Écrit par : Clinimedspa
30 mai 2017
Une chirurgie mammaire peut-être une solution efficace pour augmenter ou réduire votre poitrine. En outre, elle vous donne la possibilité de maîtriser votre corps pour atteindre la silhouette que vous voulez. Si le désir d’avoir une nouvelle apparence est très fort, il est parfois difficile d’imaginer à quoi va ressembler le résultat. De plus, l’inconnu d’une telle opération peut provoquer un doute. Grâce aux nouvelles technologies, il est désormais possible, non pas de voir le futur, mais d’en avoir un avant-goût. Pour une augmentation mammaire par exemple vous pouvez désormais, vous projeter en simulation et avoir un aperçu, assez réaliste. Votre simulation de chirurgie d’augmentation mammaire 3D pourra donner un aperçu du résultat adapté de l’opération que vous vous apprêtez à subir.
Un outil pour Cheminer vers votre chirurgie esthétique
Utilisez la simulation de chirurgie d’augmentation mammaire 3D comme une étape dans le cheminement vers l’intervention présente de nombreux avantages. Dans un premier temps, il permet au patient de se projeter. La personne qui souhaite entreprendre une chirurgie d’addition mammaire ou de redrapage mammaire est souvent dans une démarche esthétique. Par ailleurs, elle veut que sa silhouette soit plus harmonieuse et qu’elle corresponde à ses propres critères de beauté. Toutefois, il est toujours délicat de s’imaginer visuellement ce qu’implique réellement un tel changement. Il en est ainsi malgré votre cheminement et des discussions engagées avec le chirurgien au sujet du volume des implants.
La numérisation de votre silhouette et la création d’un modèle 3D
Dans un premier temps, le modèle 3D votre torse est réalisé au moyen d’un scanneur relié à une tablette. Ensuite, il reste qu’à appliquer les implants sur votre modèle selon le choix fait à partir de la librairie intégrée. Enfin, la simulation de chirurgie 3D vous permettra de voir à quoi pourraient ressembler différents choix d’implant par rapport à votre silhouette.
Les avantages de la simulation de chirurgie
Bien choisir le type d’implants et le volume qui vous convient
Même s’il existe des prothèses qui permettent de visualiser le volume que vous recherchez, vous n’aurez qu’un aperçu du résultat. Justement, les simulation de chirurgie 3D basées sur votre morphologie vous permettent d’avoir accès à des visuels en intégrant différents volumes. Le logiciel de simulation d’augmentation mammaire permet de choisir différents volumes, types, modèles et marques d’implants à partir d’une librairie intégrée. Ainsi votre séance de simulation vous permettra de bien choisir les prothèses mammaires qui vous iront le mieux.
Voir un aperçu du résultat au moyen réalité virtuelle 3D
À l’aide de lunettes VR vous serez projeté comme dans une salle d’examen virtuelle avec des miroirs sur 180 degrés. Vous pourrez ainsi regarder vos seins comme si vous étiez devant des miroirs et voir l’impact post-opératoire des implants choisis. Cette innovation préopératoire vous permet de bien choisir vos implants pour un résultat final et naturel adapté à votre physionomie. D’autre part, le fait d’avoir un avant-goût de résultat permet d’évacuer beaucoup de stress dû à une telle décision. En effet, vous serez éclairé sur l’apparence de votre nouvelle poitrine suite à l’intervention. De plus, vous serez bien accompagné de votre chirurgien et de son équipe, vous n’aurez désormais plus aucune crainte à avoir. Par conséquent, vous serez opéré dans de meilleures conditions et avec une tranquillité d’esprit.
Revoir et partage votre simulation de chirurgie 3D
Enfin, l’un des grands avantages de la simulation de chirurgie d’augmentation mammaire est que suivant votre consultation, on vous donnera accès à la simulation. Vous pourrez ainsi voir à nouveau votre simulation dans l’intimité et le confort de votre foyer. Par ailleurs, cela vous permettra de bien mûrir vos choix et de prendre votre décision dans un état d’esprit serein. En outre, vous pouvez aussi partager votre simulation à vos proches afin qu’ils vous aident dans votre démarche, au besoin.
Suivez-nous en vous abonnant à notre page Facebook