Heures d'ouverture: 8.00-17.00 | Lundi au vendredi
Nous joindre | 450.676.3444
Traitement au laser vasculaire

COUPEROSE

– Qu’est-ce que la couperose ?

Causée par une sensibilité cutanée, la couperose est un trouble de la micro-circulation qui nécessite des soins particuliers. Il en résulte une rougeur souvent combinée à la présence de vaisseaux fins apparents au niveau des joues, du nez et du menton. L’apparition de la couperose est favorisée par certains facteurs tels que le froid ou la consommation de vin.

couperose

Le traitement au laser vasculaire (Nd :YAG 1064 nm), par lumière intense pulsée (LIP) ou la combinaison des deux sont employés pour atténuer la couperose. Les résultats sont visibles assez rapidement. Deux à quatre traitements sont habituellement nécessaires selon la sévérité du problème et de la réponse au traitement. Il ne faut compter aucun temps de récupération à moins que des vaisseaux de plus gros calibres soient traités et un œdème et des ecchymoses (bleus) peuvent alors apparaître pour quelques jours. Comme la couperose est chronique, il faut répéter le traitement une à deux fois par an pour maintenir les résultats.

Blogue la beauté en santé

ARTICLES RÉCENTS

Dans quels cas un lifting mammaire avec prothèse est-il inévitable ?

Dans quels cas un lifting mammaire avec prothèse est-il inévitable ?

Le lifting mammaire (aussi connu sous le terme « mastopexie ») est une intervention chirurgicale courante qui permet de corriger la structure du sein. Le temps, la prise ou la perte de poids ainsi que les grossesses ont souvent un impact sur la tenue du sein. Les patientes gênées par l’aspect esthétique de leur poitrine peuvent choisir de subir un lifting mammaire avec prothèse.

Opter pour une prothèse mammaire en silicone : y’a-t-il des risques ?

Opter pour une prothèse mammaire en silicone : y’a-t-il des risques ?

Symbole de la féminité, la poitrine est l’un des atouts privilégiés de séduction des femmes. Elle est aussi à l’origine de nombreux complexes, seins trop petits ou trop gros, qui manquent de maintien, ou malformés, ayant subis une suppression partielle ou définitive suite à une intervention médicale, etc. Quelle qu’en soit l’origine, de nombreuses femmes perdent confiance en elles lorsque leurs attributs féminins n’entrent pas dans les « normes » actuelles. La chirurgie esthétique peut être alors un moyen de les aider à se sentir mieux dans leur corps, notamment par la pose de prothèses mammaires en silicone.

Simulation 3D pour une augmentation mammaire : quels avantages ?

Simulation 3D pour une augmentation mammaire : quels avantages ?

Une chirurgie mammaire peut-être une solution efficace pour augmenter ou réduire votre poitrine et ainsi vous donner la possibilité de maîtriser votre corps pour atteindre la silhouette que vous voulez. Si le désir d’une nouvelle apparence et très fort, il est parfois difficile d’imaginer à quoi va ressembler le résultat et l’inconnu d’une telle opération peut provoquer un doute. Grâce aux nouvelles technologies, il est désormais possible, si ce n’est de voir le futur au moins de le prévoir au minimum. Dans le cas d’une augmentation mammaire par exemple vous pouvez désormais, grâce à des simulations, vous projeter et avoir un aperçu, assez proche de la réalité, de ce que pourra donner le résultat de l’opération que vous vous apprêtez à subir.