Chirurgie des paupières

Chirurgie des paupières ou blépharoplastie. Elle est tout indiquée pour les gens qui trouvent qu’ils ont les paupières fatiguées ou lourdes ou des poches sous les yeux.

Paupière supérieure : Le problème le plus fréquent est un surplus de peau et parfois une accumulation de gras au coin de l’œil. Pour plus de précision et pour éviter les saignements durant la procédure, la chirurgie est effectuée à l’aide d’un laser CO2 pour enlever une ellipse de peau et une portion du muscle orbicularis et parfois une partie du paquet adipeux médial. L’incision est fermée avec un point de suture aussi fin qu’un cheveux, lequel est retiré de 4 à 7 jours plus tard. Puisque des ecchymoses (bleus) et de l’œdème sont présents pendant 7 à 14 jours, il faut prévoir un isolement social en conséquence. À noter qu’il ne s’agit pas d’une chirurgie douloureuse. Les résultats visés sont un regard reposé et allégé.

Paupière inférieure : Le problème le plus fréquent est une peau flétrie et des poches sous les yeux. Pour la peau relâchée ou flétrie, nous suggérons la plupart du temps un resurfaçage au laser CO2, lequel est effectué bien souvent en même temps que la blépharoplastie supérieure. Il est rare que nous fassions seulement le resurfaçage de la paupière inférieure. Pour les accumulations de gras sous l’œil, il faut pratiquer une incision au niveau de la conjonctive (approche transconjonctivale sans cicatrice apparente) pour avoir accès aux paquets adipeux (3) qui sont excisés sous vision directe. Nous utilisons le laser CO2 pour un contrôle des saignements le plus parfait possible. Il n’est pas nécessaire d’effectuer des points de suture avec cette technique.

Galerie photos avant/après : (Cliquez sur l'image pour passer à la suivante)

 

Capsule la beauté en santé - blépharoplastie :

"Superbe équipe, on se sent bien et le personnel est courtois, je n’hésiterai pas à référer des amies.Toute l’équipe est très professionnelle et accueillante. Nous sommes très bien pris en charge. Je recommande chaudement CLINIMEDSPA!"


Emilie P. et Yanick P.

Un rendez-vous rapide
avec un spécialiste

Chirurgies esthétiques

Accréditations



Nos derniers articles de blogue

Liposuccion de la culotte de cheval pour affiner la silhouette : que faut-il savoir ?

19/09/2017
C’est l’un des désagréments physiques les moins tolérés par les femmes et l’un des plus répandus. La culotte de cheval n’est pas agréable pour la silhouette et peut entraîner une grave baisse de l’estime de soi. C’est souvent par la liposuccion que la culotte de cheval peut...
En lire plus

Traiter les varicosités aux jambes de façon définitive : quelles solutions ?

19/09/2017
Rarement dangereuses, mais gênantes, les varicosités aux jambes sont essentiellement un problème esthétique. Comme toute autre gêne liée à l’apparence, il est possible soit de camoufler le problème et de vivre avec, soit de tenter de le résoudre définitivement. Varicosités ou...
En lire plus