Nous joindre : 450.676.3444

Du  lundi au vendredi de 8 h à 17 h

Comment perdre la graisse abdominale rapidement chez l’homme ?

perdre la graisse abdominale chez l’homme rapidement

Écrit par : Clinimedspa

Clinimedspa est une clinique de chirurgie privée située au Quartier DIX30 de Brossard fondée par Dr Réjean Arbour. En tant que chirurgien général certifié avec plus de 15 années d’expérience, il dédie l'ensemble de sa pratique à la chirurgie esthétique. Dr Arbour réalise plus de 400 chirurgies esthétiques par années. Il est également une référence au Québec dans le domaine de la chirurgie mammaire qui compte pour plus de 60% de sa pratique.

6 avril 2017

Accueil » Comment perdre la graisse abdominale rapidement chez l’homme ?

 

Particulièrement sujets à l’embonpoint abdominal, les hommes sont nombreux à vouloir perdre du ventre et la graisse logée dans cette partie du corps. Pouvant causer de nombreux troubles, il sera très important de se débarrasser des graisses abdominales sur la partie inférieure du ventre. Pour cela, il existe plusieurs solutions de chirurgies esthétiques.

 

Le phénomène d’amas de graisses abdominales

Il existe deux types de graisses abdominales. En premier lieu, nous avons la graisse sous-cutanée qui se trouve entre la peau du ventre et les muscles abdominaux. Puis, la deuxième est la graisse viscérale qui est logée plus profondément sous les muscles de l’abdomen. C’est ce second type de graisse qui donne un aspect bedonnant au ventre de certains hommes. L’amas de graisse à l’abdomen constitue un grand risque de développer des maladies cardiaques, du diabète, de l’hypertension artérielle. Sans toutefois oublier les accidents vasculaires cérébraux, l’apnée du sommeil, les maladies dégénératives ou encore les cancers. Pour perdre du ventre et remédier à ces amas graisseux porteurs de risques, il faut alors se débarrasser du surplus de graisses. De plus, il faudra aussi travailler sur le relâchement de la peau et de l’enveloppe musculaire.

 

La liposuccion abdominale

La liposuccion ou lipoaspiration abdominale est une procédure de chirurgie esthétique. Cette procédure chirurgicale permet d’aspirer les amas graisseux qui se sont accumulés au bas du ventre formant ainsi une bedaine. Il ne s’agit pas d’une technique pour perdre du ventre ou du poids en elle-même. Tout d’abord, procéder à une perte de poids naturelle en combinant une saine alimentation et l’activité physique. Deuxièmement, suivant à la perte de poids nous recommandons fortement de maintenir son poids durant quelques mois avant l’intervention.

La liposuccion abdominale est un outil pour sculpter l’apparence du ventre et redéfinir la silhouette. Elle est recommandée en cas de surplus de graisse abdominale sur un ventre qui a gardé un bon tonus de la peau. L’aspiration se fait en insérant une canule aspirante sous-cutanée grâce à une petite incision pratiquée dans la zone traitée. Cette opération dure entre trente minutes et une heure trente en fonction du volume de graisse à aspirer. Par ailleurs, l’intervention peut s’effectuer sous anesthésie générale ou locale de façon ambulatoire selon la technique et l’expérience du chirurgien. Ce traitement permet de redessiner la silhouette du corps de façon permanente en supprimant tous les dépôts de graisse abdominale. En fait, les causes des amas graisseux sont particulièrement dues à une mauvaise hygiène de vie, une alimentation inadaptée, l’âge ou l’hérédité.

Enfin, le port d’un bandage et d’un pantalon de contention pendant quelques semaines permettra un rétablissement rapide et sans complication.

 

La plastie abdominale

En présence d’une peau relâchée, détendue, de muscles de la paroi abdominale affaissés et d’une distension des muscles grands droits de l’abdomen, la plastie abdominale ou abdominoplastie sera l’opération de chirurgie esthétique privilégiée par les praticiens. L’intervention de plastie abdominale peut durer d’une à trois heures et se passe sous anesthésie générale. Cette opération est importante et douloureuse, car elle consiste à retendre la peau et les muscles de la paroi abdominale. Pour cela, le chirurgien va inciser une bonne partie de l’abdomen et retendre la peau du patient vers le haut.

Il termine l’opération en effectuant des points de suture, place des drains aspirants et pose un bandage compressif. Touchant majoritairement l’excédent de peau, elle se distingue d’une liposuccion, mais ces deux techniques peuvent se combiner, selon le besoin. On peut en effet avoir recours à une liposculpture, pour ensuite retirer l’excédent de peau au moyen d’une plastie abdominale.

Cependant, cette double intervention n’est pas praticable sur les hommes avec des amas graisseux loger profondément dans leur abdomen. La graisse abdominale viscérale logée entre les muscles et la paroi du ventre ne peut pas être aspirée. Cependant, l’abdominoplastie complète très bien le travail que la lipoaspiration ne peut effectuer.

Avant de vouloir procéder à une liposuccion ou à une abdominoplastie pour éliminer la graisse abdominale ou perdre du ventre, il faut d’abord consulter un chirurgien esthétique de confiance. Il examinera préalablement votre état de santé, vos antécédents médicaux ainsi que les changements visés. Ensuite, il pourra déterminer la meilleure technique adaptée à vos besoins. Il devra également vous informer des risques et des complications éventuelles liés à chaque technique.

 

Suivez-nous en vous abonnant à notre page Facebook

Vous pourriez aussi aimer…