Heures d'ouverture: 8.00-17.00 | Lundi au vendredi
Nous joindre | 450.676.3444

Rajeunissement du visage sans chirurgie: quelles sont les alternatives actuelles?

Le temps fait son œuvre chez chacun d’entre nous. Même si nous ne sommes pas tous égaux face aux signes du vieillissement, tôt ou tard, personne n’échappe aux effets du temps. Les traits du visage se creusent et les rides apparaissent. Il existe des méthodes chirurgicales pour rajeunir le visage et également des alternatives moins invasives. Mais comment s’offrir une cure de rajeunissement du visage sans chirurgie ?

La photorajeunissement par lumière intense pulsée ou IPL

Cette technique, également appelée photo-rajeunissement, consiste à utiliser la lumière pulsée, ou lumière flash, et même certains lasers non abrasifs sur le visage. Elle donne un aspect plus jeune à la peau du visage, mais aussi du cou et du décolleté en permettant notamment :

 

  • d’atténuer les taches rouges, les petits vaisseaux et surtout les taches brunes causées par le soleil
  • d’améliorer la texture de la peau en la rendant plus tonique, plus épaisse, et en lui donnant un aspect plus lisse et plus jeune
  • d’uniformiser le teint et de le rendre plus éclatant en éliminant les petits dépôts de pigment brun qui contribue à rendre le visage plus terne avec l’âge.

Rajeunissement du visage au moyen par laser CO2

Le traitement par lissage au laser CO2 consiste à surfacer la peau du visage en entier ou selon des zones choisies, telles que le pourtour de la bouche, les paupières ou le contour des yeux.

 

Le laser détruit l’épiderme, effaçant ainsi les irrégularités et les taches causées par le soleil.  L’effet thermique généré, stimule la production de collagène et contribue à raffermir la peau.

 

Cette technique permet d’estomper les rides superficielles, diverses cicatrices, les taches pigmentaires et autres signes de vieillissement de la peau. Elle est particulièrement adaptée pour les personnes ridées mais présentant un relâchement cutané peu important.

L’utilisation de la liposuccion assistée par radiofréquences pour le rajeunissement du visage

Il est possible d’utiliser la technique de liposuccion assistée par radiofréquences pour le rajeunissement du visage. Cette méthode offre des résultats comparables à une chirurgie esthétique tout en étant moins invasive et moins risquée. L’intervention peut être effectuée sous anesthésie locale avec sédation. Elle présente en outre d’autres avantages :

  • cette intervention ne laisse pas de cicatrices
  • elle est également moins chère qu’une chirurgie de lifting du visage
  • les températures internes et externes sont contrôlées en temps réel afin de prévenir les brûlures
  • elle évite les excisions et permet une convalescence plus rapide et moins douloureuse qu’une intervention chirurgicale
  • cette technique permet de traiter toutes les peaux,  peu importe la nature et la carnation
  • l’énergie radiofréquence (RF) à double polarité permet d’atteindre les couches profondes de l’épiderme
  • au fil des séances, la peau se régénère, et le teint paraît plus radieux et plus jeune.

 

Les techniques de rajeunissement du visage n’ont pas toute la même efficacité et le traitement choisi doit être adapté à la nature de la peau et au problème à traiter. La meilleure solution reste de consulter avant de sélectionner la méthode appropriée.  Seul un professionnel est capable de déterminer le traitement, en fonction du patient et des effets attendus.  Il déterminera s’il est préférable d’opter pour le photorajeunissement par IPL, le laser CO2, la liposuccion combinée à la radiofréquence ou d’autres méthodes alternatives.