Heures d'ouverture: 8.00-17.00 | Lundi au vendredi
Nous joindre | 450.676.3444

LA CHIRURGIE ESTHÉTIQUE

 

La chirurgie esthétique est devenue un phénomène très présent de notre société et selon des études effectuées à travers le monde, ce fait observé touche l’ensemble des femmes âgées de 18 à 65 ans. De toutes les interventions de chirurgie esthétique la plus populaire est celle de l’augmentation mammaire aussi appelée addition mammaire. Plus de la moitié des femmes qui ont eu recours à la chirurgie esthétique ou qui prévoient le faire ont à la base un objectif commun. Leur désir est d’éliminer leur sentiment de gêne et de complexe qu’ils ont développé par rapport à leur physique.

 

Ce sentiment de gêne qu’ils ont avec leur silhouette peut avoir différentes origines. Il peut provenir d’un vieillissement de la peau parfois prématuré, des effets engendrés au tonus de la peau suivant une perte de poids importante ou de grossesses successives. Elle peut également découler d’une condition génétique qui influence différemment le développement et le vieillissement du corps de chaque personne. Finalement, l’arrivée des médias sociaux et l’influence des standards de beauté contribuent à amplifier le sentiment de complexe physique. Donc, comme vous pouvez le constater, diverses raisons peuvent influencer un homme ou une femme à opter pour la chirurgie esthétique.

CHIRURGIE ESTHÉTIQUE

– Quels sont les types de chirurgies pratiquées chez Clinimedspa ?

La chirurgie esthétique réunit plusieurs groupes d’interventions chirurgicales tels que la chirurgie visage, du cou, des seins et du corps. Nos principales interventions sont l’augmentation mammaire, le redrapage mammaire, la blépharoplastie, l’abdominoplastie, la gynécomastie (hommes) et la liposuccion. Nous offrons également le raffermissement de la peau par radiofréquence à double polarité (FACEtite/BODYtite) qui se combine à d’autres interventions.

 

– L’évolution technologie de l’imagerie médicale au service de chirurgie esthétique

Les techniques d’approches utilisées en chirurgie esthétique ont beaucoup évolué au cours des années grâce aux nombreux développements technologiques. Pour plusieurs de nos interventions, nous utilisons maintenant l’imagerie médicale de Crisalix afin d’effectuer des simulations 3D d’approche chirurgicale. Le patient peut ensuite voir cette simulation sur un écran grand format, qui agit comme un miroir virtuel. Cette technologie est le visionnement en réalité augmentée 4D développé par la firme Suisse Crisalix. Nous pouvons l’utiliser par exemple pour simuler une augmentation mammaire, de liposuccion, d’abdominoplastie ou pour certaines interventions au niveau du visage. Toutefois, le visionnement de certaines simulations 3D se fait seulement avec des lunettes de réalité virtuelle ou sur écran HD.
 

– Est-ce que les chirurgies sont effectuées sur place ou en centre hospitalier ?

Nos installations du Quartier Dix30 de Brossard possèdent un bloc opératoire complet à même la clinique. Notre suite chirurgicale comprend 2 salles d’opération, une salle préopératoire ainsi qu’une salle de réveil. Notre objectif est d’offrir à nos patients, l’ensemble des services ainsi qu’une expérience personnalisée et sécuritaire, sous un même toit.
 

– L’expertise de Clinimedspa en matière de chirurgie esthétique

 

Nous effectuons en moyenne plus de 300 chirurgies esthétiques par année, totalisant plus de 1500 interventions chirurgicales pour les 5 dernières années. Parmi ces interventions, la plus demandée est l’augmentation mammaire qui compte pour près de 30 % de nos chirurgies esthétiques annuellement. En plus de ces interventions chirurgicales, nous effectuons un large éventail de chirurgies mineures et de soins médico-esthétiques.

 

L’expertise développée par Dr Arbour au cours de ses nombreuses années de pratique lui a conféré une position parmi les chirurgiens les mieux évalués au Québec selon le site de références médicales RATEMDs. Ce site de référencement des médecins et chirurgiens spécialiste cumule plus de 2,6 millions évaluations sur des médecins et centres de soins de santé à travers le monde.

 

Pour plus d’informations sur l’un de nos services nous vous invitons à sélectionner parmi les liens au bas de la page ou dans le menu principal. Certaines de nos sections comprennent également des capsules d’informations afin de mieux répondre à vos questions. En plus de nos pages services, notre blogue vous présente des articles pertinents afin de mieux répondre à vos questions.
 
N’hésitez pas à nous contacter afin de réserver un temps de consultation avec Dr Arbour qui se fera un plaisir de vous écouter et de trouver avec vous une approche qui répondra à vos besoins.

Suivez-nous en vous abonnant à notre page Facebook

Blogue la beauté en santé

ARTICLES RÉCENTS

Comment enlever les poches sous les yeux quand les crèmes ne fonctionnent pas ?

Comment enlever les poches sous les yeux quand les crèmes ne fonctionnent pas ?

Différentes des cernes qui peuvent être dus à une mauvaise hygiène de vie et à un manque de sommeil, les poches sous les yeux sont elles un phénomène provoqué par le déplacement de la graisse qui se trouve normalement à l’intérieur de l’orbite de l’oeil et qui se retrouve alors sous les yeux. Ces amas, appelés poches sous les yeux, peuvent être héréditaires, congénitaux ou simplement dus au processus naturel de vieillissement. Voyons comment enlever les poches sous yeux.

Augmentation mammaire : sous anesthésie générale ou locale avec sédation ?

Augmentation mammaire : sous anesthésie générale ou locale avec sédation ?

Lorsque nous parlons d’avoir une opération sous anesthésie générale, cela peut nous causer un certain inconfort. Puis ce malaise peut parfois générer une vague d’émotions et d’interrogations à mesure que le grand jour approche. Soyez rassurée, car c’est totalement légitime et nous sommes là pour répondre à vos questions. Cet article a pour but de dissiper les inquiétudes que vous…

Traiter une ptose mammaire sans cicatrice : est-ce possible ?

Traiter une ptose mammaire sans cicatrice : est-ce possible ?

La ptôse mammaire est le terme médical désignant le phénomène des seins qui tombent. Elle se caractérise par l’affaissement des seins vers le bas, par une position basse de l’aréole et par un excès de peau par rapport au volume de la glande. Il est alors possible de traiter une ptôse mammaire grâce à un redrapage mammaire qui ne sera par contre pas sans cicatrice.