Heures d'ouverture: 8.00-17.00 | Lundi au vendredi
Nous joindre | 450.676.3444
Chirurgie mineure de la peau

Lobe d'oreille

– Réparation de lobe d’oreille déchiré ou étiré

Souvent secondaire à un traumatisme, à une infection ou au port de boucles d’oreille lourdes, le trou au niveau du lobe d’oreille s’agrandit avec le temps ou déchire complètement. Sous anesthésie locale, le traitement consiste à exciser la peau au niveau de la déchirure pour ensuite recoudre les 2 parties ensemble. Les points de suture sont retirés de 4 à 7 jours plus tard. Il y a une cicatrice discrète au niveau de la réparation, mais il est possible de retrouver une courbure régulière et esthétique du lobe d’oreille. Il est préférable d’attendre de 6 à 8 semaines pour faire repercer les oreilles.

Capsule la beauté en santé

Les chirurgies mineures

Blogue la beauté en santé

Articles récents

La chirurgie mammaire innove et se démocratise mondialement

La chirurgie mammaire innove et se démocratise mondialement

La chirurgie mammaire est le groupe d’interventions chirurgicales esthétiques le plus populaire en Amérique du Nord depuis 2006. D’ailleurs, le rapport annuel 2018 de la Société américaine de chirurgie plastique et esthétique le démontre très bien. Les données révèlent que sur 1 811 740 d’interventions esthétiques, plus de 496 200 sont des chirurgies mammaires. En outre, plus de 62 % de ces interventions sont des…

Après une liposuccion abdomnimale, retendre la peau : est-ce toujours indispensable ?

Après une liposuccion abdomnimale, retendre la peau : est-ce toujours indispensable ?

La liposuccion abdominale désencombre le ventre (ou d’autres parties du corps) d’un surplus de graisse. Lorsque cet excès adipeux s’est installé, la peau s’est adaptée grâce à ses propriétés d’élasticité. Après la liposuccion du ventre, la peau restera distendue et mettra un certain temps à reprendre forme. C’est parfois source d’une forte gêne et d’un désagrément esthétique évident. Si cette…

Paupière fatiguée ou tombante : comment faire la distinction?

Paupière fatiguée ou tombante : comment faire la distinction?

Vous ne savez pas faire la différence entre une paupière fatiguée et une paupière tombante ? S’il est vrai qu’une paupière fatiguée a tendance à retomber sur l’oeil, l’origine de ce résultat n’est pas la même. Voici donc quelques éléments qui vont vous permettre de faire la distinction entre une paupière fatiguée et une paupière tombante.