Heures d'ouverture: 8.00-17.00 | Lundi au vendredi
Nous joindre | 450.676.3444

Remodelage du corps : que faut-il savoir et par où commencer ?

Vous ne supportez plus votre silhouette et avez tendance à éviter les miroirs ? Vous aimeriez porter cette jolie robe ou ce bikini tellement seyant mais vous n’osez pas? Vous ne vous sentez pas à l’aise avec votre corps et vous souhaitez éliminer ces petites imperfections qui vous gâchent la vie ? Il est peut-être temps pour vous d’envisager un remodelage du corps !Une alimentation saine et la pratique d’un sport ne suffisent pas toujours à corriger les caprices de votre silhouette. L’âge, le soleil, l’embonpoint, la pollution, etc. sont autant de facteurs qui peuvent entraîner des modifications physiques. Heureusement, plusieurs solutions plus ou moins invasives existent pour restructurer votre corps et faire disparaître vos complexes.

Le remodelage du corps, pourquoi et pour qui ?

Un remodelage du corps permet d’améliorer l’aspect esthétique du corps ainsi que la tonicité de la peau, que ce soit le fessier, la poitrine, les hanches, les cuisses, les bras, etc. Quelle que soit la zone concernée, il peut s’attaquer à votre culotte de cheval, vos poignées d’amour ou tous bourrelets disgracieux qui vous dérangent.

Suite à une grossesse ou une perte de poids, votre peau (sein ou ventre) est devenue lâche et flasque et vous souhaitez retrouver une apparence plus ferme et plus jeune ? Vous êtes le candidat idéal pour un remodelage du corps. Sous réserve d’être majeurs, les hommes ou les femmes peuvent envisager de recourir à divers soins esthétiques mais avant toute chose, il faut impérativement déterminer des objectifs précis. S’agit-il d’une simple remise en forme ou d’une véritable opération de transformation ?

Un acte de chirurgie esthétique sera bien souvent plus efficace et durable dans le temps qu’un traitement sans chirurgie, mais le coût et les risques sont aussi plus élevés.

Les différentes techniques de remodelage du corps

Il existe une grande variété de pratiques selon les besoins de chacun. En traitement non invasif, on trouve :

  • la liposuccion sans chirurgie (utilisant le froid ou le chaud pour faire fondre les graisses)
  • les ultrasons et la radiofréquence (pour réduire la cellulite et faire fondre le gras)
  • le laser dermatologique (pour traiter la cellulite)
  • les injections d’agent de comblement à base d’acide hyaluronique, collagène ou Botox (pour rajeunir les mains ou le décolleté par exemple)

Pour ce qui est de la chirurgie esthétique, les principales opérations sont :

  • L’augmentation mammaire, la réduction mammaire et le redrapage mammaire
  • l’abdominoplastie (pour retendre la peau du ventre ou les muscles abdominaux)
  • le lipofilling  
  • la lipoaspiration ou liposuccion
  • la pose de prothèses (pour les seins).

Pour un remodelage du corps, qui consulter ?

Il existe de nombreuses cliniques qui proposent des soins esthétiques mais cette restructuration du corps doit être parfaitement encadrée car elle peut entraîner des complications.

 

Vous pouvez être sujet à des contre-indications, que ce soit par une méthode chirurgicale ou non. Il est donc indispensable de faire un bilan médical complet par un médecin ou par un chirurgien plasticien qui étudiera avec vous vos objectifs et vous proposera les méthodes adaptées à vos besoins. Un remodelage du corps n’est pas anodin. Il est nécessaire que le praticien soit un expert dans ce domaine et qu’il possède une formation spécifique afin d’éviter au maximum les complications qu’une telle opération peut engendrer si elle n’est pas bien menée.

 

Bon à savoir

Certaines opérations de chirurgie esthétique peuvent être couvertes par la Régie de l’Assurance Maladie sous réserve qu’elles soient menées d’un point de vue médical et pas seulement pour une question esthétique.