Heures d'ouverture: 8.00-17.00 | Lundi au vendredi
Nous joindre | 450.676.3444

SOINS MÉDICO-ESTHÉTIQUES

 

Les soins médico-esthétiques aussi appelés médecine esthétique regroupent un large groupe d’actes médicaux, mais non chirurgicaux qui utilise différentes techniques. Le désir de réduire les signes visibles du vieillissement remonte à l’antiquité et les techniques soins esthétiques ont grandement évolué et se sont diversifiées avec les développements technologiques dans le milieu médical. Les soins médico-esthétiques agissent là où les produits de soins de la peau tels les crèmes ou sérum anti-âge et lotions hydratantes ne peuvent agir.

 

Toutefois, les traitements médico-esthétiques sont complémentaires à l’utilisation de produits pour contrer le vieillissement de la peau. Le maintien des résultats passe également par une bonne hydratation et une protection de la peau contre le soleil. Que ce soit à titre de prévention ou suivant un traitement médico-esthétique, nous recommandons de continuer d’utiliser un bon produit hydratant et de protection de la peau tout en maintenant une bonne hygiène de vie.

Clinimedspa clinique de chirurgie esthétique - pourquoi nous choisir chirurgie et soins médico-esthétiques

– Est-ce qu’un soin médico-esthétique peut m’éviter d’avoir une chirurgie?

Vous devez comprendre que les soins médico-esthétiques tout comme les produits anti-âge ont leurs limites en termes de résultats. Toutefois, pour avoir des résultats plus importants, vous devrez envisager d’opter pour la chirurgie esthétique. Vous pouvez également avoir recours à un traitement de raffermissement de la peau FACEtite/BODYtite. Ces traitements emploient la technologie de la radiofréquence à double polarité. De plus les traitements FACEtite/BODYtite offrent des résultats chirurgicaux, cependant sans les longues cicatrices obtenues avec les interventions chirurgicales traditionnelles.

 

– Les soins médico-esthétiques chez Clinimedspa regroupent quels traitements ?

Les soins médico-esthétiques regroupent les traitements anti-rides et anti-âge par injections, au laser ou par lumière intense pulsée. Nous utilisons ces traitements pour traiter les lésions de peau au niveau de l’épiderme et du derme.

 

– Quels sont les traitements anti-rides par injections que vous utilisez?

Chez Clinimedspa, nous vous offrons 2 types de traitements anti-rides par injections les neuromodulateurs et les agents de comblements. Les deux approches sont complémentaires et utilisées pour traiter des zones différentes du visage.

 

– Qu’est-ce qu’un neuromodulateur ou toxine botulique ?

Lorsque nous parlons de neuromodulateur ou la toxine botulique il est question de la même catégorie de produits. Nous trouvons quelques marques de neuromodulateurs approuvés par santé Canada, mais la plus connue est le BOTOX CosmétiqueMD.

 

– Dans quelles zones du visage pouvons-nous utiliser le BOTOX CosmétiqueMD?

Le neuromodulateur est injecté dans la zone à traiter au niveau du front, des yeux et des sourcils. L’action du produit vient relaxer de façon temporaire les muscles qui se contractent et qui génèrent les rides d’expressions au niveau du visage. Votre corps métabolisera naturellement le produit sur une période de 6 mois à 1 an. Vous devrez donc envisager de répéter les traitements au cours des années afin de maintenir les résultats.

 

– Quelle est la différence entre une injection volumisante ou d’agent de comblement ?

Il n’y a aucune différence, c’est seulement deux appellations différentes pour désigner le même traitement. Dr Arbour utilise le traitement d’injection volumisante ou d’agent de comblement pour traiter les rides et pour redonner du volume à certaines parties du visage. Nous trouvons également plusieurs types et marques d’agents de comblements utilisés pour les injections volumisantes reconnues par Santé Canada. Chez Clinimedspa, nous utilisons l’acide hyaluronique qui est très sécuritaire et qui à la base se retrouve naturellement dans notre organisme.

 

– Vous utilisez l’acide hyaluronique pour traiter quelles zones du visage ?

Nous pouvons utiliser l’acide hyaluronique au niveau des lèvres, des pommettes et pour les sillons nasogéniens. L’agent de comblement sert à corriger une asymétrie, à redonner du volume dans certaines zones affectées par une perte de tissu adipeux ou pour atténuer les rides apparentes lorsque les muscles du visage sont au repos.

 

– Les résultats de mon traitement resteront visibles pour combien de temps ?

Les résultats du traitement peuvent se maintenir jusqu’à une période de 4 mois à 1 an selon les zones du visage. Vous devrez également répéter le traitement par intervalles de 4 à 6 mois afin de maintenir les résultats.

– Comment traitez-vous les varices chez Clinimedspa ?

Chez Clinimedspa, nous utilisons la sclérothérapie pour traiter les varices. La technique consiste à injecter un produit (BOTOX CosmétiqueMD) qui dessèche et fait disparaitre les varicosités au bout de quelques semaines. Vous devrez répéter le traitement, un certain nombre de fois par intervalle de 1 à 2 semaines afin d’obtenir un meilleur résultat.

 

– Pour quels types de soins médico-esthétiques utilisez-vous le laser ou l’IPL ?

Nous utilisons le laser et l’IPL comme traitement anti-âge pour atténuer les signes visibles de vieillissement de la peau. Ces traitements comprennent celui de la couperose, les taches pigmentaires et le photorajeunissement.

Suivez-nous en vous abonnant à notre page Facebook

Blogue la beauté en santé

ARTICLES RÉCENTS

Le BOTOX, est-ce dangereux ? : les mythes vs la réalité

Le BOTOX, est-ce dangereux ? : les mythes vs la réalité

Le BOTOX issu de la toxine botulique (ou toxine botulinique) a généré bien des mythes au fil des ans concernant son utilisation et ses effets. Sa découverte remonte à la fin du 19e siècle par un médecin allemand. Il donna alors le nom de botulisme à une maladie issue d’un empoisonnement alimentaire mortelle causé par cette toxine. Son appellation vient du mot latin « botulus » qui veut dire « boyau d’animal » pour faire référence au boudin noir. Cette charcuterie fut à l’origine de cette intoxication qui causa un très grand nombre de décès. En outre, lors de la Deuxième Guerre mondiale, l’armée japonaise avait développé un agent paralysant mortel à partir de la toxine botulique. Toutefois, on devra attendre jusqu’en 1989 avant que la FDA (Food and Drug Administration) n’approuve l’utilisation thérapeutique de la toxine botulique purifiée.

Dans quels cas un lifting mammaire avec prothèse est-il inévitable ?

Dans quels cas un lifting mammaire avec prothèse est-il inévitable ?

Le lifting mammaire (aussi connu sous le terme « mastopexie ») est une intervention chirurgicale courante qui permet de corriger la structure du sein. Le temps, la prise ou la perte de poids ainsi que les grossesses ont souvent un impact sur la tenue du sein. Les patientes gênées par l’aspect esthétique de leur poitrine peuvent choisir de subir un lifting mammaire avec prothèse.

Lipoaspiration des poignées d’amour : que faire en cas d’inconfort postopératoire ?

Lipoaspiration des poignées d’amour : que faire en cas d’inconfort postopératoire ?

Vous venez de vous faire opérer afin d’éliminer le surplus de graisse qui vous gênait au niveau des poignées d’amour? La lipoaspiration peut générer une sensation d’inconfort, voici donc quelques informations qui pourront vous aider à la gérer au mieux.