Heures d'ouverture: 8.00-17.00 | Lundi au vendredi
Nous joindre | 450.676.3444
Traitement au laser vasculaire

Couperose

– Qu’est-ce que la couperose ?

Causée par une sensibilité cutanée, la couperose est un trouble de la micro-circulation qui nécessite des soins particuliers. Il en résulte une rougeur souvent combinée à la présence de vaisseaux fins apparents au niveau des joues, du nez et du menton. L’apparition de la couperose est favorisée par certains facteurs tels que le froid ou la consommation de vin.

couperose

Le traitement au laser vasculaire (Nd :YAG 1064 nm), par lumière intense pulsée (LIP) ou la combinaison des deux sont employés pour atténuer la couperose. Les résultats sont visibles assez rapidement. Deux à quatre traitements sont habituellement nécessaires selon la sévérité du problème et de la réponse au traitement. Il ne faut compter aucun temps de récupération à moins que des vaisseaux de plus gros calibres soient traités et un œdème et des ecchymoses (bleus) peuvent alors apparaître pour quelques jours. Comme la couperose est chronique, il faut répéter le traitement une à deux fois par an pour maintenir les résultats.

Blogue la beauté en santé

Articles récents

Injection de Botox pour atténuer les rides: à partir de quel âge ?

Vous souhaitez atténuer les rides qui apparaissent (ou sont déjà bien marquées) sur votre visage? Solution de plus en plus adoptée, l’injection de Botox cosmétique est particulièrement efficace pour rajeunir l’aspect du visage. Mais quand peut-on commencer un tel traitement? À partir de quel âge le Botox est-il envisageable? Agents de comblement et Botox: quelles différences? En vieillissant, le visage…

Injection de Botox pour traiter l’hyperhidrose: comment ça se passe ?

Il arrive parfois que les hyperhidroses axillaires ne répondent pas au chlorure d’aluminium. Dans ce genre de cas, il devient assez difficile de traiter l’hyperhidrose (transpiration importante), ce qui peut devenir gênant pour les personnes concernées. L’injection de botox pour traiter l’hyperhidrose permet de stopper la transpiration axillaire, et ce, pour une durée de 9 mois environ.

Comment enlever les poches sous les yeux quand les crèmes ne fonctionnent pas ?

Différentes des cernes qui peuvent être dus à une mauvaise hygiène de vie et à un manque de sommeil, les poches sous les yeux sont elles un phénomène provoqué par le déplacement de la graisse qui se trouve normalement à l’intérieur de l’orbite de l’oeil et qui se retrouve alors sous les yeux. Ces amas, appelés poches sous les yeux, peuvent être héréditaires, congénitaux ou simplement dus au processus naturel de vieillissement. Voyons comment enlever les poches sous yeux.