Nous joindre : 450.676.3444

Du  lundi au vendredi de 8 h à 17 h

Lipofilling mammaire : 3 alternatives

Lipofilling mammaire /augmentation mammaire : 3 alternatives - Chirurgie d'augmentation mammaire avec et sans implants

Écrit par : Clinimedspa

Clinimedspa est une clinique de chirurgie privée située au Quartier DIX30 de Brossard fondée par Dr Réjean Arbour. En tant que chirurgien général certifié avec plus de 15 années d’expérience, il dédie l'ensemble de sa pratique à la chirurgie esthétique. Dr Arbour réalise plus de 400 chirurgies esthétiques par années. Il est également une référence au Québec dans le domaine de la chirurgie mammaire qui compte pour plus de 60% de sa pratique.

26 novembre 2017

Accueil » Lipofilling mammaire : 3 alternatives

 

Le lipofilling mammaire, aussi connu sous le terme de remodelage mammaire, permet aux femmes complexées et/ou peu satisfaites par l’état de leur poitrine de retrouver un joli galbe et de belles proportions. Cette technique de chirurgie esthétique n’est pas la seule pour augmenter le volume des seins, il existe également plusieurs alternatives.

 

Rappel : qu’est-ce qu’un lipofilling mammaire?

Le lipofilling mammaire, aussi connu sous le terme de remodelage mammaire, permet aux femmes complexées et/ou peu satisfaites par l’état de leur poitrine de retrouver un joli galbe et de belles proportions. Cette technique de chirurgie esthétique n’est pas la seule pour augmenter le volume des seins, il existe également plusieurs alternatives.

Les cicatrices laissées par le lipofilling mammaire sont quasiment invisibles. Toutefois, il est nécessaire de procéder à plusieurs opérations (2 ou 3) avant d’obtenir des résultats probants. Une fois le processus terminé, les seins ont un joli galbe et semblent totalement naturels. Le résultat si naturel est dû au fait que la graisse est un tissu vivant qui évolue en fonction de l’âge. Cependant, l’apparence de la poitrine peut changer suivant une éventuelle prise ou perte de poids de la patiente.

 

1 – La pose d’implants au gel de silicone

La pose d’implants en silicone est la technique de chirurgie esthétique la plus utilisée lorsqu’il s’agit de remodelage des seins. C’est en effet une méthode assez accessible financièrement et dont les résultats sont immédiats. Les implants en silicone sont agréables au toucher et peuvent sembler naturels si la patiente choisit une taille raisonnable. Selon l’âge de la patiente, elle devra répéter l’intervention d’une à deux fois au cours de sa vie. Selon le besoin, les implants de silicone ou de solution saline doivent être remplacés après 10 à 20 ans.

 

2 – La pose d’implants à l’eau saline

La pose d’implants à l’eau saline est une alternative aux implants en silicone et au lipofilling mammaire. Comme son nom l’indique, l’implant est rempli d’eau saline et ne présente donc aucun danger pour la patiente, et ce, même si la poche se fissure. Contrairement à l’implant en silicone (dont la taille est choisie par la patiente avant l’intervention chirurgicale), l’implant à l’eau saline est gonflé par le chirurgien durant l’opération. La patiente peut donc choisir le volume qu’elle souhaite en temps réel.

L’incision est extrêmement discrète, car la poche est placée dans la poitrine alors qu’elle est encore vide. Le chirurgien procède au remplissage « en temps réel » et la cicatrice est donc minime. Notez toutefois que de petites vagues peuvent apparaître sur la peau de certaines patientes lorsqu’elles sont nues ou en maillot de bain.

 

3 – Améliorer l’apparence du galbe des seins (seins en silicone)

Celles qui ne souhaitent pas faire appel à la chirurgie esthétique peuvent également opter pour des prothèses en silicone à glisser dans le soutien-gorge. Certains maillots de bain adaptés permettent d’utiliser les prothèses en toute discrétion.

Les femmes qui ont subi une mastectomie et/ou qui attendent une reconstruction mammaire peuvent tout à fait opter pour cette solution pratique et rapide, qui n’impose aucune opération chirurgicale et qui est très bon marché.

 

Bien choisir entre le lipofilling et les implants mammaires

Vous avez entendu parler du lipofilling mammaire, mais vous vouliez connaître les alternatives à cette méthode ? Ces 3 solutions devraient vous permettre de faire votre choix en fonction de votre budget et de vos besoins. Vous pourrez ainsi profiter pleinement d’une jolie poitrine sans aucun complexe.

Avant de choisir, consulter un chirurgien esthétique, celui-ci sera en mesure de vous conseiller une approche adaptée à votre morphologie. Vous pourrez de plus lui poser toutes les questions que vous voudrez afin de prendre une décision éclairée.

 

Suivez-nous en vous abonnant à notre page Facebook

Vous pourriez aussi aimer…