Heures d'ouverture: 8.00-17.00 | Lundi au vendredi
Nous joindre | 450.676.3444
Traitement des rides

INJECTION DE BOTOX

Le BOTOX CosmétiqueMD est un neuromodulateur (protéine purifiée) aussi appelé toxine botulique. Nous utilisons ce médicament dans le cadre d’un traitement des rides par injection afin d’atténuer l’apparence des rides d’expression, principalement sur la partie supérieure du visage. Les rides d’expression sont les rides qui apparaissent lorsque nous contractons les muscles du visage.

– Comment fonctionne le Botox ?

Nous injectons le BOTOX CosmétiqueMD en de très petites quantités dans les muscles à des points précis afin de le relaxer. Le muscle étant ainsi relâché, aura comme effet d’atténuer les rides afin de vous redonner un air plus détendu.

– Dans quelles zones du visage pouvons-nous utiliser le Botox ?

Les neuromodulateurs sont utilisés au niveau de la glabelle (entre les sourcils), des plis du front, des sourcils (pour élévation de l’extrémité latérale) et pour les pattes-d’oie (pourtour des yeux). Nous pouvons également cibler d’autres régions du visage comme le menton, le pourtour de la bouche et le cou.

BOTOX-COSMETIC-logo-FR-300x182

– Les injections de Botox sont-elles sécuritaires ?

Le BOTOX CosmétiqueMD est un médicament très sécuritaire approuvé par Santé Canada. Ce neuromodulateur (toxine botulique) est une protéine purifiée que l’on a synthétisée et qui se retrouve naturellement dans notre corps. C’est un produit utilisé depuis plus de 20 ans et qui a fait ses preuves dans le traitement des rides.

– Une séance de traitement au Botox Cosmétique est de quelle durée ?

C’est un traitement simple et rapide qui dure en moyenne 10 minutes et cette procédure ne nécessite aucune anesthésie. Vous pouvez également avoir une procédure lors de votre pause pour le diner.

– Est-ce que l’injection de Botox est douloureuse ?

 La crainte de ressentir de la douleur lors des injections est très fréquente chez les patients. Nous procédons de façon très sécuritaire en des zones bien précises et le traitement génère qu’un léger inconfort. Lorsque la séance est terminée, la plupart des patientes sont surprises de voir à quel point le traitement s’effectue sans douleur.

– Quels sont les effets secondaires possibles avec une injection de Botox ?

Lorsque les injections sont effectuées par une personne très expérimentée, les risques d’effets secondaires graves sont extrêmement rares. De plus, les doses de BOTOX CosmétiqueMD que nous utilisons dans nos soins esthétiques ne provoquent aucun effet secondaire prononcé. Les effets secondaires les plus courants que nous remarquons sont une faiblesse musculaire temporaire, ainsi qu’une rougeur, une irritation et un gonflement au niveau de la zone d’injection.

– Combien faut-il de temps avant de voir le résultat final de mon traitement ?

Dès l’injection du BOTOX CosmétiqueMD, les protéines vont rejoindre les terminaisons nerveuses en moins de 30 minutes. Après quelques jours, les muscles commencent à se détendre qui aura pour effet d’atténuer les rides et vous pourrez voir le résultat maximal après deux semaines.

– Vais-je avoir une apparence figée à la suite de mon traitement de Botox ?

Notre personnel qui effectue les injections de BOTOX CosmétiqueMD est hautement qualifié et les traitements sont effectués de façon à donner un résultat qui sera le plus naturel possible. Il est à noter que chaque séance supplémentaire permet un résultat plus efficace. Cependant, nous vous recommandons d’éviter de masser la région du traitement pour une période de 12 heures après l’injection. Vous éviterez ainsi une migration des neuromodulateurs entre les différents points d’injections de la zone traitée ainsi que des effets secondaires indésirables.

La glabelle

Les pattes-d’oie

– Les résultats d’un traitement au Botox restent visibles pour combien de temps ?

D’abord, il faut comprendre que les résultats pour ce type de traitement ne sont pas permanents. Vous devrez répéter le traitement tous les 4 à 6 mois afin de maintenir les résultats. Donc une fois que vous arrêtez de recevoir des traitements au BOTOX CosmétiqueMD, les muscles vont retrouver lentement leur capacité à se contracter et les rides reviendront.

– Quel est l’âge idéal pour avoir un traitement au Botox ?

Il n’y a pas vraiment d’âge idéal pour avoir un traitement au BOTOX CosmétiqueMD. Dès que vous remarquez que des rides d’expression deviennent constantes et visibles lorsque votre visage est détendu vous pouvez envisager d’avoir une injection de neuromodulateur pour traiter les rides.

– Suis-je trop jeune à 24 ans pour commencer les traitements au Botox ?

Même si vous avez 24 ans, vous pouvez avoir des injections au BOTOX CosmétiqueMD comme un traitement préventif. Nous vous recommandons de commencer les traitements au BOTOX CosmétiqueMD plus tôt dans la vie plutôt que plus tard. Vous pourrez ainsi retarder la progression des rides d’expressions.

– Les hommes peuvent-ils profiter des bienfaits d’un injection de Botox ?

