenue un phénomène très présent de notre société et selon des études effectuées à travers le monde, ce fait observé touche l’ensemble des femmes âgées de 18 à 65 ans. De toutes les interventions de chirurgie esthétique la plus populaire est celle de l’augmentation mammaire aussi appelée addition mammaire. Plus de la moitié des femmes qui ont eu recours à la chirurgie esthétique ou qui prévoient le faire ont à la base un objectif commun. Leur désir est d’éliminer leur sentiment de gêne et de complexe qu’ils ont développé par rapport à leur physique.

 

Ce sentiment de gêne qu’ils ont avec leur silhouette peut avoir différentes origines. Il peut provenir d’un vieillissement de la peau parfois prématuré, des effets engendrés au tonus de la peau suivant une perte de poids importante ou de grossesses successives. Elle peut également découler d’une condition génétique qui influence différemment le développement et le vieillissement du corps de chaque personne. Finalement, l’arrivée des médias sociaux et l’influence des standards de beauté contribuent à amplifier le sentiment de complexe physique. Donc, comme vous pouvez le constater, diverses raisons peuvent influencer un homme ou une femme à opter pour la chirurgie esthétique.

CHIRURGIE ESTHÉTIQUE

– Quels sont les types de chirurgies pratiquées chez Clinimedspa ?

La chirurgie esthétique réunit plusieurs groupes d’interventions chirurgicales tels que la chirurgie visage, du cou, des seins et du corps. Nos principales interventions sont l’augmentation mammaire, le redrapage mammaire, la blépharoplastie, l’abdominoplastie, la gynécomastie (hommes) et la liposuccion. Nous offrons également le raffermissement de la peau par radiofréquence à double polarité (FACEtite/BODYtite) qui se combine à d’autres interventions.

 

– L’évolution technologie de l’imagerie médicale au service de chirurgie esthétique

Les techniques d’approches utilisées en chirurgie esthétique ont beaucoup évolué au cours des années grâce aux nombreux développements technologiques. Pour plusieurs de nos interventions, nous utilisons maintenant l’imagerie médicale de Crisalix afin d’effectuer des simulations 3D d’approche chirurgicale. Le patient peut ensuite voir cette simulation sur un écran grand format, qui agit comme un miroir virtuel. Cette technologie est le visionnement en réalité augmentée 4D développé par la firme Suisse Crisalix. Nous pouvons l’utiliser par exemple pour simuler une augmentation mammaire, de liposuccion, d’abdominoplastie ou pour certaines interventions au niveau du visage. Toutefois, le visionnement de certaines simulations 3D se fait seulement avec des lunettes de réalité virtuelle ou sur écran HD.
 

– Est-ce que les chirurgies sont effectuées sur place ou en centre hospitalier ?

Nos installations du Quartier Dix30 de Brossard possèdent un bloc opératoire complet à même la clinique. Notre suite chirurgicale comprend 2 salles d’opération, une salle préopératoire ainsi qu’une salle de réveil. Notre objectif est d’offrir à nos patients, l’ensemble des services ainsi qu’une expérience personnalisée et sécuritaire, sous un même toit.
 

– L’expertise de Clinimedspa en matière de chirurgie esthétique

 

Nous effectuons en moyenne plus de 300 chirurgies esthétiques par année, totalisant plus de 1500 interventions chirurgicales pour les 5 dernières années. Parmi ces interventions, la plus demandée est l’augmentation mammaire qui compte pour près de 30 % de nos chirurgies esthétiques annuellement. En plus de ces interventions chirurgicales, nous effectuons un large éventail de chirurgies mineures et de soins médico-esthétiques.

 

L’expertise développée par Dr Arbour au cours de ses nombreuses années de pratique lui a conféré une position dans le TOP 10 des chirurgiens les mieux évalués au Québec selon le site de références médicales RATEMDs. Ce site de référencement des médecins et chirurgiens spécialiste cumule plus de 2,6 millions évaluations sur des médecins et centres de soins de santé à travers le monde.

 

Pour plus d’informations sur l’un de nos services nous vous invitons à sélectionner parmi les liens au bas de la page ou dans le menu principal. Certaines de nos sections comprennent également des capsules d’informations afin de mieux répondre à vos questions. En plus de nos pages services, notre blogue vous présente des articles pertinents afin de mieux répondre à vos questions.
 
N’hésitez pas à nous contacter afin de réserver un temps de consultation avec Dr Arbour qui se fera un plaisir de vous écouter et de trouver avec vous une approche qui répondra à vos besoins.
.

Blogue la beauté en santé

Articles récents

Injection de Botox pour atténuer les rides: à partir de quel âge ?

Injection de Botox pour atténuer les rides: à partir de quel âge ?

Vous souhaitez atténuer les rides qui apparaissent (ou sont déjà bien marquées) sur votre visage ? Solution de plus en plus adoptée, l’injection de Botox cosmétique est particulièrement efficace pour le traitement des rides et pour rajeunir l’aspect du visage. Mais quand peut-on commencer un tel traitement ? À partir de quel âge le Botox est-il envisageable ? Agents de comblement et Botox:…

Avant de subir une blépharoplastie inférieure : les précautions à prendre

Le relâchement musculaire et l’excès de peau ou de graisse au niveau des paupières inférieures ou supérieures peuvent donner une expression de regard triste et abattu. La blépharoplastie inférieure, supérieure ou complète est alors la chirurgie esthétique des paupières qui permet de corriger cet aspect.

Simulation 3D pour une augmentation mammaire : quels avantages ?

Simulation 3D pour une augmentation mammaire : quels avantages ?

Une chirurgie mammaire peut-être une solution efficace pour augmenter ou réduire votre poitrine et ainsi vous donner la possibilité de maîtriser votre corps pour atteindre la silhouette que vous voulez. Si le désir d’une nouvelle apparence et très fort, il est parfois difficile d’imaginer à quoi va ressembler le résultat et l’inconnu d’une telle opération peut provoquer un doute. Grâce aux nouvelles technologies, il est désormais possible, si ce n’est de voir le futur au moins de le prévoir au minimum. Dans le cas d’une augmentation mammaire par exemple vous pouvez désormais, grâce à des simulations, vous projeter et avoir un aperçu, assez proche de la réalité, de ce que pourra donner le résultat de l’opération que vous vous apprêtez à subir.