Heures d'ouverture: 8.00-17.00 | Lundi au vendredi
Nous joindre | 450.676.3444
Traitement des lésions pigmentaires

TACHES PIGMENTAIRES

Au fil des années, certaines personnes voient apparaître sur leur peau des taches brunâtres, que l’on appelle « taches pigmentaires ». Ces lésions pigmentées se produisent généralement sur les régions du corps les plus exposées au soleil, soit le visage, le décolleté et les mains.

 

– Comment sont traitées les taches pigmentaires  ?

Plusieurs traitements sont offerts pour atténuer les taches pigmentaires. Parmi celles-ci, la technique de lumière intense pulsée (LIP), dont le procédé consiste à détruire la pigmentation sous l’effet de la chaleur de la lumière et ainsi atténuer les taches. Pour des résultats optimaux, il est recommandé de suivre une cure de quatre traitements. Il est à noter que tout de suite après le traitement, les taches peuvent temporairement prendre une teinte plus foncée. Ce traitement peut être combiné avec un peeling chimique doux pour améliorer la texture de la peau et égaliser le teint pour ainsi optimiser l’effacement graduel des taches.

– Existe-t-il un autre traitement que celui par IPL  ?

Une autre option offerte est le laser Erbium. Cet appareil de très haute précision à la fine pointe de la technologie émet un rayon lumineux pour procéder à l’ablation de l’épiderme en couches minces. Cette technique peut être effectuée sur la totalité du visage ou sur les parties les plus endommagées. Un seul traitement suffit avec, parfois, l’ajout d’un traitement d’appoint.  Suite à l’intervention au laser Erbium, la peau est rouge et enflée durant trois à cinq jours et nécessite des soins de base qui vous seront expliqués. Cette rougeur s’estompe graduellement dans les semaines qui suivent. Il faut s’assurer de bien protéger la peau avec une crème solaire de qualité et de FPS 30 et plus.

Blogue la beauté en santé

ARTICLES RÉCENTS

Traiter une ptose mammaire sans cicatrice : est-ce possible ?

La ptôse mammaire est le terme médical désignant le phénomène des seins qui tombent. Elle se caractérise par l’affaissement des seins vers le bas, par une position basse de l’aréole et par un excès de peau par rapport au volume de la glande. Il est alors possible de traiter une ptôse mammaire grâce à un redrapage mammaire qui ne sera par contre pas sans cicatrice.

Avoir des prothèses mammaires: comment bien s’y préparer ?

Avoir des prothèses mammaires: comment bien s’y préparer ?

Si les actes de chirurgie esthétique sont aujourd’hui assez sécuritaires pour nous enlever le poids du stress de l’intervention, la pose de prothèse mammaire peut tout de même être anticipée par quelques gestes préparatoires. Bien se préparer permet en effet d’arriver sereinement au jour de l’opération sans questionnements, sans doute ni angoisses soudaines.

Liposuccion du ventre ou abdominoplastie: que choisir et dans quels cas ?

Liposuccion du ventre ou abdominoplastie: que choisir et dans quels cas ?

Pour avoir un ventre plus plat, il existe de nombreuses solutions. Parmi elles, on trouve la chirurgie. À ce niveau, deux options s’offrent à vous: d’un côté la liposuccion, et de l’autre l’abdominoplastie. Mais quelles sont les différences entre ces deux interventions? Dans quel cas choisir l’une plutôt que l’autre? Liposuccion ou abdominoplastie, découvrez les spécificités de chacune et choisissez celle qui vous convient le mieux !