Heures d'ouverture: 8.00-17.00 | Lundi au vendredi
Nous joindre | 450.676.3444
Traitement au laser vasculaire

COUPEROSE

– Qu’est-ce que la couperose ?

Causée par une sensibilité cutanée, la couperose est un trouble de la micro-circulation qui nécessite des soins particuliers. Il en résulte une rougeur souvent combinée à la présence de vaisseaux fins apparents au niveau des joues, du nez et du menton. L’apparition de la couperose est favorisée par certains facteurs tels que le froid ou la consommation de vin.

couperose

Le traitement au laser vasculaire (Nd :YAG 1064 nm), par lumière intense pulsée (LIP) ou la combinaison des deux sont employés pour atténuer la couperose. Les résultats sont visibles assez rapidement. Deux à quatre traitements sont habituellement nécessaires selon la sévérité du problème et de la réponse au traitement. Il ne faut compter aucun temps de récupération à moins que des vaisseaux de plus gros calibres soient traités et un œdème et des ecchymoses (bleus) peuvent alors apparaître pour quelques jours. Comme la couperose est chronique, il faut répéter le traitement une à deux fois par an pour maintenir les résultats.

Blogue la beauté en santé

ARTICLES RÉCENTS

Chirurgie du ventre après la grossesse : pourquoi l’envisager ?

La grossesse est un événement particulièrement intense de la vie d’une femme, qui provoque de nombreux changements, aussi bien psychologiquement que physiquement. Pendant neuf mois le corps se transforme et change, les seins et surtout le ventre deviennent plus volumineux afin d’accueillir et nourrir le bébé. Il n’est pas rare qu’après l’accouchement, ces zones aient subi des transformations physiques importantes. Les seins peuvent tomber, la peau du ventre se relâche et la graisse peut également avoir tendance à s’y accumuler plus facilement. Dans ce cas, il est possible d’envisager une chirurgie du ventre après la grossesse. Cette technique s’appelle l’abdominoplastie ou redrapage du ventre et montre souvent de bons résultats. Découvrez en quoi consiste une abdominoplastie, et les avantages qu’offre une telle opération.

Dans quels cas un lifting mammaire avec prothèse est-il inévitable ?

Dans quels cas un lifting mammaire avec prothèse est-il inévitable ?

Le lifting mammaire (aussi connu sous le terme « mastopexie ») est une intervention chirurgicale courante qui permet de corriger la structure du sein. Le temps, la prise ou la perte de poids ainsi que les grossesses ont souvent un impact sur la tenue du sein. Les patientes gênées par l’aspect esthétique de leur poitrine peuvent choisir de subir un lifting mammaire avec prothèse.

Augmentation mammaire avec la prothèse à l’eau saline : quels avantages ?

Augmentation mammaire avec la prothèse à l’eau saline : quels avantages ?

Vous trouvez votre poitrine trop petite ou mal formée, vous sortez d’une grossesse et vos seins n’ont plus le même maintien. Si vous souhaitez mettre un terme à vos complexes, l’augmentation mammaire à l’eau saline ou en gel de silicone peut être alors une véritable solution pour vous sentir mieux dans votre corps.La pose d’implants mammaires est l’une des opérations de chirurgie les plus pratiquées de nos jours. Cette intervention n’est possible que pour les femmes majeures et demande un entretien avec un praticien spécialisé qui analysera votre motivation ainsi que vos objectifs ; il vous proposera la solution la plus adaptée à votre morphologie.