Heures d'ouverture: 8.00-17.00 | Lundi au vendredi
Nous joindre | 450.676.3444

TACHES PIGMENTAIRES

– Traitement des lésions pigmentaires par IPL

Au fil des années, certaines personnes voient apparaître sur leur peau des taches brunâtres, que l’on appelle « taches pigmentaires ». Ces lésions pigmentées se produisent généralement sur les régions du corps les plus exposées au soleil, soit le visage, le décolleté et les mains.

 

– Comment sont traitées les taches pigmentaires  ?

Plusieurs traitements sont offerts pour atténuer les taches pigmentaires. Parmi celles-ci, la technique de lumière intense pulsée (LIP), dont le procédé consiste à détruire la pigmentation sous l’effet de la chaleur de la lumière et ainsi atténuer les taches. Pour des résultats optimaux, il est recommandé de suivre une cure de quatre traitements. Il est à noter que tout de suite après le traitement, les taches peuvent temporairement prendre une teinte plus foncée. Ce traitement peut être combiné avec un peeling chimique doux pour améliorer la texture de la peau et égaliser le teint pour ainsi optimiser l’effacement graduel des taches.

– Existe-t-il un autre traitement que celui par IPL  ?

Une autre option offerte est le laser Erbium. Cet appareil de très haute précision à la fine pointe de la technologie émet un rayon lumineux pour procéder à l’ablation de l’épiderme en couches minces. Cette technique peut être effectuée sur la totalité du visage ou sur les parties les plus endommagées. Un seul traitement suffit avec, parfois, l’ajout d’un traitement d’appoint.  Suite à l’intervention au laser Erbium, la peau est rouge et enflée durant trois à cinq jours et nécessite des soins de base qui vous seront expliqués. Cette rougeur s’estompe graduellement dans les semaines qui suivent. Il faut s’assurer de bien protéger la peau avec une crème solaire de qualité et de FPS 30 et plus.

Suivez-nous en vous abonnant à notre page Facebook

Blogue la beauté en santé

ARTICLES RÉCENTS

Chirurgie du ventre après la grossesse : pourquoi l’envisager ?

Chirurgie du ventre après la grossesse : pourquoi l’envisager ?

La grossesse est un événement particulièrement intense de la vie d’une femme, qui provoque de nombreux changements, aussi bien psychologiquement que physiquement. Pendant neuf mois le corps se transforme et change, les seins et surtout le ventre deviennent plus volumineux afin d’accueillir et nourrir le bébé. Il n’est pas rare qu’après l’accouchement, ces zones aient subi des transformations physiques importantes. Les seins peuvent tomber, la peau du ventre se relâche et la graisse peut également avoir tendance à s’y accumuler plus facilement. Dans ce cas, il est possible d’envisager une chirurgie du ventre après la grossesse. Cette technique s’appelle l’abdominoplastie ou redrapage du ventre et montre souvent de bons résultats. Découvrez en quoi consiste une abdominoplastie, et les avantages qu’offre une telle opération.

Après une liposuccion abdomnimale, retendre la peau : est-ce toujours indispensable ?

Après une liposuccion abdomnimale, retendre la peau : est-ce toujours indispensable ?

La liposuccion abdominale désencombre le ventre (ou d’autres parties du corps) d’un surplus de graisse. Lorsque cet excès adipeux s’est installé, la peau s’est adaptée grâce à ses propriétés d’élasticité. Après la liposuccion du ventre, la peau restera distendue et mettra un certain temps à reprendre forme. C’est parfois source d’une forte gêne et d’un désagrément esthétique évident. Si cette…

Avant de subir une blépharoplastie inférieure : les précautions à prendre

Avant de subir une blépharoplastie inférieure : les précautions à prendre

Le relâchement musculaire et l’excès de peau ou de graisse au niveau des paupières inférieures ou supérieures peuvent donner une expression de regard triste et abattu. La blépharoplastie inférieure, supérieure ou complète est alors la chirurgie esthétique des paupières qui permet de corriger cet aspect.