Heures d'ouverture: 8.00-17.00 | Lundi au vendredi
Nous joindre | 450.676.3444

Comment enlever les poches sous les yeux quand les crèmes ne fonctionnent pas ?

Différentes des cernes qui peuvent être dus à une mauvaise hygiène de vie et à un manque de sommeil, les poches sous les yeux sont elles un phénomène provoqué par le déplacement de la graisse qui se trouve normalement à l’intérieur de l’orbite de l’oeil et qui se retrouve alors sous les yeux. Ces amas, appelés poches sous les yeux, peuvent être héréditaires, congénitaux ou simplement dus au processus naturel de vieillissement. Voyons comment enlever les poches sous yeux.

 

Parce que ce déplacement est définitif et qu’il crée une ombre aux allures de cercles noirs autour des yeux, ce phénomène peut alors devenir un complexe pour certaines personnes. Pour enlever les poches sous les yeux efficacement, nombre de personnes ont essayé toutes les astuces de nos grands-mères, mais nombreuses sont celles qui ne voient pas les résultats escomptés. Si les morceaux de concombres, le sommeil, l’eau, les glaçons n’ont pas été à la hauteur de vos attentes et que vous souhaitez vous débarrasser de vos poches de manière permanente, voici la meilleure méthode :

Enlever les poches sous les yeux définitivement

La chirurgie des paupières qui est une chirurgie esthétique légère consiste à effectuer une blépharoplastie des paupières supérieures ainsi qu’un resurfaçage des paupières inférieures au laser CO2. Ces interventions reviennent à enlever ou à atténuer les signes et imperfections dus au vieillissement qui sont logés au niveau des paupières inférieures. Ces imperfections sont les poches graisseuses, les paupières tombantes et les cernes trop marqués.

 

L’intervention de blépharoplastie des paupières inférieures se déroule en 30 minutes à 1 heure environ, mais nécessite quelques heures de soins du patient après intervention. La chirurgie des paupières consiste à pratiquer une incision sous les yeux, au niveau de la conjonctive, afin d’avoir accès aux amas graisseux qui peuvent alors être excisés. Une fois cette première manoeuvre effectuée, le chirurgien n’a pas besoin de faire des points de suture et utilisera simplement le laser CO2 pour contrôler les saignements et lisser la peau. Même si elle est un peu onéreuse, la chirurgie des paupières donne de très bons résultats définitifs. Elle présente également d’autres avantages qui sont l’absence de cicatrice cutanée, l’absence de fils à faire enlever, l’absence d’oedème postopératoire ou encore l’absence de modification du regard.

La méthode non définitive

Intervention non chirurgicale, l’injection d’acide hyaluronique consiste à remplir d’acide hyaluronique le creux de déchirement qui se trouve en dessous de la poche de graisse. Cette intervention permet de redonner du volume à la partie qui créait auparavant une transition inesthétique entre la joue et l’oeil. Ce traitement permet d’atténuer et de masquer les poches de graisse en créant un volume supplémentaire sans intervention chirurgicale, mais ne permet pas de se débarrasser définitivement de celles-ci. L’injection d’acide hyaluronique dure environ 12 mois.

 

Pour enlever vos poches disgracieuses qui vous complexent alors que les crèmes anti-poches ne fonctionnent pas, deux choix s’offrent alors à vous. Si vous êtes jeune, que vous avez un surplus de graisse très raisonnable sous les yeux, l’injection d’acide hyaluronique sera certainement l’intervention conseillée par le chirurgien lors d’une consultation en complément de certaines résolutions concernant vos habitudes de vie. Si vous êtes au contraire une personne à la peau mature, ridée ou relâchée qui a une grande quantité de graisse sous les yeux depuis un bon moment, la blépharoplastie sera alors recommandée. À savoir que le resurfaçage au laser CO2 qui est compris dans la chirurgie des paupières améliore également la texture de la peau en resserrant les pores.