Heures d'ouverture: 8.00-17.00 | Lundi au vendredi
Nous joindre | 450.676.3444

Dr Réjean Arbour

Dr Réjean Arbour, un chirurgien attentionné

Le Docteur Réjean Arbour est un chirurgien général certifié ainsi que le propriétaire de la clinique privée CLINIMEDSPA située au Quartier DIX30 de Brossard. Dr Réjean Arbour dédie l’ensemble de sa pratique aux interventions liées à la chirurgie esthétique. La clinique du Quartier DIX30 est complètement autonome et munie d’une suite opératoire ainsi qu’une salle de réveil.

– Le parcours académique et l’expertise de Dr Réjean Arbour

Après avoir complété de longues études qui l’ont mené à obtenir le titre de chirurgien général à l’Université de Sherbrooke, Dr Arbour s’est rendu à l’université de Boston, en 2006, pour y compléter un fellowship en chirurgie plastique et esthétique avec des plasticiens de renom du Boston Medical Center. Afin de rester à la fine pointe de la technologie et d’appliquer les traitements les plus adéquats, il poursuit son perfectionnement en assistant, chaque année, à de nombreux ateliers et conférences de chirurgie esthétique.
 
Respectueux, à l’écoute et sensible aux inquiétudes formulées par ses patients, le Dr Arbour n’a qu’un objectif : aider les gens à retrouver une silhouette qui reflète santé et bien-être. Avec plus de 10 années de pratique, Dr Arbour a su bâtir un lien de confiance avec ses patients ainsi qu’une notoriété dans son domaine.

– Dr Réjean Arbour est une référence en matière de chirurgie esthétique au Québec

Selon le site de sondage médical RATEMDs sur les médecins, chirurgiens et centres de soins de santé à travers le monde, Dr Réjean Arbour fait maintenant partie des chirurgiens esthétiques avec les meilleures références de patients au Québec. Le système d’évaluation de RATEMDs fonctionne avec une note moyenne d’appréciation d’une à cinq étoiles, qui se base sur l’évaluation de 4 points précis par les patients. Les points d’évaluation sont : la qualité du personnel, la ponctualité, la qualité des soins ainsi que le niveau de compétence.

Clinimedspa 200 évaluations 5 étoiles RATEMDs

Il fait maintenant partie des 10 chirurgiens esthétiques les mieux référés au Québec selon RATEMDs.com qui compte plus de 2,6 millions d’avis de patients sur les médecins et centres de soins de santé à travers le monde.

Suivez-nous en vous abonnant à notre page Facebook

Blogue la beauté en santé

ARTICLES RÉCENTS

Mastopexie : les bons gestes pour une convalescence sans problèmes

Mastopexie : les bons gestes pour une convalescence sans problèmes

Suite à une grossesse, l’allaitement, des variations de poids importantes et tout simplement l’action du temps, il arrive que les seins s’affaissent. Pour modifier l’aspect des seins et les rendre plus fermes, une des solutions vraiment efficaces est d’opter pour une chirurgie de redrapage mammaire ou mastopexie. Cette opération permet de changer l’aspect physique du sein, ainsi elle permet de régler d’autres types de problèmes comme des variations de tailles importantes d’un sein à l’autre, ou de les replacer s’ils n’étaient pas bien alignés. Cette technique consiste en plusieurs incisions de la peau au niveau des seins autour du mamelon. Ensuite, on effectue un lifting de la peau pour la déplacer et ainsi retendre les seins et répartir plus harmonieusement leurs volumes. Votre médecin vous accompagnera tout le long pour être certain de choisir la meilleure option d’opération qui correspond vraiment à votre cas particulier. Comme pour toutes opérations, vous devrez respecter  les recommandations pré-opératoire avant l’intervention. Ce type de chirurgie dure entre deux et trois heures, après l’intervention il vous faudra un peu de repos, mais les patients rentrent généralement chez eux dans la journée. Voici quelques conseils pour une convalescence efficace après une redrapage mammaire:

Le BOTOX, est-ce dangereux ? : les mythes vs la réalité

Le BOTOX, est-ce dangereux ? : les mythes vs la réalité

Le BOTOX issu de la toxine botulique (ou toxine botulinique) a généré bien des mythes au fil des ans concernant son utilisation et ses effets. Sa découverte remonte à la fin du 19e siècle par un médecin allemand. Il donna alors le nom de botulisme à une maladie issue d’un empoisonnement alimentaire mortelle causé par cette toxine. Son appellation vient du mot latin « botulus » qui veut dire « boyau d’animal » pour faire référence au boudin noir. Cette charcuterie fut à l’origine de cette intoxication qui causa un très grand nombre de décès. En outre, lors de la Deuxième Guerre mondiale, l’armée japonaise avait développé un agent paralysant mortel à partir de la toxine botulique. Toutefois, on devra attendre jusqu’en 1989 avant que la FDA (Food and Drug Administration) n’approuve l’utilisation thérapeutique de la toxine botulique purifiée.

Après une liposuccion abdomnimale, retendre la peau : est-ce toujours indispensable ?

Après une liposuccion abdomnimale, retendre la peau : est-ce toujours indispensable ?

La liposuccion abdominale désencombre le ventre (ou d’autres parties du corps) d’un surplus de graisse. Lorsque cet excès adipeux s’est installé, la peau s’est adaptée grâce à ses propriétés d’élasticité. Après la liposuccion du ventre, la peau restera distendue et mettra un certain temps à reprendre forme. C’est parfois source d’une forte gêne et d’un désagrément esthétique évident. Si cette…