Heures d'ouverture: 8.00-17.00 | Lundi au vendredi
Nous joindre | 450.676.3444

LOBE D’OREILLE

– Réparation de lobe d’oreille déchiré ou étiré

Souvent secondaire à un traumatisme, à une infection ou au port de boucles d’oreille lourdes, le trou au niveau du lobe d’oreille s’agrandit avec le temps ou déchire complètement. Sous anesthésie locale, le traitement consiste à exciser la peau au niveau de la déchirure pour ensuite recoudre les 2 parties ensemble. Les points de suture sont retirés de 4 à 7 jours plus tard. Il y a une cicatrice discrète au niveau de la réparation, mais il est possible de retrouver une courbure régulière et esthétique du lobe d’oreille. Il est préférable d’attendre de 6 à 8 semaines pour faire repercer les oreilles.

 

Suivez-nous en vous abonnant à notre page Facebook

Capsule la beauté en santé

Les chirurgies mineures

Suivez-nous en vous abonnant à notre page Facebook

Blogue la beauté en santé

ARTICLES RÉCENTS

Chirurgie du ventre après la grossesse : pourquoi l’envisager ?

Chirurgie du ventre après la grossesse : pourquoi l’envisager ?

La grossesse est un événement particulièrement intense de la vie d’une femme, qui provoque de nombreux changements, aussi bien psychologiquement que physiquement. Pendant neuf mois le corps se transforme et change, les seins et surtout le ventre deviennent plus volumineux afin d’accueillir et nourrir le bébé. Il n’est pas rare qu’après l’accouchement, ces zones aient subi des transformations physiques importantes. Les seins peuvent tomber, la peau du ventre se relâche et la graisse peut également avoir tendance à s’y accumuler plus facilement. Dans ce cas, il est possible d’envisager une chirurgie du ventre après la grossesse. Cette technique s’appelle l’abdominoplastie ou redrapage du ventre et montre souvent de bons résultats. Découvrez en quoi consiste une abdominoplastie, et les avantages qu’offre une telle opération.

Liposuccion de la culotte de cheval pour affiner la silhouette : que faut-il savoir ?

Liposuccion de la culotte de cheval pour affiner la silhouette : que faut-il savoir ?

C’est l’un des désagréments physiques les moins tolérés par les femmes et l’un des plus répandus. La culotte de cheval n’est pas agréable pour la silhouette et peut entraîner une grave baisse de l’estime de soi. C’est souvent par la liposuccion que la culotte de cheval peut disparaître définitivement.

Mastopexie : les bons gestes pour une convalescence sans problèmes

Mastopexie : les bons gestes pour une convalescence sans problèmes

Suite à une grossesse, l’allaitement, des variations de poids importantes et tout simplement l’action du temps, il arrive que les seins s’affaissent. Pour modifier l’aspect des seins et les rendre plus fermes, une des solutions vraiment efficaces est d’opter pour une chirurgie de redrapage mammaire ou mastopexie. Cette opération permet de changer l’aspect physique du sein, ainsi elle permet de régler d’autres types de problèmes comme des variations de tailles importantes d’un sein à l’autre, ou de les replacer s’ils n’étaient pas bien alignés. Cette technique consiste en plusieurs incisions de la peau au niveau des seins autour du mamelon. Ensuite, on effectue un lifting de la peau pour la déplacer et ainsi retendre les seins et répartir plus harmonieusement leurs volumes. Votre médecin vous accompagnera tout le long pour être certain de choisir la meilleure option d’opération qui correspond vraiment à votre cas particulier. Comme pour toutes opérations, vous devrez respecter  les recommandations pré-opératoire avant l’intervention. Ce type de chirurgie dure entre deux et trois heures, après l’intervention il vous faudra un peu de repos, mais les patients rentrent généralement chez eux dans la journée. Voici quelques conseils pour une convalescence efficace après une redrapage mammaire: