Nous joindre : 450.676.3444

Du  lundi au vendredi de 8 h à 17 h

Pour une apparence qui
reflète santé et bien-être,

faite confiance à
Clinimedspa!

Pour une apparence qui
reflète santé et bien-être,

venez vivre l’expérience
Clinimedspa!

Pour une apparence qui
reflète santé et bien-être,

faite confiance à
Clinimedspa!

Accueil » Taches pigmentaires

Taches pigmentaires

Traitement de LIP (lumière intense pulsée)

– Traitement des lésions pigmentaires par LIP

Au fil des ans, la plupart personnes voient apparaître sur leur peau des taches brunâtres, que l’on appelle « taches pigmentaires ». Ces lésions pigmentées se produisent généralement sur les régions du corps les plus exposées au soleil, soit le visage, le décolleté et les mains.

Taches pigmentaire - traitement IPL (lumière intense pulsée)

– Comment sont traitées les taches pigmentaires ?

Plusieurs traitements sont offerts pour atténuer les taches pigmentaires. Parmi celles-ci, la technique de lumière intense pulsée (LIP), dont le procédé consiste à détruire la pigmentation sous l’effet de la chaleur de la lumière et ainsi atténuer les taches pigmentaires. Pour des résultats optimaux, il est recommandé de suivre une cure de quatre traitements. Il est à noter que tout de suite après le traitement, les taches peuvent temporairement prendre une teinte plus foncée. Ce traitement peut être combiné avec une crème éclaircissante pour améliorer la texture de la peau et égaliser le teint pour ainsi optimiser l’effacement graduel des taches.

 

– Existe-t-il un autre traitement que celui par LIP ?

Dans le cas de taches résistantes aux traitements, nous pouvons procéder à l’excision avec électrocautère. Cette technique peut être effectuée sur les taches de façon ciblée. Un seul traitement suffit avec, parfois, l’ajout d’un traitement d’appoint. Suite au traitement, la peau est rouge et enflée durant trois à cinq jours et nécessite des soins de base qui vous seront expliqués. Une croûte se forme et tombe d’elle-même une fois que la peau est guérie en-dessous. La rougeur s’estompe graduellement dans les semaines qui suivent. Il faut s’assurer de bien protéger la peau avec une crème solaire de qualité et de FPS 60 et plus. Une hypopigmentation est toujours possible par la suite et est variable d’une personne à l’autre.