Heures d'ouverture: 8.00-17.00 | Lundi au vendredi
Nous joindre | 450.676.3444

Redrapage du ventre: l’avantage des radiofréquences

Après le temps, les grossesses, ou une perte de poids importante, la peau perd de son tonus et devient flasque.  Le redrapage du ventre permet de corriger ce défaut esthétique. Il existe plusieurs méthodes de redrapage du ventre, dont celle de la liposuccion assistée par radiofréquences. Quels sont les avantages que présente cette technique ?

Les techniques de redrapage du ventre

L’abdominoplastie désigne l’intervention chirurgicale par laquelle le chirurgien effectue une incision sous la ligne du bikini, d’une hanche à l’autre, retire l’excès de graisse et de peau de la partie inférieure de l’abdomen et resserre la musculature abdominale. Il arrive que le chirurgien pratique la même opération de manière inversée, c’est-à-dire en faisant une incision au niveau de la poitrine. Parfois, l’opération doit être complétée par une liposuccion pour obtenir un résultat parfait.

 

La liposuccion assistée par radiofréquence ou RFAL est une technique récente permettant de redonner de la densité à l’épiderme et stimuler la production de collagène de la peau, qui a tendance à diminuer avec l’âge. On utilise cette technique pour retendre la peau du visage et notamment les joues, redessiner la forme ovale et les contours du visage. L’utilisation des radiofréquences est également efficace pour retendre la peau qui s’affaisse et se relâche au niveau du ventre, des cuisses et des bras.

Les avantages d’un traitement minimalement invasif par radiofréquence

L’utilisation d’un traitement minimalement invasif par radiofréquence pour traiter la peau du ventre est une technique qui présente de multiples avantages :

 

  • La méthode de radiofréquence minimalement invasive agit plus profondément au niveau du derme et s’avère plus efficace que les traitements au laser ou par la radiofréquence non-invasive.
  • Cette méthode est moins dangereuse qu’une opération qui, dans la plupart des cas, nécessite une anesthésie générale avec les risques que cela comporte.
  • Les radiofréquences ne laissent pas de longues cicatrices permanentes comme c’est le cas avec une chirurgie de redrapage.
  • Contrairement à l’opération chirurgicale, cette technique peu invasive fonctionne aussi sur des peaux imprégnées de cellulite ou manquantes de tonicité, et permet un remodelage plus précis
  • Avec la liposuccion assistée par radiofréquence, la sonde interne émettrice aspire la graisse et en même temps rétracte la peau, agissant ainsi à la fois sur les graisses, les vaisseaux et le derme. La rapidité de l’intervention permet de réduire l’œdème et favorise la coagulation des vaisseaux. Le système de liposuccion assistée par radiofréquences surveille la température de la peau et désactive automatiquement le flux d’énergie une fois atteint un certain seuil. Cette sécurité permet d’éliminer les risques de surchauffe de la peau et les possibilités de se brûler.
  • Avec cette méthode, la qualité du derme s’améliore, le collagène et les fibres s’épaississent, contribuant à améliorer l’apparence de la cellulite, à gommer les capitons et à réduire l’aspect de peau d’orange. La peau se resserre mieux et évite l’effet de peau flasque que l’on peut rencontrer après une procédure traditionnelle.
  • Cette technique permet d’écourter la période de convalescence : le patient peut reprendre une activité modérée immédiatement et ses activités normales en quelques jours alors qu’il faut compter deux à quatre semaines dans le cas d’une intervention chirurgicale. Le patient rentre généralement le jour même chez lui et ressent moins de sensations désagréables et de douleurs qu’avec les méthodes traditionnelles.

 

L’augmentation des cas de surpoids et d’obésité devrait conduire à la multiplication des opérations de redrapage du ventre. Grâce à la technique de liposuccion assistée par radiofréquence, il est désormais possible de traiter sa peau avec moins de risques et moins d’effets secondaires. Associée à une alimentation équilibrée, cette méthode révolutionnaire s’inscrit incontestablement comme une technologie d’avenir pour remodeler la silhouette ou pour corriger la perte d’élasticité de la peau causé par à les grossesses, les prises et les pertes de poids successives ou simplement due aux effets de vieillissement de la peau au travers les années.