Écrit par : Clinimedspa
25 janvier 2018
Les poches sous les yeux sont différentes des cernes qui peuvent être dus à une mauvaise hygiène de vie et à un manque de sommeil. Les poches sous les yeux sont-elles un phénomène provoqué par le déplacement de la graisse qui se trouve normalement à l’intérieur de l’orbite de l’œil et qui se retrouve alors sous les yeux? Ces amas, appelés poches sous les yeux, peuvent être héréditaires, congénitaux ou simplement dus au processus naturel de vieillissement. Voyons comment enlever les poches sous yeux.
Ce phénomène peut également devenir un complexe pour certaines personnes. Due aux faits que ce déplacement est définitif et crée une ombre aux allures de cercles noirs autour des yeux. Pour enlever les poches sous les yeux efficacement, nombre de personnes ont essayé toutes les astuces de nos grands-mères. Mais, nombreuses sont celles qui ne voient pas les résultats escomptés. Si les morceaux de concombres, le sommeil, l’eau, les glaçons n’ont pas été à la hauteur de vos attentes et que vous souhaitez vous débarrasser de vos poches de manière permanente, voici la meilleure méthode :
Enlever les poches sous les yeux définitivement
La chirurgie des paupières qui est une chirurgie esthétique légère est votre solution. Cette intervention chirurgicale consiste à effectuer une blépharoplastie des paupières supérieures ainsi qu’un resurfaçage des paupières inférieures au laser CO2. Cette approche revient à atténuer les signes et imperfections dus au vieillissement qui sont logés au niveau des paupières inférieures. Ces imperfections sont les poches graisseuses, les paupières tombantes et les cernes trop marqués.
La blépharoplastie des paupières inférieures prend environ 1 heure, mais nécessite quelques heures de soins du patient après intervention. La chirurgie des paupières consiste à pratiquer une incision sous les yeux, au niveau de la conjonctive, afin d’avoir accès aux amas graisseux qui peuvent alors être excisés. Une fois cette première manœuvre effectuée, le chirurgien n’a pas besoin de faire des points de suture. Pour ce faire, il utilisera simplement le laser CO2 pour contrôler les saignements et lisser la peau. Même si elle est un peu onéreuse, la chirurgie des paupières donne de très bons résultats définitifs. Cette approche présente également de nombreux autres avantages pour le patient. Ces avantages sont : l’absence de cicatrice cutanée, l’absence de fils à faire enlever, l’absence d’oedème postopératoire ou encore l’absence de modification du regard.
La méthode non définitive
L’approche non chirurgicale, est l’utilisation d’injections d’acide hyaluronique. La méthode consiste à remplir d’acide hyaluronique le creux de déchirement qui se trouve en dessous de la poche de graisse. Cette intervention permet de redonner du volume à la partie qui créait auparavant une transition inesthétique entre la joue et l’œil. Ce traitement permet d’atténuer et de masquer les poches de graisse en créant un volume supplémentaire sans intervention chirurgicale. Toutefois, elle ne permet pas de se débarrasser définitivement de celles-ci. L’injection d’acide hyaluronique dure environ 12 mois.
Pour enlever vos poches disgracieuses qui vous complexent alors que les crèmes anti-poches sont inefficaces, deux choix s’offrent à vous. Si vous êtes jeune et avez un surplus de graisse raisonnable sous les yeux, l’injection d’acide hyaluronique serait une solution. Le chirurgien lors d’une consultation pourrait certainement vous conseiller cette intervention en complément de certains ajustements d’hygiène de vie. La blépharoplastie serait davantage recommandée si vous êtes au contraire une personne à la peau mature. Également si votre peau est ridée ou relâchée avec une grande quantité de graisse sous les yeux depuis un moment. De plus, l’ajout d’un resurfaçage au laser CO2 à la chirurgie des paupières améliore également la texture de la peau.
Suivez-nous en vous abonnant à notre page Facebook