Heures d'ouverture: 8.00-17.00 | Lundi au vendredi
Nous joindre | 450.676.3444
Traitement au laser vasculaire

Couperose

– Qu’est-ce que la couperose ?

Causée par une sensibilité cutanée, la couperose est un trouble de la micro-circulation qui nécessite des soins particuliers. Il en résulte une rougeur souvent combinée à la présence de vaisseaux fins apparents au niveau des joues, du nez et du menton. L’apparition de la couperose est favorisée par certains facteurs tels que le froid ou la consommation de vin.

couperose

Le traitement au laser vasculaire (Nd :YAG 1064 nm), par lumière intense pulsée (LIP) ou la combinaison des deux sont employés pour atténuer la couperose. Les résultats sont visibles assez rapidement. Deux à quatre traitements sont habituellement nécessaires selon la sévérité du problème et de la réponse au traitement. Il ne faut compter aucun temps de récupération à moins que des vaisseaux de plus gros calibres soient traités et un œdème et des ecchymoses (bleus) peuvent alors apparaître pour quelques jours. Comme la couperose est chronique, il faut répéter le traitement une à deux fois par an pour maintenir les résultats.

Blogue la beauté en santé

Articles récents

Lipoaspiration des poignées d’amour : que faire en cas d’inconfort postopératoire ?

Vous venez de vous faire opérer afin d’éliminer le surplus de graisse qui vous gênait au niveau des poignées d’amour? La lipoaspiration peut générer une sensation d’inconfort, voici donc quelques informations qui pourront vous aider à la gérer au mieux.

Liposuccion abdominale : adoptez une meilleure hygiène de vie après l’opération !

Si la liposuccion abdominale est efficace, il est cependant impératif d’adopter une bonne hygiène de vie après l’opération. La chirurgie permet en effet de retirer la graisse mais elle n’agit pas sur le comportement du patient ni sur ses habitudes. Vous venez d’avoir recours à la liposuccion abdominale ? Voici quelques conseils qui vous permettront de garder la ligne sur…

Pose de prothèse mammaire : comment bien s’y préparer ?

Si les actes de chirurgie esthétique sont aujourd’hui assez sécuritaires pour nous enlever le poids du stress de l’intervention, la pose de prothèse mammaire peut tout de même être anticipée par quelques gestes préparatoires. Bien se préparer permet en effet d’arriver sereinement au jour de l’opération sans questionnements, sans doute ni angoisses soudaines.