Écrit par : Clinimedspa
28 septembre 2017
La culotte de cheval est l’un des désagréments physiques les moins tolérés par les femmes et l’un des plus répandus. En outre, la culotte de cheval n’est pas agréable pour la silhouette et peut entraîner une grave baisse de l’estime de soi. En revanche, c’est souvent par la liposuccion que la culotte de cheval peut disparaître définitivement.
À quoi est due la culotte de cheval ?
Premièrement, la culotte de cheval chez la femme apparaît progressivement pendant l’adolescence ou après une première grossesse.
Il existe aussi deux sortes : la vraie et la fausse. La première est une poche de graisse. La seconde n’est qu’un relâchement du muscle grand fessier. Si vous contractez les fesses, la culotte de cheval s’estompe.
Dans ce second cas, des exercices spécifiques ciblant les petits, moyens et grands muscles des fessiers, les quadriceps (avant des cuisses), les ischion-jambiers (arrière des cuisses) et les adducteurs (intérieurs des cuisses) auront un effet surprenant. Des massages et une bonne alimentation pourront compléter un remodelage tout au naturel.
Si des poches de graisse persistent ou si la culotte de cheval est d’origine graisseuse, il n’y a souvent que le recours à la liposuccion pour s’en débarrasser définitivement.
Comment la liposuccion peut venir à bout de la culotte de cheval ?
Les excès graisseux étant limités dans leur étendue sur la face latérale des cuisses, la liposuccion de la culotte de cheval est relativement bénigne et la convalescence de courte durée.
Cette graisse est particulièrement difficile à déloger autrement que par son retrait définitif. Les techniques ont évolué se sont raffinées pour le plus grand des conforts.
En ciblant des zones précises par retrait résiduel, la liposuccion de la culotte de cheval obtient les meilleurs résultats.
Ce qu’il faut savoir en 5 points
- Une simulation 3D vous permettra de découvrir votre nouvelle silhouette avant l’opération grâce à la réalité virtuelle.
- Le chirurgien préconisera de ne pas retirer la totalité du tissu adipeux. Cette mesure permet à la peau de se remodeler progressivement et d’éviter qu’elle prenne une apparence fripée. La liposuccion de la culotte de cheval ne consiste pas seulement à aspirer toute la graisse. Bien au contraire, les zones sont soigneusement choisies afin d’obtenir de meilleurs résultats et une silhouette plus harmonieuse. En outre, du tissu adipeux est volontairement laissé, afin d’obtenir un contour régulier et d’éviter ainsi des complications. Par ailleurs, le chirurgien utilisera des canules de diverses dimensions selon la zone de traitement afin d’obtenir une bonne répartition.
- Les zones adjacentes (partie basse et externe des fesses, partie postérieure de la cuisse et poignées d’amour) ne seront pas oubliées afin d’obtenir un beau modelage. En tout, l’intervention ne dure pas plus de 1 à 2 heures selon les zones aspirées.
- Vous devez attendre 6 mois après la liposuccion afin d’évaluer le tonus de la peau. Au besoin, le praticien pourrait proposer une petite correction supplémentaire afin d’ôter l’excédent de graisse. Dans d’autres cas, un redrapage de la peau est parfois nécessaire.
- Le seul petit inconvénient sera de devoir porter une gaine élastique pour 1 mois. Votre chirurgien vous prescrira des antidouleurs, mais vous devrez retourner travailler 2 à 3 jours après l’intervention. On attendra 1 mois avant de reprendre une activité physique.
Les avantages d’une liposuccion douce
Les bénéfices d’une liposuccion de la culotte de cheval tout en douceur, sous anesthésie locale avec sédation, sont nombreux :
- Une convalescence rapide (un long week-end de rétablissement)
- La patiente peut prendre une douche 48 heures après la chirurgie
- Elle peut bouger normalement rapidement
- Après un mois, elle aura une bonne appréciation du résultat final
- Les irrégularités initiales de la peau s’égalisent avec le temps
Quand sont observés les résultats ?
Vous l’avez compris, les résultats pour éliminer la culotte de cheval ne sont pas instantanés. Vous devez laisser à la peau le temps de retrouver une élasticité naturelle, ainsi qu’aux tissus pour s’organiser dans leur nouvel espace.
En somme, vous devrez compter 3 mois avant de pouvoir pleinement apprécier les résultats. Cependant, quelques irrégularités mineures peuvent apparaître et être corrigées localement. Au bout d’une année, l’aspect capitons ou peau d’orange de la peau se saura atténué. De plus, avec l’appui de quelques exercices physiques et d’une bonne alimentation elle s’atténuera davantage.
Suivez-nous en vous abonnant à notre page Facebook