Heures d'ouverture: 8.00-17.00 | Lundi au vendredi
Nous joindre | 450.676.3444

Lobe d’oreille

– Réparation de lobe d’oreille déchiré ou étiré

Souvent secondaire à un traumatisme, à une infection ou au port de boucles d’oreille lourdes, le trou au niveau du lobe d’oreille s’agrandit avec le temps ou déchire complètement. Sous anesthésie locale, le traitement consiste à exciser la peau au niveau de la déchirure pour ensuite recoudre les 2 parties ensemble. Les points de suture sont retirés de 4 à 7 jours plus tard. Il y a une cicatrice discrète au niveau de la réparation, mais il est possible de retrouver une courbure régulière et esthétique du lobe d’oreille. Il est préférable d’attendre de 6 à 8 semaines pour faire repercer les oreilles.

 

Suivez-nous en vous abonnant à notre page Facebook

Capsule la beauté en santé

Les chirurgies mineures

Suivez-nous en vous abonnant à notre page Facebook

Blogue la beauté en santé

ARTICLES RÉCENTS

Implants mammaires : 10 questions et réponses

Implants mammaires : 10 questions et réponses

Les informations actuellement émises par certains médias peuvent être sources de confusion et d’inquiétudes auprès de la population. Il est de notre devoir de distribuer une information juste et scientifiquement rigoureuse à nos patientes et nous le faisons en respectant les normes d’éducation médicale continue du Collège des médecins du Québec et du Collège Royal des médecins et chirurgiens du Canada.

Paupière fatiguée ou tombante : comment faire la distinction?

Paupière fatiguée ou tombante : comment faire la distinction?

Vous ne savez pas faire la différence entre une paupière fatiguée et une paupière tombante ? S’il est vrai qu’une paupière fatiguée a tendance à retomber sur l’oeil, l’origine de ce résultat n’est pas la même. Voici donc quelques éléments qui vont vous permettre de faire la distinction entre une paupière fatiguée et une paupière tombante.

Les implants mammaires texturés ou lisses sont-ils sécuritaires pour la santé ?

Les implants mammaires texturés ou lisses sont-ils sécuritaires pour la santé ?

Depuis leur apparition dans le domaine de la chirurgie esthétique, les implants mammaires ont fait couler beaucoup d’encre dans les médias. Malgré la croyance populaire, l’utilisation des prothèses mammaires n’est pas seulement dans le cadre d’une augmentation mammaire. En fait, on les utilise également pour corriger une asymétrie des seins ou pour les chirurgies de reconstruction mammaire.

Récemment, les manchettes ont rapporté plusieurs cas de cancer chez des femmes porteuses d’implants mammaires de type texturé. Dans ce texte, nous tenterons de répondre à plusieurs questions afin de donner l’heure juste aux femmes qui auraient eu une intervention avec implants mammaires ou qui envisagent d’avoir recours à une opération de redrapage ou d’addition mammaire avec implants.