Heures d'ouverture: 8.00-17.00 | Lundi au vendredi
Nous joindre | 450.676.3444

Simulation 3D pour une augmentation mammaire : quels avantages ?

Une chirurgie mammaire peut-être une solution efficace pour augmenter ou réduire votre poitrine et ainsi vous donner la possibilité de maîtriser votre corps pour atteindre la silhouette que vous voulez. Si le désir d’une nouvelle apparence et très fort, il est parfois difficile d’imaginer à quoi va ressembler le résultat et l’inconnu d’une telle opération peut provoquer un doute. Grâce aux nouvelles technologies, il est désormais possible, si ce n’est de voir le futur au moins de le prévoir au minimum. Dans le cas d’une augmentation mammaire par exemple vous pouvez désormais, grâce à des simulations, vous projeter et avoir un aperçu, assez proche de la réalité, de ce que pourra donner le résultat de l’opération que vous vous apprêtez à subir.

 

Utilisez la simulation 3D comme une étape dans le cheminement vers la chirurgie présente de nombreux avantages. Dans un premier temps, il permet au patient de se projeter. La personne qui souhaite entreprendre une chirurgie d’augmentation mammaire ou de redrapage mammaire avec ou sans implants est souvent dans une démarche esthétique, elle veut que sa silhouette soit plus harmonieuse et qu’elle corresponde à ses propres critères de beauté. Même si le processus prend du temps et que de nombreuses discussions au sujet de la taille des implants sont engagées avec le médecin, il est toujours délicat de s’imaginer visuellement ce qu’implique réellement un tel changement.

 

Même s’il existe des brassières avec des prothèses intégrées qui permettent de visualiser le volume que vous allez gagner, vous ne voyez pas vraiment le résultat. Justement, les simulations 3D permettent de vous donner accès à des visuels en se basant sur votre morphologie et en y ajoutant les implants que vous voulez. La simulation permet d’essayer plusieurs tailles et types d’implants à partir d’une banque de modèles et de marques d’implants intégré au logiciel de simulation 3D ce qui vous permettra de bien choisir celle que vous aimez, mais surtout celle qui vous va le mieux. En plus du rendu 3D, l’évolution des nouvelles technologies permet aujourd’hui de vous donner accès à une expérience de réalité virtuelle, à l’aide de lunettes VR vous pouvez regarder vos seins comme si vous étiez dans une salle d’examen virtuelle devant des miroirs et voir l’impact des implants choisis suite à la chirurgie . Cette nouvelle étape avant la chirurgie mammaire permet de bien choisir ses implants pour un résultat final qui est naturel et qui répond à votre physionomie. D’autre part, le fait de savoir à quoi vous attendre concernant le résultat permet d’évacuer beaucoup de stress dû à une telle prise de décision. En effet, vous ne vous en allez pas vers l’inconnu, vous savez quel sera le rendu, et bien accompagné de votre médecin et de son équipe vous n’avez désormais plus aucune crainte à avoir et vous êtes alors, opérer dans de meilleures conditions. Enfin, l’un des grands avantages de la simulation 3D est qu’à la fin de votre consultation, une copie de la simulation vous est remis afin que vous puissiez le visionner à nouveau chez vous. Vous pouvez encore plus sereinement prendre une décision puisque vous avez tous les éléments en mains et vous pouvez aussi montrer votre séquence 3D à vos proches afin qu’ils vous aident dans votre démarche, au besoin.

 

Pour la simulation, un scan 3D de votre torse est effectué à partir d’une caméra relié à une tablette qui utilise un logiciel de simulation. Le logiciel a déjà intégré différentes tailles et formes d’implants qu’il n’a plus qu’à modéliser sur votre corps pour vous donner une simulation 3D et vous montrer à quoi pourrait ressembler tel type d’implant par rapport à votre silhouette. Vous pouvez regarder la simulation 3D sur ordinateur, mais aujourd’hui pour plus de réalisme, vous pouvez vraiment vivre la simulation via la réalité virtuelle. Vos photos modélisées et modifiées par l’ajout d’implants sont projetées dans un masque de réalité virtuelle ce qui vous permet de voir exactement à quoi vous ressemblerez après l’opération.