Que vous soyez un homme ou une femme, le traitement des rides par injections au BOTOX CosmétiqueMD sera tout aussi efficace pour vous.

– Après combien de temps puis-je retourner travailler suivant mon traitement au Botox ?

Vous pouvez retourner travailler le jour même de votre traitement des rides sans aucun problème et rependre la plupart de vos activités. Veuillez vous allouer quelques heures seulement après votre séance afin de reprendre votre routine quotidienne.

– Est-ce que mon entourage remarquera que j’ai eu des injections au Botox ?

Chez Clinimedspa nous nous efforçons d’offrir un résultat le plus naturel possible. Le premier objectif du traitement des rides par injection est de vous aider à retrouver une allure éclatante et naturelle. Donc, vos proches trouveront que vous êtes plus radiante et que vous avez l’air plus reposé. C’est pourquoi nous vous recommandons de répéter les traitements afin d’obtenir des résultats progressifs et naturels.

– Quels sont les points à prendre en compte avant de commencer un traitement des rides ?

Si vous prévoyez, allez de l’avant avec un traitement des rides par injection de BOTOX CosmétiqueMD, vous devez comprendre que c’est un engagement à long terme. Vous devez également noter que votre corps éliminera les neuromodulateurs au fil des mois, donc les résultats resteront présents que pour une période maximum d’un an selon la zone traitée. Donc, vous devrez répéter vos traitements afin de maintenir et d’améliorer les résultats ainsi que retarder l’apparition de nouvelles rides.

– Puis-je faire de l’exercice suivant mon traitement des rides au Botox ?

Bien entendu, vous pouvez reprendre l’exercice de façon modérée après votre séance d’injection de BOTOX CosmétiqueMD. Toutefois, nous recommandons de prendre certaines précautions afin d’éviter que les neuromodulateurs ne migrent.

– Y a-t-il des gens qui ne peuvent pas avoir d’injection de Botox ?

Oui, dans certains cas votre médecin peut vous déconseiller d’avoir un traitement des rides par injections. C’est pourquoi vous devez nous mentionner si vous êtes enceinte, atteinte d’une pathologie neuromusculaire, si vous prenez des médicaments anticoagulants, des anti-inflammatoires ou si vous prenez des antibiotiques. Donc si vous présentez l’une ou l’autre de ces conditions, nous vous déconseillons d’avoir un traitement au BOTOX CosmétiqueMD.

Finalement, l’injection de BOTOX CosmétiqueMD peut engendrer une très légère perte de tonus musculaire chez les personnes qui pratique des sports avec un haut niveau d’intensité. C’est pourquoi nous vous conseillons d’avoir l’avis de votre médecin si vous désirez avoir un traitement des rides par injections.

– Suis-je trop âgé après 60 ans pour commencer un traitement au Botox ?

Il n’est jamais trop tard pour avoir un traitement des rides par injection et pour améliorer votre apparence !

Tel que nous l’avons mentionné plus haut, l’injection de BOTOX CosmétiqueMD sert également à titre préventif et peuvent permettre de retarder l’apparition d’autres rides. Vous pouvez également combiner votre traitement anti-âge avec des injections d’agent volumisant aussi appeler acide hyaluronique. Cette molécule se retrouve naturellement dans votre organisme et se métabolise par votre corps tout comme les neuromodulateurs. Son utilisation sert à corriger une asymétrie ou pour redonner du volume dans certaines zones du visage. Finalement, vous pouvez combiner votre traitement des rides par injections avec un traitement de photorajeunissement.

 

Comme nous le disons, « l’essayer c’est l’adopté ! Et tout ce que vous avez à perdre, ce sont vos rides ! »

Visionnez la capsule la beauté en santé

LES NEUROMODULATEURS

Blogue la beauté en santé

ARTICLES RÉCENTS

Comment enlever les poches sous les yeux quand les crèmes ne fonctionnent pas ?

Comment enlever les poches sous les yeux quand les crèmes ne fonctionnent pas ?

Différentes des cernes qui peuvent être dus à une mauvaise hygiène de vie et à un manque de sommeil, les poches sous les yeux sont elles un phénomène provoqué par le déplacement de la graisse qui se trouve normalement à l’intérieur de l’orbite de l’oeil et qui se retrouve alors sous les yeux. Ces amas, appelés poches sous les yeux, peuvent être héréditaires, congénitaux ou simplement dus au processus naturel de vieillissement. Voyons comment enlever les poches sous yeux.

Paupière fatiguée ou tombante : comment faire la distinction?

Paupière fatiguée ou tombante : comment faire la distinction?

Vous ne savez pas faire la différence entre une paupière fatiguée et une paupière tombante ? S’il est vrai qu’une paupière fatiguée a tendance à retomber sur l’oeil, l’origine de ce résultat n’est pas la même. Voici donc quelques éléments qui vont vous permettre de faire la distinction entre une paupière fatiguée et une paupière tombante.

Relâchement de la peau : les erreurs à éviter

Relâchement de la peau : les erreurs à éviter

Le relâchement cutané est certes un phénomène naturel, mais il est tout à fait possible de le ralentir en prenant bien soin de sa peau. De même, certains facteurs peuvent également l’accélérer. Quelles sont les erreurs à ne pas faire pour garder une peau tonifiée ?