Heures d'ouverture: 8.00-17.00 | Lundi au vendredi
Nous joindre | 450.676.3444
la beauté en santé

Blogue Clinimedspa

Accueil » Articles
Qu’est-ce que le «drop and fluff» des implants mammaires ?

Qu’est-ce que le «drop and fluff» des implants mammaires ?

Lorsque vous prenez la décision d’avoir une augmentation mammaire, vous entamez un parcours pavé de questionnements, d’étapes émotionnelles et physiques. Ce sera le cas avant et après votre opération. Pourquoi ? Parce que votre décision vous fera passer de la théorie à la réalité. Vous devez alors retenir une clé qui vous aidera tout au long de votre chemin. Laquelle? Cette clé est « la patience » ! Elle vous aidera durant chaque étape jusqu’au moment de voir le résultat final.  N’oubliez pas que l’ajout d’implants mammaires cause un traumatisme à votre corps qui réagira ensuite. Dès le premier jour post-opératoire, vous entrez dans le processus que certaines appellent le « drop and fluff » des implants mammaires.

Les lésions cutanées : comment les prévenir et les atténuer

Les lésions cutanées : comment les prévenir et les atténuer

Les lésions cutanées sont fréquentes et bénignes pour la plupart, mais peuvent nécessiter un suivi avec votre médecin. Elles peuvent être une conséquence génétique, d’une maladie, déclenchée par le stress, le résultat d’une blessure ou d’une chirurgie. Dans certains cas, elles peuvent être suspectes et une prise en charge plus approfondie pourra être recommandée. Une analyse permettra d’identifier la pathologie des lésions cutanées, si elles sont cancéreuses et si une intervention médicale est requise. Dans le cas contraire, si elles ne nuisent pas à votre quotidien ou à votre santé, vous n’aurez qu’à bien hydrater et protéger votre peau. Ainsi vous éviterez un vieillissement prématuré des tissus ou une détérioration de vos lésions cutanées.

Même si certaines lésions sont inoffensives pour votre santé, plusieurs produits et soins sont disponibles pour traiter les lésions cutanées. Les motivations pour traiter une cicatrice ou lésions de la peau sont multiples. Selon les cas, votre médecin de famille, un dermatologue ou un chirurgien peut vous prendre en charge.

Quels sont les inconvénients avec les gros implants mammaires ?

Quels sont les inconvénients avec les gros implants mammaires ?

Parfois, avoir de trop gros implants mammaires peut provoquer des complications et finir par incommoder sérieusement la vie des patientes. Selon le volume qu’elles auront choisi, ces inconvénients peuvent s’avérer superficiels sans avoir d’impact négatif réel au quotidien. Toutefois avec les années, la pression exercée par les implants peut provoquer une perte de tonus de la peau. D’autre part, certaines complications incommodantes peuvent aussi survenir à cours et moyen terme après la chirurgie.

Premièrement, nous devons bien comprendre les limites de la chirurgie esthétique ainsi que celles imposées par notre corps. Par conséquent, on doit rester ouvert aux recommandations de son médecin et prendre une décision en fonction de cette réalité.

Le double menton: Quelles sont les causes et comment l’éliminer?

Le double menton: Quelles sont les causes et comment l’éliminer?

Le double menton est souvent associé au surpoids et aux signes du vieillissement qui touche autant la femme que l’homme. Il se définit par l’accumulation de gras sous la mandibule et peut s’accompagner d’une perte de tonus cutané. Ce phénomène sera léger ou sévère, selon que l’amas graisseux est superficiel ou qu’il s’étend aussi derrière le muscle mylo-hyoïdien. Pour bien des gens, avoir un double menton peut déranger autant que d’avoir des rides. En plus d’alourdir et vieillir les traits du visage, le double menton lui donne aussi une apparence plus fatiguée. Cette problématique n’est pas forcément due à une mauvaise hygiène de vie, car plusieurs facteurs peuvent être à la source.

Augmentation mammaire : sous anesthésie générale ou locale ?

Augmentation mammaire : sous anesthésie générale ou locale ?

Lorsque nous parlons d’avoir une opération sous anesthésie générale, cela peut nous causer un certain inconfort. Puis ce malaise peut parfois générer une vague d’émotions et d’interrogations à mesure que le grand jour approche. Soyez rassurée, car c’est totalement légitime et nous sommes là pour répondre à vos questions. Cet article a pour but de dissiper les inquiétudes que vous pouvez avoir par rapport à votre intervention.

Le facelift ou lifting du visage sans chirurgie : est-ce efficace ?

Le facelift ou lifting du visage sans chirurgie : est-ce efficace ?

Le « facelift » ou lifting du visage est une intervention chirurgicale qui consiste à corriger le relâchement de la peau causé par l’effet du temps. Les techniques pour remodeler le visage ont beaucoup évolué depuis la première rhytidectomie. De nos jours, il existe plusieurs approches avec ou sans chirurgie pour effectuer un lifting du visage.

– QUELS SONT LES TYPES DE « FACELIFT » ?

Selon l’approche, le résultat ainsi que le temps de récupération vont varier en fonction du degré invasif de l’intervention. À ce jour, il existe plusieurs types de procédures pour tonifier et rajeunir l’apparence du visage.