Écrit par : Clinimedspa
30 novembre 2017
Après le temps, les grossesses, ou une perte de poids importante, la peau perd de son tonus et devient flasque. Le redrapage du ventre permet de corriger ce défaut esthétique. Toutefois, la chirurgie propose plusieurs méthodes pour retendre la peau du ventre, dont celle de la liposuccion assistée par radiofréquences. Quels sont les avantages que présente cette technique ?
Les techniques de redrapage du ventre
Tout d’abord, le redrapage du ventre ou l’abdominoplastie désigne l’intervention chirurgicale par laquelle le chirurgien va redraper l’abdomen. En premier lieu, il effectue une incision sous la ligne du bikini, d’une hanche à l’autre. Ensuite il retire l’excès de graisse et de peau de la partie inférieure de l’abdomen. Finalement, le chirurgien va resserrer la musculature abdominale. Parfois, l’opération se complète par une liposuccion pour obtenir un résultat parfait.
La liposuccion assistée par radiofréquence ou lipo-raffermissement est une technique récente qui permet de redonner de la densité à l’épiderme. En outre, elle stimule la production de collagène de la peau, qui a tendance à diminuer avec l’âge. On utilise cette technique pour retendre la peau du cou, des joues, pour redessiner les contours du visage. L’utilisation des radiofréquences est également efficace pour retendre la peau qui se relâche au niveau du ventre, des cuisses et des bras. Ce traitement est parfois proposé en combinaison au redrapage du ventre afin d’obtenir un meilleur résultat. Toutefois, le chirurgien proposera de procéder avec l’abdominoplastie quelques mois suivant le traitement de lipo-raffermissement.
Les avantages d’un traitement minimalement invasif par radiofréquence
L’utilisation d’un traitement minimalement invasif par radiofréquence à double polarité pour traiter la peau du ventre est une technique qui présente de multiples avantages :
Minimalement invasive
La méthode de radiofréquence minimalement invasive peut agir jusqu’à une profondeur de 50 mm au niveau du derme. Elle s’avère également plus efficace que les traitements au laser ou par la radiofréquence non-invasive.
Sécuritaire
En outre, cette méthode est moins dangereuse qu’une opération qui, dans la plupart des cas, nécessite une anesthésie générale avec les risques que cela comporte.
Sans cicatrices
Les radiofréquences ne laissent toutefois pas de longues cicatrices permanentes comme c’est le cas avec une chirurgie de redrapage du ventre.
Traitement polyvalent
Contrairement à l’opération chirurgicale, cette technique peu invasive fonctionne aussi sur des peaux imprégnées de cellulite ou manquantes de tonicité. Qui plus est, il permet un remodelage plus précis de la silhouette.
Moins d’effets post-opératoires
Avec la liposuccion assistée par radiofréquence, la sonde interne émettrice aspire la graisse tout en de resserrant les tissus de la peau, agissant ainsi à la fois sur les graisses, les vaisseaux et le derme. La rapidité de l’intervention permet de réduire l’œdème et favorise la coagulation des vaisseaux. De plus, le système de liposuccion assistée par radiofréquences surveille la température de la peau et désactive automatiquement le flux d’énergie une fois atteint un certain seuil. Cette sécurité permet d’éliminer les risques de surchauffe de la peau et les possibilités de se brûler.
Rajeunissement de la peau
D’autre part, avec cette méthode, la qualité du derme s’améliore, le collagène et les fibres s’épaississent, contribuant à améliorer l’apparence de la peau. La peau se resserre mieux et évite l’effet de peau flasque que l’on peut rencontrer après une procédure traditionnelle.
convalescence plus courte
Par conséquent, cette technique permet d’écourter la période de convalescence contrairement au redrapage du ventre. Le patient peut alors reprendre une activité modérée immédiatement et ses activités normales en quelques jours. Le patient retourne chez lui le jour même et ressent moins d’inconforts et de douleurs qu’avec les méthodes traditionnelles. En revanche, une intervention chirurgicale traditionnelle exigera de deux à quatre semaines de convalescence.
En conclusion, l’augmentation des cas de surpoids et d’obésité devrait conduire à la multiplication des opérations de redrapage du ventre. Grâce au traitement de lipo-raffermissement avec radiofréquence, il est désormais possible de réduire les risques de complications et d’effets secondaires. Cette méthode révolutionnaire s’inscrit incontestablement comme une technologie d’avenir pour remodeler la silhouette et corriger le tonus de la peau. Pensons simplement aux traumas causés par les grossesses, les pertes de poids successives ou à l’effets du temps.
Suivez-nous en vous abonnant à notre page Facebook