Heures d'ouverture: 8.00-17.00 | Lundi au vendredi
Nous joindre | 450.676.3444
Chirurgie esthétique

PHOTOS AVANT/APRÈS

Augmentation mammaire

L’augmentation mammaire est la chirurgie esthétique la plus fréquemment pratiquée. Cette opération permet l’ajout d’implants mammaires à solution saline ou en gel de silicone afin de créer une silhouette harmonieuse. Avoir une poitrine et une silhouette harmonieuse a toujours été un symbole de beauté et de féminité. Il y a également plusieurs autres raisons et motivations pour une femme d’envisager l’augmentation du volume de sa poitrine.

Redrapage mammaire

Le redrapage (lifting) mammaire avec ou sans implants permet un rajeunissement l’esthétique de votre poitrine. Cette intervention chirurgicale consiste à remonter votre poitrine, de la rendre plus ferme et plus sexy. Il est aussi possible que votre poitrine présente un affaissement (ptose) des seins et d’une perte de tonus de la peau.  Si vous avez une ptose des seins, elle peut-être due à de multiples grossesses, à l’allaitement ou aux variations importantes de poids.

Blépharoplastie

La chirurgie des paupières ou blépharoplastie est tout indiquée si vous avez des paupières d’apparence fatiguées, lourdes, cernées ou avez des poches sous les yeux. Elle redonne un regard éclatant, plus reposé et une symétrie harmonieuse aux yeux.

Gynécomastie

La gynécomastie est une glande mammaire qui se développe chez l’homme derrière ou sous les mamelons sur le thorax. Cependant, le problème survient le plus souvent lors de la puberté et se poursuit ou s’amplifie à l’âge adulte. Par ailleurs, la gynécomastie ou l’hypertrophie mammaire chez les hommes est plus fréquente que l’on peut le croire. En outre, les chiffres nous démontre que cette problématique touche de 40 % à 60 % des hommes.

Une abdominoplastie est d’abords une chirurgie esthétique qui a pour objectif de corriger certaines problématiques au niveau du ventre. En outre, qu’il soit question de lifting du ventre, de lipectomie abdominale, de redrapage abdominal, nous parlons de la même intervention.

La liposuccion n’est pas une technique servant à perdre du poids, elle permet d’éliminer les gras qui résistent à l’exercice. En réalité, nous parlons davantage d’une intervention de remodelage de la silhouette aussi appelé la liposculpture ou lipoaspiration.

Blogue la beauté en santé

ARTICLES RÉCENTS

Paupière fatiguée ou tombante : comment faire la distinction?

Paupière fatiguée ou tombante : comment faire la distinction?

Vous ne savez pas faire la différence entre une paupière fatiguée et une paupière tombante ? S’il est vrai qu’une paupière fatiguée a tendance à retomber sur l’oeil, l’origine de ce résultat n’est pas la même. Voici donc quelques éléments qui vont vous permettre de faire la distinction entre une paupière fatiguée et une paupière tombante.

Traiter la gynécomastie par la musculation : est-ce suffisant ?

Traiter la gynécomastie par la musculation : est-ce suffisant ?

La gynécomastie est une hypertrophie des seins chez l’homme et elle est plus répandue qu’on ne le pense. Elle est extrêmement gênante, parfois douloureuse, et touche un sujet masculin sur deux. Certains tentent de traiter la gynécomastie par la musculation. En réalité, connaître son origine et bien évaluer les traitements permet de facilement éliminer la gêne que cette pathologie courante peut occasionner.

Mastopexie : les bons gestes pour une convalescence sans problèmes

Suite à une grossesse, l’allaitement, des variations de poids importantes et tout simplement l’action du temps, il arrive que les seins s’affaissent. Pour modifier l’aspect des seins et les rendre plus fermes, une des solutions vraiment efficaces est d’opter pour une chirurgie de redrapage mammaire ou mastopexie. Cette opération permet de changer l’aspect physique du sein, ainsi elle permet de régler d’autres types de problèmes comme des variations de tailles importantes d’un sein à l’autre, ou de les replacer s’ils n’étaient pas bien alignés. Cette technique consiste en plusieurs incisions de la peau au niveau des seins autour du mamelon. Ensuite, on effectue un lifting de la peau pour la déplacer et ainsi retendre les seins et répartir plus harmonieusement leurs volumes. Votre médecin vous accompagnera tout le long pour être certain de choisir la meilleure option d’opération qui correspond vraiment à votre cas particulier. Comme pour toutes opérations, vous devrez respecter  les recommandations pré-opératoire avant l’intervention. Ce type de chirurgie dure entre deux et trois heures, après l’intervention il vous faudra un peu de repos, mais les patients rentrent généralement chez eux dans la journée. Voici quelques conseils pour une convalescence efficace après une redrapage mammaire: