Heures d'ouverture: 8.00-17.00 | Lundi au vendredi
Nous joindre | 450.676.3444
Chirurgie mineure de la peau

Lobe d'oreille

– Réparation de lobe d’oreille déchiré ou étiré

Souvent secondaire à un traumatisme, à une infection ou au port de boucles d’oreille lourdes, le trou au niveau du lobe d’oreille s’agrandit avec le temps ou déchire complètement. Sous anesthésie locale, le traitement consiste à exciser la peau au niveau de la déchirure pour ensuite recoudre les 2 parties ensemble. Les points de suture sont retirés de 4 à 7 jours plus tard. Il y a une cicatrice discrète au niveau de la réparation, mais il est possible de retrouver une courbure régulière et esthétique du lobe d’oreille. Il est préférable d’attendre de 6 à 8 semaines pour faire repercer les oreilles.

Capsule la beauté en santé

Les chirurgies mineures

Blogue la beauté en santé

Articles récents

Redrapage du ventre: l’avantage des radiofréquences

Après le temps, les grossesses, ou une perte de poids importante, la peau perd de son tonus et devient flasque.  Le redrapage du ventre permet de corriger ce défaut esthétique. Il existe plusieurs méthodes de redrapage du ventre, dont celle de la liposuccion assistée par radiofréquences. Quels sont les avantages que présente cette technique ?

Comment enlever les poches sous les yeux quand les crèmes ne fonctionnent pas ?

Différentes des cernes qui peuvent être dus à une mauvaise hygiène de vie et à un manque de sommeil, les poches sous les yeux sont elles un phénomène provoqué par le déplacement de la graisse qui se trouve normalement à l’intérieur de l’orbite de l’oeil et qui se retrouve alors sous les yeux. Ces amas, appelés poches sous les yeux, peuvent être héréditaires, congénitaux ou simplement dus au processus naturel de vieillissement. Voyons comment enlever les poches sous yeux.

Retendre la peau du ventre après une liposuccion : est-ce toujours indispensable ?

La liposuccion désencombre le ventre (ou d’autres parties du corps) d’un surplus de graisse. Lorsque cet excès adipeux s’est installé, la peau s’est adaptée grâce à ses propriétés d’élasticité. Après la liposuccion du ventre, la peau restera distendue et mettra un certain temps à reprendre forme. C’est parfois source d’une forte gêne et d’un désagrément esthétique évident. Voici quelques techniques pour retendre la peau du ventre.